Aller au contenu

Le futur bac de pti bout


fpsohal

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

En fait détail important au départ je visai le power cone qui nécessitait un niveau mini de 20 ou 21 , j'ai fais faire la décante avec un niveau contant de 22 et puis n'arrivant pas à l'avoir j'ai acheté le bubble magus 180 hero. Évidemment celui là demande un niveau mini de 24, ce qui devait arriver arriva... j'ai zappé et oublié de dire à alain de faire un niveau constant de 25. Pour conclure je vais rajouté demain ou après demain une barre de verre de 3 cm pour être à 25.

Bref j'espère que les bulles dégagées viennent de ce problème de niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai relevé le niveau de la décante, j'ai essayé différent réglages mais il y a toujours des bulles qui s'échappent et qui remontent dans le bac!

Si vous avez une idée, j'espère que c'est une question de rodage.....sinon c'est magnifique quand j'éteins l'écumeur, l'éclairage rend super bien.

Quand on mets les Pvs, au bout de combien de temps on peut voir des bestioles? ( mon ancien bac mis en eau était en 1996 alors j'ai un peu oublié), ça me rassurerai sur ce qu'on m'a vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas de souci, moi aussi quand j'ai lancé le nouveau bac, j'ai eu l'écumeur qui faisait des quantités énormes de microbulles, et en plus il était loin d'être neuf. Au bout de 2 ou 3 jours, plus de microbulles.

 

Par contre, (sans que cela soit lié à ce problème), je te conseille aussi de monter ton niveau d'eau dans le corps de l'écumeur au niveau du bas de la coupelle (voir un peu en dessous dans la partie cylindrique) comme l'a indiqué DLteck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini je n'ai plus de bulles qui s'échappent de l'écumeur et beaucoup moins de bruit..Quel bonheur!

C'était bien le rodage comme vous m'aviez dit. Merci à vous.

Quelques photos (décor pas encore fais, je laisse faire pour l'instant) après 6 jours de mise en eau.

fpsohal_20110506191319-thumb.jpg

fpsohal_20110506191332-thumb.jpg

fpsohal_20110506191342.jpg

fpsohal_20110506192952.jpg

fpsohal_20110506193009.jpg

fpsohal_20110506191353.jpg

fpsohal_20110506191415-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des nouvelles : je viens de mettre mon sable et effectuer quelques test. Test étranges, pour rappel eau osmosée et sel TP bio actif 1025.

KH 5 , magnésium 1740 pour le reste c'est normal pour 26 jrs d'ancienneté NO3 12,5 - PO4 0 - CALCIUM 400

Voilà c'est plus mon kh qui me gène, d'après vous je l'augmente avec du buffer (j'ai lu que certains d'entre vous n'étaient pas pour) ou je laisse comme ça pour le moment?

Sinon les premières corallines apparaissent sur les pompes (grâce au magnésium super élevé).

 

 

fpsohal_20110526153844-thumb.jpg

fpsohal_20110526153858-thumb.jpg

fpsohal_20110526153921-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dompail le sable reste en place mais je n'ai pas mon ordi pour augmenter les pompes, je suis actuellement que sur 40% à 60% sur la 1ère et 60% à 40% sur la seconde.

J'ai mis depuis 1 semaine 3 turbo, 2 trochus et 5 bh basic, ça bosse...

Au passage que me conseillez-vous comme test ph ?(je ne peux pas pour le moment acheter un électronique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage que me conseillez-vous comme test ph ?(je ne peux pas pour le moment acheter un électronique)

Rien de bien fiable en dehors d'un PH-mètre (et encore :D ).

Et puis cela n'aurait pas grand intérêt pour le moment alors que le bac n'est pas encore peuplé et que les paramètres d'eau sont loin d'être stabilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Bon j'ai sorti la Pierre et je l'ai gratté, c'est nickel.

Paramètres :

no3 : 0

Po4 : 0 (checker)

Ca : 400

Mg : 1340

PH : 8,2 le matin comme le soir.. un peu bizarre! bon vous me direz j'utilise le test colorimétrique salifert.

KH : 5 c'est là que ça coince mais mon pH ne bouge pas.

Il me semble avoir lu je ne sais plus où que si le kh était bas (en plus de l'instabilité du PH) , les coraux auraient une pousse très lente, vous confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PH : 8,2 le matin comme le soir.. un peu bizarre!

A priori non, pas grand monde dans le bac "pour respirer" ni pour effectuer la photosynthèse...

KH : 5 c'est là que ça coince mais mon pH ne bouge pas.

Il me semble avoir lu je ne sais plus où que si le kh était bas (en plus de l'instabilité du PH) , les coraux auraient une pousse très lente, vous confirmez?

Oui, mais la réponse est la même que précédemment :clinoeil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis 1 semaine j'ai mis 2 ptites boutures de 5 cm qu'un amis m'a donné, 1 digitata et 1 d'acro,(je sais que c'est un peu tôt) et je viens de tester mon CA : 365 et MG 1275, je suis toujours qu'à 5 de KH. si je comprend bien et c'est plus rapide que je pensais les pvs commencent à consommer car ce n'est quand même pas ces petites boutures qui en 1 semaine ont fait passer mon Ca de 400 à 365 et le Mg de 1340 à 1275?

Bref que me conseillez vous, je suplémente? Et avec quoi sachant que je compte pas acheter tout de suite les pompes doseuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici