Aller au contenu

Page d'accueil

Dlteck2000

Messages recommandés

Hello,

On le reconnait, la page d'accueil du site est moche, désordonnée et, à mon avis, très peu lue.

L'ensemble de notre équipe technique travaille sur une version plus élaborée de cette page, mais avant de finaliser la chose on aimerait connaître vos désirs et vos préférences.

Quel type de présentation aimeriez-vous ?

Quelles informations aimeriez-vous voir apparaître ?

Pensez-vous que le message d'accueil soit encore utile pour les membres inscrits ?

N'hésitez pas à nous donner des exemples de sites ou des croquis de présentation, tout en sachant qu'on ne pourra pas prendre les idées de tout le monde.

Blups et Dompail attendent avec impatience vos réactions afin de pouvoir finir cette page !

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

:timide: perso je n'y vais jamais sur la page d'accueil... donc je ne sais même pas à quoi elle ressemble... ca ne fait pas avancer les choses ca hein? :ironie:

enfin tout ca pour dire que qd je suis inscrit sur un forum, je conserve le liens et vais directe au forum et oublie qu'il existe une page d'accueil...

Je suspecte que cette démarche n'est uniquement qu'une démarche social afin de faire tenter de démontrer que les papys peuvent encore faire quelque chose :mdr3:

Bonjour,

Elle ne me semble pas si moche la page d'accueil !

Je trouve juste que le rapport entre les articles et les derniers messages du forum est disproportionné : trop de détails sur les articles, pas assez sur le forum, dont souvent le titre est même tronqué.

Je pense effectivement que le message d'accueil est inutile pour les habitués.

A propos d'habitués, un petit bug à mon avis : si j'entre sur le site via la page d'accueil, je suis immédiatement reconnu; si j'y entre via le lien dans un mail de notification, je ne suis pas automatiquement identifié, et si je m'identifie je perds le lien vers la page du forum que je voulais voir !

RV

Bonjour, je rentre toujours par la page d'accueil du fait de mon favoris mais il est vrai que je regarde directement la colonne de gauche pour les nouveaux messages, cela sachant que la page d'accueil ne change pas. Sur un ancien forum de discus, les modos mettaient dans le 1/4 haut de la page d'accueil un diaporama de photos des membres (bacs ou poissons..) qu'ils avaient trouvés sympas. Ce dernier était réactualisé chaque mois.

Bien entendu ils variaient pour que chaque membres retrouvent un jour une de ses photos en page d'accueil, petit truc qui fait toujours plaisir et dont on ne se lasse pas, cela permet aussi de voir des photos qu'on a loupé sur le forum.

Un bon moyen à mon avis si vous cherchez à animer cette page.

Rien à voir avec la page d'accueil mais ne serait-il pas possible d'ajouter sous l'avatar de chaque membre sa ville ou région? c'est bien de pouvoir situer géographiquement les membres par rapport à soi.

Fabien.

perso j'accède toujours par la page d'accueil et ensuite je clique sur les sujets récents à gauche (je regrette juste que bizarrement cette colonne de droite soit à gauche :timide: )

je trouve pas la page d'accueil moche, elle est peut être juste un peu sous utilisée pour tout ce qu'elle pourrait mettre en avant

à la limite elle pourrait mettre plus succinctement les derniers articles en ligne d'une part et d'autre part mettre plus de derniers sujets du forum mis à jour ?

ou mettre en avant les posts les plus lus ou les posts 'de base' (genre le RAH selon Régis Doutres etc ...)

alterner les sujets d'articles avec des fonds en couleur (un fond blanc et le suivant en bleu) pour mieux les différencier et donner une dynamique visuelle ?

faudrait voir quelles sont les fonctionnalités les plus utilisées peut être ?

elle pourrait mettre plus succinctement les derniers articles en ligne d'une part et d'autre part mettre plus de derniers sujets du forum mis à jour ?

ou mettre en avant les posts les plus lus ou les posts 'de base' (genre le RAH selon Régis Doutres etc ...)

C'est qu'est ce que je voulais dire.

Pour ma part, je ne passe jamais par la page d'accueil. Pourquoi ? Tout simplement parce que je consulte le site uniquement sur les derniers messages et je lis ce qui m'intéresse. La page d'accueil doit afficher les dernieres informations, être actualisée très régulièrement.

A mon avis, et ce n'est que mon avis, le site fonctionne bien grâce aux messages récents et réguliers sur de nouveaux et anciens topics !

Donc je passerais par la page d'accueil à condition d'avoir des informations mises à jour régulièrement.

N'est-il donc pas possible de mettre davantage les messages du forum en avant, voire mélanger... ou ne mettre en avant que les gros topics dont le nb de message a dépassé un seuil...

Exemple : les photos... c'est bête mais beaucoup d'entre nous vont voir ce topic tout simplement pour se faire plaisir...

Peut être faire une rubrique type bonjour madame... :ironie:

J'aime bien aussi les post de présentation de bac, de méthodes... (certes pas aussi bien que les OPTR !) Peut-on mettre un espace spécial présentation et les mettre en avant sur le site...

J'espère avoir pu contribuer...

Quand Dlteck2000 aura décuvé ou terminé d'emmêler la laine, nous avancerons :plaisante:

J'aime bien être accueilli et redoute de passer à côté d'une nouvelle, j'accède donc toujours par la page d'accueil. Je trouve aussi notre page d'accueil inégalement répartie. Elle devrait donner une vison plus large des évolutions du contenu du site, d'un seul coup d'oeil.

Les délimitations des zones dans les différentes pages sont peu marquées, à peine visibles parfois. Je sais que le résultat varie selon les navigateurs ou équipements, mais je sais aussi que notre Dletck nartional a prévu d'améliorer tout ça :)

Ca va débourrer !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici