Aller au contenu

Photographies récifales

cornu

Messages recommandés

• Réponses 2.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Régis un grand provocateur....! Ils nous en fout plein la vue au sens d'un spectacle...! Une infinité de détails qui s'organisent dans des formes que nous connaissons par les sujets qui nous intéressent sur le forum. Je comprends bien le plaisir à redécouvrir par la photo un corail que nous pouvons voir parfois se perdre dans l'ensemble. Ou par notre vision sélective à angle étroit, et de nos habitudes à regarder sans voir. C'est aussi un arrêt sur image, même si c'est une photographie ;-)

Certainement plus d'émotions que de réactions aussi....? ;-)

Régis à sorti le scapel avec la précision d'un chirurgien hautement entrainé.

Comment vas-tu faire pour te dépasser, te surpasser ? La barre est haute, la marge de progression deviens étroite !

Dommage pour toi, tant mieux pour nous...! ;-)

Merci beaucoup...! :zaime:

le rouge et le noir

Régis

Bon d'accord, le "rouge et le noir" ok, çà fait peut être appel à notre culture, mais moi qui suis un peu daltonien, je vois plutot de "l'orange et du chocolat".

Comme les chocolats "After eight" en fait.... ha non, eux c'est "chocolat à l'orange". ouais enfin bref, c'est quant même un superbe poisson que tu as là Régis !!!!

Lio

Ho punaise, j'ai cru que Lio avait mis une photo :timide:

Je serais vraiment incapable de poster et surtout de faire des photos de cette qualité et de celles de tout ce tread qui sont plus belles les unes que les autres, avec de temps en temps de l'émotion (souvent) de l'emerveillement ou de l'étonnement, mais c'est toujours pour moi un réel plaisir que de regarder toutes ces photos.

Lio

bonjour

oui lio, OK, c'est de l'orange et du gris anthracite bleuté plutôt que du rouge et du noir. Mais avoue que si j'avais écrit "l'orange et le gris anthracite bleuté" ça aurait fait moins bien ;)

Alors je suis surpris par vos réactions sur cette photo (du chirurgien qui était couché contre la vitre pour grignoter je ne sais quoi sur le joint silicone, d'où le méga gros plan) : j'ai longuement hésité avant de la mettre ici et j'étais à deux doigts de l'envoyer à la corbeille !

Ravi qu'elle vous ait plu.

Bon aujourd'hui, le jaune et le noir sur fond d'after eight dégoulinant :mdr4:

Régis

regisdoutres_20120217103340-thumb.png

...... : j'ai longuement hésité avant de la mettre ici et j'étais à deux doigts de l'envoyer à la corbeille !

Ravi qu'elle vous ait plu.

Oh…Malheur….On a failli ne jamais la voir….

En plus des retours, cette photo de mon point de vue à une composition graphique dynamique par des lignes soutenues. Par le point de netteté au bon endroit qui appuie le mouvement. Le jeu des couleurs de l’ensemble aussi dynamique. Le tout est signé par les limites du cadrage. Un point de vue original en plus. Ou autant forte que l’impact d’un poing frappant une table, par ex. Top bien. ;-)

J’aurais eu un très grand plaisir à faire cette photo. Encore simplement merci

bonjour

….

En plus des retours, cette photo de mon point de vue à une composition graphique dynamique par des lignes soutenues. Par le point de netteté au bon endroit qui appuie le mouvement. Le jeu des couleurs de l’ensemble aussi dynamique. Le tout est signé par les limites du cadrage. Un point de vue original en plus. Ou autant forte que l’impact d’un poing frappant une table, par ex...

fichtre ! c'est fou ce que le hasard est doué :mdr3:

Régis

Certainement. Comme la place du hasard dans les processus expérimentaux. Tu vises à droite et c'est à gauche qu'apparaît une réponse. Encore faut-il capter. De nombreuses découvertes fondamentales en médecine, par ex.

"C'est le fruit du hasard" "Le hasard fait bien les choses" "Il n'y a pas de hasard" Comme par hasard...!

Si la prise de vue laissait peu de place au hasard il y aurait nettement moins de photos sympas ;-)

Certainement. Comme la place du hasard dans les processus expérimentaux. Tu vises à droite et c'est à gauche qu'apparaît une réponse. Encore faut-il capter. De nombreuses découvertes fondamentales en médecine, par ex.

Le hasard ne favorise que les esprits préparés comme l'avait remarqué très justement Louis Pasteur...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici