Aller au contenu

Red Sea Max Nano de Cardi


Cardi
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, ostrakow a dit :

J'ai collé les boitier au scotch double face sur les parois intérieures du meuble, et attaché les fils avec des bracelets en velcro.

 

Oui tu as raison je vais utiliser la verticalité,  y compris pour les transformateur qui ne sont pas très gros/lourd en plus.

Pas mal les bandes Velcro, bonne idée je vais utiliser ça pour tous mes câbles en général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 moi plus tard...
Le 3/17/2020 à 10:45 PM, Cardi a dit :

Reste à agencer les câbles et matériels du meuble, si vous avez des conseils je prends! 

J'ai utilisé du velcro pour accrocher des boitiers de commande légers. c'est finalement assez pratique à détacher/rattacher . Le velcro étant collé au meuble avec du mastic néoprène.

Pour les câbles, des serpentins hélicoïdaux (ceux utilisés pour les câbles informatique), ou mieux une goulotte qui cache tout et qui laisse les câbles toujours accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denisio, c'est une bonne idée ça aussi les serpentins , je me garde ça dans un coin de ma tête. 

Aka, Roro13, quelques données qui pourraient vous intéresser :

Je n'ai pas pensé à laisser dégorger les pierres mortes avant de les mettre dans le bac, résultat depuis le début j'ai plus de 20mg de nitrates dans l'eau.  Heureusement je n'ai eu aucun problème d'algues,  faute d'avoir introduit des algues lolje pense que c'est pas plus mal d'avoir ce stock de nitrates en l'absence de poisson.

Le nitrites sont devenus indétectables au bout de 23 jours (j'ai commencé à mettre la bonne dose journalière de bactéries au bout de 5j, j'avais mal lu la notice).

Après l'introduction des premiers coraux (avec support non nettoyé), j'ai constaté :

- une explosion du nombre de copépodes au bout de 12j 

-des petits points roses de coralline au bout de 23j

- des vers filtreurs sur la vitre du fond au bout de 26j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roro13 a dit :

 

Bonjour Cardi

pourrais tu faire des photos sur ton circuit et système d'osmolation?

Est ce un système avec flotteur ou optique?

Merci

 

L'osmolation est assurée par l'osmolateur tunze nano, c'est un système avec flotteur placésur un support aimanté. Il est placé dans le comportiment de la pompe de circulation dont il détermine le niveau d'eau.

La cuve d'eau osmosée est aquarium dennerle cubique qui est placé dans le meuble.

Le tuyau qui va vers l'aquarium est maintenu par le même support en plexiglas que les tuyaux reliés aux pompes doseuses.

20200515_200621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le confinement,  fini l'achat d'eau en bidon, j'ai investi dans un osmoseur avec cartouche de post filtration (merci l'article sur cap récifal!). J'ai été surpris par le nombre l'osmoseur qui ne possèdent pas cette 4ème étape ! 

Photos et détails du vivant dans le WE!

Modifié par Cardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, roro13 a dit :

A part l'osmolateur,chauffage,et bailing ,ça tourne avec le système d'origine red sea?

Oui pompe de circulation,  écumeur et éclairage (Reefled 50) d'origine. 

Je sais, pour être sur un groupe de détenteur de Max Nano, que les modèles plus anciens que le mien peuvent être très bruyants. Pas de souci de mon côté.

Modifié par Cardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Cardi a dit :

Oui pompe de circulation,  écumeur et éclairage (Reefled 50) d'origine. 

Je sais, pour être sur un groupe de détenteur de Max Nano, que les modèles plus anciens que le mien peuvent être très bruyants. Pas de souci de mon côté.

Ça c'est une bonne nouvelle ! je commande le miens a la fin du mois, et c'est vrai que les retours que je lit ici et la font état de pb de bruit, certain remplace pas mal de chose dessus ... sa m’embête un peu de mettre 900€ dans une config pour y remplacer les 3/4 du matos ...

le groupe en question c'est RED SEA Max NANO - France ?

Modifié par Aka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé en baissant les bleus, en testant tous les réglages mais mon appareil photo Sony âgé de 10 ans est incompatible avec les LEDs...

Je me rabats sur le celui de mon Samsung A10 qui est très faiblard

 

 

20200519_215922.jpg

20200519_215950.jpg

Modifié par Cardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cardi,

Jolies boutures ! :%%)
 

Il y a 10 heures, Cardi a dit :

Si vous avez des conseils d'achat sur des appareils photo/filtres, je vous écoute 

 
Tu devrais t'orienter vers un APN  qui enregistre les fichiers au format RAW (en plus de JPG la plupart du temps).
Tu pourras corriger la balance des blancs plus facilement (je n'ai pas dit que c'était facile !) au développement du fichier RAW (qui est le fichier brut issu du capteur) pour le transformer ensuite en JPG.

Cela nécessite un logiciel de traitement de photos (Cameraraw, Lightroom, DDP...). Ces logiciels te permettront également de retraiter plus facilement d'autres paramètres de l'image (exposition, tonalité, effets, et plein d'autres choses en fonction du niveau de performance du logiciel) . Ensuite ils te permettront de transformer le fichier RAW modifié en fichier JPG (ou autres formats).
 
Si tu prends un boitier reflex (ou pas, mais préférable à mon goût) avec objectifs interchangeables, tu pourras jouer avec divers objectifs (macro, grands angles et téléobjectifs).
 
Edit : Mais tes images sont déjà pas mal comparé à ce qu'on voit parfois ...;)
Modifié par Bubule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore merci pour tes conseils Bubule, je vais regarder tout ça de plus près. 

Petite photo du soir après nourrissage (reef energy A et artemias) les coraux sont superbes, la meiofaune arrivée avec les boutures a complètement colonisée le bac et le sable, les nitrates qui étaient à 20mg (nitrates relargués par les PV mortes à mon avis) sont tombés à 5... Bref je me régale et je me dis qu'il va rester encore longtemps sans poisson. 

 

20200602_213736.jpg

Modifié par Cardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici