Aller au contenu

Le futur bac de pti bout


fpsohal

Messages recommandés

Merci Leth, je sais que ça va dépendre de la conso mais penses-tu que je peux utiliser des bouteilles de 1 litre seulement?, je n'ai pas idée combien 3 L peuvent durer, je parle de bouteilles d'1L car j'ai un manque de place pur installer des bidons plus grand.

 

Merci Hervé de répondre mais j'ai cru lire que le rah était plus contraignant et que pour les problèmes de KH à augmenter il valait mieux un rac ou pompes doseuses pour les petits bacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller sur un modèle de RAC pour mon bac de 200L.

Je commence à me renseigner pour l'achat à venir de pompes doseuses ou d'un rac, Ayant que 200L et dans le but d'avoir beaucoup de sps, que me conseillez-vous, je recherche le plus simple d'entretien, (le bac n'étant pas chez moi)

J'ai bien dis "A VENIR".

Au fait mon KH descend toujours je suis à 4 maintenant avec un changement d'eau de 20% il y a moins d'une semaine.

 

Merci

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1l pour un 200L très chargé en coraux sps, je dirais à la 'loche' que ça te fera un mois

maintenant faut voir la conso réel du bac quand il tournera à plein.

y'a aucun manip à faire à part recharger les bidons et contrôler les taux du bac. Donc y'a pas mieux pour un bac auprès duquel on est pas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vous trouve bien optimistes.

 

Idem Hervé, j’ai utilisé l’apport d’Hydroxyde sans trop de contraintes, mis à part compenser de temps à autre les autres paramètres (Kh, Mg).

Je suis passé à la méthode Balling, il y a un peu plus d’un an sur mon 450L, peu chargé en durs (mixte dur/mous). La conso hebdomadaire est légèrement inférieure au litre avec les solutions Tridacna. Cependant, les paramètres sont ajustables à souhait. Un vrai régal.

Et je viens de remplacer mes flacons d’1L par une petite cuve en verre compartimentée de 3x5L. La différence de volume pris dans la décante est très faible, et l’autonomie multipliée par trois.

 

Franck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'ai un soucis avec mon écumeur qui s'emballe très facilement, il écume normalement pendant une journée et tout d'un coup explosion d'écume la coupelle se remplit et tout déborde, connaissez-vous les raisons possible, pour ma part je ne vois qu'une réaction chimique mais pourquoi ?, sachant que je n'ai que 2 boutures et des détritivores

Mon niveau dans la décante est parfaitement constant.

Merci

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...
  • 1 moi plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici