Aller au contenu

Du vide, du plein ?


cornu

Messages recommandés

Je ne crois pas qu'il soit antinomique de s'intéresser à l'esthétique, que de la cohérence dans l'organisation des animaux et de leur environnement, du système qui fait vivre l'ensemble ?

 

Je ne verrais pas où serait le problème de ne pas mettre ensemble, à part égale- l'esthétique, une population pertinente et cohérente, avec une installation aussi cohérente, adaptée aux besoins de vie des animaux.

Est-ce qu'un bac soit qu' "esthétique" puisse être viable ? :deboussole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Oui, c'est la question du juste équilibre. j'ai fait pencher la balance en appuyant un peu sur le plateau :timide: . Je ne doute pas des bonnes intentions des Cap Récifalistes ;)

Oui moi aussi.... Cela ne m'a pas empêché de le dire....Même si c'est une répétition pour la plupart... :zaime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Très désolé de ne pouvoir avancer avec cette question depuis une année ?

 

C'est peut être le moment de remplir du vide avec un nouveau projet ?

Le construire à partir du vide par le volume à disposition ?

Mettre en place une structure habitée en tenant compte du volume à disposition ?

Renoncer à l'empilage compulsif de l'aquariophile obsessionnel lambda. Ceci afin de soutenir la singularité des animaux hébergés dans l'écosystème. Que les animaux ne soient pas étouffés, trouvant ainsi une juste place en lien avec les autres ?

Comment intégrer les perspectives et la 3D dans un volume afin de le rendre dynamique au regard et à l'intérêt porté. Ceci dans une logique écotypique la plus cohérente possible ?

Est-ce possible de soulager un trop plein en place pour laisser le volume du vide gagner du terrain progressivement, un peu à contre-sens de ce qui est généralement observé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on passe tous par des phases pleines et nouvelles à l'image de la lune qui dicte de loin nos humeurs. Cette notion de vide, trop vide jusqu'à trop plein est déjà difficile à appréhender selon l'angle de l'observateur. La grosse densité d'un environnement permet l'épanouissement d'une population benthique, un décor dégagé est apprécié des poissons nageurs, sans évoquer les immensités du récif ou du large, pleines de vide relatif. Là dessus s'ajoute notre propre perception, qui à un moment orientera le décor vers un éboulis naturel mais disgracieux ou une représentation élégante et aérée d'un récif ridiculement (aux yeux des habitants) bonsaï.

 

Ainsi, j'attendrai que tu avances encore un peu plus sur la question pour répondre aux miennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre en place une structure habitée en tenant compte du volume à disposition ?

Renoncer à l'empilage compulsif de l'aquariophile obsessionnel lambda. Ceci afin de soutenir la singularité des animaux hébergés dans l'écosystème.

Hello Christian,

A ce sujet, quelqu'un aurait-il gardé le lien d'une photo d'un bac, un carré parfait, présentant en tout et pour tout un unique Sériatopora hystrix au milieu d'un beau volume d'une eau cristalline ? Une pièce superbe et la présentation la plus zen qui soit !

Une belle "illustration" du vide et du plein ;)

Je crois bien me souvenir que c'était lors d'un interzoo ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici