Aller au contenu

A votre avis quelle LED ?


calimero
 Share

Messages recommandés

Le 4/12/2020 à 1:18 PM, bubble_maxi a dit :

C était juste pour rappeler que ça ne fonctionne pas à tous les coups 

et surtout que cela est relativement dangereux !

surtout quand je lis arduino, module chinois et variateur 

vérifier bien que la commande des varios est suffisamment isolé du reste du montage

Non, ça ne fonctionne pas à tous les coups : toutes les LED COB 220V ne sont pas dimables. Dans les modules chinois (aucun Européen n'en propose) la puissance est totalement isolée de la commande : cellules photoréceptrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/17/2020 à 6:40 PM, calimero a dit :

:bonjour

 

un petit retour en rapport avec le début du sujet.

 réception ce matin des leds 100 w  50% RB et 50% 6500k en 45 mil epistar.

installation il y a une heure sur le bac du collègue, il est ravi du rendu.

les couleurs des coraux ressortent bien, la luminosité du bac est  excellente.

bon, ont finira la rampe ce week end, là ont est a l’apéro..

Vous avez installé ça sur quelle type de radiateur ?

Quelle lentille ?

 

je veux bien un petit résumé technique  de l'installation ???

Merci !!

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kauderni a dit :

Vous avez installé ça sur quelle type de radiateur ?

Quelle lentille ?

 

je veux bien un petit résumé technique  de l'installation ???

Merci !!

Sébastien

:bonjour

j'ai installer les leds sur des dissipateurs type Heat-pipe, prévus pour dissiper 200w. les ventilos tournent au mini ( 6V au lieu de 12V). ca refroidi graaaaave, la T° a la semelle de la leds est de 26° en toute fin de journée. bon il faut pas vouloir une rampe bas profil avec ce type de dissipateurs🤣.mais ont peut trés bien utiliser d'autres modèles.

coté drivers, c'est du chinois  de chez satisleds, un par led ( 34-36V - 3300 mA ) réglables

 les optiques?   ben y en a pas. pourquoi ? c'est largement assez puissant sans optique. en plus meilleur mélange des faisceaux. sur ma première rampe de ce type avec optique a 120° j'ai cramé des coraux  malgré que la rampe était a 55 cm.. j'ai donc conserver la  bague a vis et base de fixation des optiques et remplacer la lentille par une rondelle de verre cristal.

ce  qui fait  au final plus  4 spots qu'une rampe proprement dit. ca couvre largement mon bac de 160 x80  et ca arrive bien au fond des 55 cm d'eau. autre avantage, la rampe pèse  dans les 2 a 3 kg. je la porte avec un doigt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, calimero a dit :

 

 les optiques?   ben y en a pas. pourquoi ? c'est largement assez puissant sans optique. en plus meilleur mélange des faisceaux. sur ma première rampe de ce type avec optique a 120° j'ai cramé des coraux  malgré que la rampe était a 55 cm.. j'ai donc conserver la  bague a vis et base de fixation des optiques et remplacer la lentille par une rondelle de verre cristal.

Avec 120°, tu n'éclaire pas au dessus du bac ? A quelle hauteur de la surface est-elle ?

A 55cm, forcément ça éclaire les murs, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, calimero a dit :

:bonjour

j'ai installer les leds sur des dissipateurs type Heat-pipe, prévus pour dissiper 200w. les ventilos tournent au mini ( 6V au lieu de 12V). ca refroidi graaaaave, la T° a la semelle de la leds est de 26° en toute fin de journée. bon il faut pas vouloir une rampe bas profil avec ce type de dissipateurs🤣.mais ont peut trés bien utiliser d'autres modèles.

coté drivers, c'est du chinois  de chez satisleds, un par led ( 34-36V - 3300 mA ) réglables

 les optiques?   ben y en a pas. pourquoi ? c'est largement assez puissant sans optique. en plus meilleur mélange des faisceaux. sur ma première rampe de ce type avec optique a 120° j'ai cramé des coraux  malgré que la rampe était a 55 cm.. j'ai donc conserver la  bague a vis et base de fixation des optiques et remplacer la lentille par une rondelle de verre cristal.

ce  qui fait  au final plus  4 spots qu'une rampe proprement dit. ca couvre largement mon bac de 160 x80  et ca arrive bien au fond des 55 cm d'eau. autre avantage, la rampe pèse  dans les 2 a 3 kg. je la porte avec un doigt..

Merci  !!!

est-ce que tu as quelques photos de ton installation ?

Merci !

sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 les 100w en 6500k + 450nm  45mil.

sur ce type de dissipateur il faut faire attention a la dimension de la  surface  ou la led est installée.car a l'origine ils sont prévus pour des processeurs , donc plusieures dimensions de surface de cette partie. en règle générale, le site aliexpress donne  toutes les cotes et est bien moins cher . de mémoire  14 $ contre  60 € en france....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici