Aller au contenu

Milwaukee SMS 122


calimero

Messages recommandés

:bonjour

 

 je ne trouve pas d'infos claires.

le contrôleur ph  SMS122 de Milwaukee est compatible avec un RAC?

 ouverture de l’électrovanne quant le ph du rac est supérieur a la consigne, et fermeture de celle-ci une fois le ph dessus  a la consigne.

car certains controleur ph  fonctionnent a l'inverse.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Calimero le sms 122 peut te permettre de piloter une électrovanne pour alimenter en Co2 un rac à calcaire.Le point négatif de ce ph mètre c'est qu'il donne une valeur de 0.1,pour un rac il serait mieux d'avoir une valeur de 0.01.(ph weipro le fait).Si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nono

j'explique mon problème. ca fait 5 ans que je suis au compte bulle. franchement je sait pas trop pourquoi je veut mettre un controleur sur le rac 😂

j'avais dans mes tiroirs un weipro 2010 A; j'ai donc commander une  sonde a 49 € sur un site bien connu . installée et étalonner sans soucis. si je la trempe dans   une solution dont le ph est connu  le weipro indique  bien ce ph ( a 0,02 près ).

 ce qui me parait bizarre  ( mais qui est peut etre normal ) c'est que si je laisse la sonde dans la solution étalon de 7 par exemple, l'affichage n'est pas vraiment stable, plus précisément le second chiffre après la virgule. 7.00  7.01 7.02 7.01 7.00 7.02 se ballade  ????

le câble de la sonde n'est a coté de rien qui pourrait causé un parasite.

le milwaukee, est effectivement pas trop adapté a  un rac. affichage stable car  moins précis ( 1 seul chiffre après la virgule ) et moins sensible.

 

voilou 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un inconditionnel du régulateur pH sur un RAC. Pour autant, de nombreuses installations ne fonctionnent qu'avec un compte bulle et le résultat est là. Je pense que fonctionner avec un compte bulle nécessite une certaine expérience et une bonne connaissance de son aquarium. Ma conclusion est que si on maitrise, il n'y a pas de raison de changer.

Quitte à changer, il faut impérativement choisir un modèle fiable, stable et précis à 0.01 pH. Sinon, les injection de CO2 s'emballent et le pH fluctue beaucoup tro. Une cause de précipitations et de dérive de pH.

Le pH est un état assez instable dans un petit volume que représente un flacon. Le simple fait de le remuer provoque des échanges gazeux en surface et fait varier sa valeur. Pas étonnant de constater des oscillations de l'ordre de 0.01 à 0.02 pH. Ceci dit, l'électronique des instruments n'est pas identique et certains lisent une valeur moyenne instantanée et sont donc moins sujets à des variations d'affichage. Si les variations sont plus importantes et totalement instables, il peut s'agir de sonde HS, de présence de sels au niveau des contacts voire, au pire, d'un appareil défectueux ou mal conçu (j'ai un nom :D).

J'ai utilisé le Weipro. Assez satisfait au début, je me suis rendu compte qu'il se déréglait très vite et l'étalonnage, trop sensible, n'était pas facile. Je pouvais comparer avec un Tunze qui ne présentait jamais ces inconvénients, dans strictement les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici