Aller au contenu

Groupe de crevettes

dan

Messages recommandés

Bonjour ,

je souhaiterais mettre un groupe de 5 crevettes Lysmata Amboinensis dans mon bac .

J'ai lu par ci , par la sur la toile que le fait de mettre un groupe de crevettes du même type  dans un bac ; elles finissaient par se dévorer ,  pour au final finir avec un seul  couple ?

Par contre le fait d'introduire plusieurs couples de crevettes différentes n'entrainais pas le même résultat , est ce fondé ?

Faudrait il que je prenne deux Amboinensis  et deux Débelius par exemple ?

Effectivement sauf peut être pour Stenopus hispidus qui est très territoriale et évidemment les crevettes mantes.

Association entre amboinensis et debelius est possible et réalisable. les debelius sont un peu plus territoriales et craintives.

Tu peux mettre les cinq crevettes ensemble, il n'y a pas de couples qui se forment les crevettes conservent le sperme dans des poches. L'accouplement est extrêmement rapide et à lieu lors d'une mue car à la fin de la mue la crevette envoie une hormone pour indiquer qu'elle est réceptive à l'accouplement. Une fois ensemencées elles n'ont plus besoin de partenaires car elles conservent le sperme dans une poche issu du premier accouplement.

olivier

Vos témoignages me rassure dans le bon sens . Ont peut lire tout et n'importe quoi sur le net ....

Je pense prendre des Amboinensis , elles sont plus visible que des Débelius .

Cinq me semble etre bien pour mon volume ?

Y a t'il un intérêt a mettre des crevettes dans un refuge cryptique ou algales  ?

Salut

Le gros intérêt des crevettes, en plus de leur comportement et de leur mode de vie, c'est la libération des zoe (larves) qui sont une source de nourriture non négligeables pour les coraux et la meiofaune. En plus ces larves sont pélagiques : un distributeur naturel de nourriture. Les crevettes vont se nourrir de la meiofaune donc il n'y a pas d'intérêt, il me semble, à les contenir dans un refuge si le rôle du refuge est bien de fournir un peu de nourriture (bien que cette dernière soit benthique). Par contre, il me semble important de mettre des animaux (selon la taille du refuge) dans le refuge mais que ces derniers n'impactent pas la meiofaune : du coup pourquoi pas un couple de clown si ce dernier fait par exemple une 100 aine de litre, au moins cela "t'oblige" à nourrir le refuge.

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici