Aller au contenu
Aphyo

Aphyo de retour pour un mini bac

Messages recommandés

Bonjour à tous , je me présente pierre 38 ans de la région toulousaine récifaliste depuis 15 ans. J'ai eu quelques bacs , mais au fil des années les bacs devaient être démonté pour des chamboulement perso ou pro. Un peu marre des investissement massif sur des gros bac , je suis devenu au fil des années plus intéressé par les coraux que les poissons car en toute évidence les poissons qui m’intéresse sont pas adapté aux bac lambda. Donc faut être réaliste les poissons ont besoin de gros bac et mon budget n'est plus adapté a ce genre de projet. 

Le projet 

Le bac:Bac nano de 50 litres 50 x 40 x 25 

Filtration: Sans écumeur par refuge sur chaetomorpha  + pierre mortes + marine pure 

Eclairage: AI prime HD 

Brassage : Jebao slw10 

Le bac est maintenant en eau depuis 2 mois environ les premier coraux sont là, mais voilà 2 mois après j'ai de cyano qui sont arrivé par 2 facteurs mon eau osmosée est pleine de silicates et mes no3 et po4 indétectables, le problème des sio4 a été résolu mais les cyano sont toujours la donc je penche pour mes no3 trop basse, mais bon le bac est jeune on va pas jouer on apprenti chimiste déjà.

 

J'ai démarré un protocole aquaforest   a voir l’évolution

Merci a tous  

 

 

IMG_20200217_203139.jpg

IMG_20200330_194407.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Pierre, content de te revoir sur CR. Serait-ce le retour en force des anciens Tarnais, avec récemment Cardi.

Moi aussi je pense que ton petit bac est encore jeune pour les remontrances. Laisse le s'épanouir et donne lui confiance. Maintenant, tu sais faire avec les p'tits ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau choix de sable ! J'ai le même "gravier" ... mais mon bac qui utilise ce corail concassé est aussi jeune, il faudra voir dans le temps si ce sol n'est pas un problème plus qu'un avantage.

Pour les cyano j'en ai eu sur tous mes bacs à tous les stades de maturité. PO4 et NO3 indétectables à chaque épisode. J'ai deux choses qui ont marché et qui ont permis de les faire disparaitre : soit ajout de nitrate de potassium pour remonter les NO3 vers 1 mg/L soit ajout d'une petite quantité de résine anti phosphates (même si 0.00 au photomètre). La seconde option est celle que je privilégie désormais en cas d'épisode de cyano, mais je n'en ai plus pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici