Aller au contenu

Photographies récifales

cornu

Messages recommandés

• Réponses 2.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Je trouve scandaleux de donner des coups de fourchette à fondue à un poisson pour pouvoir l'immobiliser avant de le photographier et de tenter de nous faire croire ensuite "qu'il joue avec lui". D'ailleurs, avez-vous remarqué au passage l'intense cruauté qui semble se dégager de ces doigts incroyablement musclés, vraisemblablement body-buildés et entrainés pour cette chasse barbare ?!

Régis rigoureux sur beaucoup d'aspects. Surréaliste par les dernières photos qu'il nous propose. Artiste qui croit que se mélanger les doigts avec le tableau va faire passer la pommade. Naïf quand il veut nous faire croire que c'est une vraie photo.

T'en as d'autres comme ceci ?

bonjour

le dernière de cornu est vraiment très très belle !

Régis

Régis j'aimerais que tu répondes à une question.

Est-ce la photo qui est belle ou le poisson ?

Si il y avait un mérite au photographe, serait qu'il ait traité le sujet avec suffisamment de technique pour que le rendu ne soit pas trop moche. Alors ?

J'aime cette photo car le sujet est traité d'une manière très à-plat. Sans jeux de lumière excessif.

J'apprécie de voir le sujet le plus possible comme il est, sur cette photo. Il n'y a aucune démarche artistique

Alors ceux qui croient ne pas pouvoir être artiste, il y a de la marge aussi pour eux :mdr5: :mdr5: :mdr5:

bonjour

...Régis j'aimerais que tu répondes à une question.

Est-ce la photo qui est belle ou le poisson ?...

je vais t'avouer une chose : j'ai déjà vu des gemmatum, et je n'ai jamais trouvé ce poisson extraordinairement beau. Vraiment, sans plus... jamais je n'ai été tenté ne serait-ce qu'une seconde d'en acquérir un (tant mieux, vu le prix :horreur: ).

Alors je vais te répondre en te disant que ta photo de ce poisson me donnerait presque envie d'en acquérir un ;)

Régis

Par pur esprit de contradiction, également parce que j'aime bien le nom et aussi pour faire bondir mon Compère Denisio, je pense plutôt à Acropora jacquelineae qu'A. echinata :timide:

Par ailleurs, ce fil vient d'arriver à sa centième page :zaime:

Merci à vous tous du plaisir que vous nous donnez en partageant vos photos ;)

bonjour

Chris, je suis preneur d'un autre nom, en attendant c'est mon echinata à moi ;) et pis on me l'a vendu sous ce nom là. Mais si denisio, je vais peut être le re-baptiser.

Régis

Une autre option est A.turaki peut-être ?

http://i20.photobucket.com/albums/b214/seminolecpa/Top%20Downs/BlueTurakiTopDown11-18-09.jpghttp://i20.photobucket.com/albums/b214/seminolecpa/Top%20Downs/BlueTurakiTopDown11-18-09.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici