Aller au contenu

Où partir ?


acanthu 82

Messages recommandés

c est sympa mais le tarn on peut y allé en 30m Paris chez Dompail c est possible mais en Avril ,mais j aurais aimé savoir ou allé cet été en voyage de noce un endroit sympa ou il y a de super coraux.merci pour vos experiences

Tout dépend de ce que tu recherche, dis nous en plus, beaucoup plus sur le genre de voyage que tu veux faire (style routard, style hotel tout inclus...) et sur ce que tu veux voir (100% plongée, mix culture plongée, rencontre avec les gens ou isolement...), si un premier "grand" voyage ou si tu es habitué...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que beaucoup de critères sont à prendre en compte.

 

Je retiens la période souhaitée: l'été (juillet, août), qui excluera de fait toutes les régions à mousson estivale : saison humide et orageuse, pouvant dégénérer en tempêtes et cyclones (quoique, dans ces moments là, il est toujours possible de se réfugier sous l'eau...).

Les autre éléments cités plus haut ont tous leur importance, mais il faut en ce moment y ajouter le contexte socio politique, car il limite quelque peu certaines destinations très prisées, comme la Mer Rouge ou le Golfe Arabo-Persique.

 

Perso, j'ai beaucoup plongé dans le pacifique sud, en Polynésie française, quand j'y habitais et ma préférence va naturellement vers certains atolls des Tuamotus ou le top, l'archipel des Gambier.

Le problème c'est que c'est loin (dans ma mémoire comme dans l'espace :plaisante: ) et trop onéreux pour un bref séjour.

Dans l'indien, je peux te conseiller deux paradis pour la plongée: les Maldives et Maurice, avec une préférence pour le premier pour la plongée et le second pour l'ambiance à terre.

 

Même fan de plongée, ce dernier élément est devenu essentiel pour moi et ma famille. C'est pourquoi je préfère aujourd'hui les caraîbes, avec des fonds très différents, une culture latino créole que j'adore et un budget plus abordable.

Dernier paradis où je retourne bientôt: Marie Galante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier paradis où je retourne bientôt: Marie Galante...

C'est sur que c'est beau, c'est calme, ... j'y retournerai bien :pleure: (et en plus ça sent bon la lagoustes :) MIAM )

 

Plus sérieusement, (sisi je sais faire), je vais suivre attentivement ce post. Nous cherchons où on pourrait partir avec mon copain pour plonger (débutant) et se balader, mais pas spécialement l'été à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'indonésie regroupe tout ce qu'on peut vouloir d'un voyage, que ce soit culturel, humain, splendeur, aventure ou non, cher ou pas cher, une excellente nourriture, facile à voyager et des spots à profusion. Bref le genre de destination qui plait à toute la famille!

 

Sinon autres (je ne citerai pas ceux que je ne connais pas) :

Maldives (il faut aimer la plongée et le farniente car mis à part ça....) Cher

Zanzibar (sympa en famille, très varié) Pas cher

Panama (surtout jungle et plongée) un peu cher

Costa rica (pas super pour les coraux à l'exception de l'île coco) ultra cher

Thaïlande (bon compromis mais j'ai entendu dire qu'ils avaient fermé beaucoup de spots) Pas cher

Malaise (bon compromis) Pas cher

Philippines (demande du temps car les îles sont loin les unes des autres mais pays très beau, beaux spots) Pas cher

Australie (la Grande Barrière...) Ultra cher.

 

Bon voyage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja merci pour les réponses!

donc je suis attiré par l indo car il y a pas mal de coraux qui vienne de la!

l avion on va géré la crise les requins on voudrait evité,ca va étre un voyage par etape petit hotel mangé comme eux sac a dos et découverte.

on va ce faire un petit itineraire avec hotel réservé on part 15j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu répond pas à toutes les questions, mais au vu de ce que tu dis voilà mes conseils.

 

Option pépère avec déjà de très belle chose a voir sous l'eau et une grande facilité d'accés et de déplacement :

- 8-10 jours sur Bali (perso j'aime pas la foule et les coin hyper touristique, donc je te conseil de partir vers la coté Est/Nord Est ou il y a parmi les plus beau spot pour plongée), sur le chemin aller ou retour se faire le centre de l'île, les lacs les bain d'eau chaude à proximité des volcan etc etc..

- Puis 5-7 jours sur lombok, la tu verra de très belle chose sous l'eau plage déserte, beaucoup moins de touriste, un peu plus d'authenticité mais forcement moins de structure d'acceuil.

 

Option un peu moins pépère:

Manadau et autre secteur de Sulawesi, région moins aguéri pour la réception de touristes mais sous l'eau c'est fantastique!!!, très proche du triangle de diversité (zone la plus riche en espèces de corail et poisson...)

 

Option baroudeur :

La papouasie, que dire, sauvage, fantastique, sous l'eau comme sur l'eau mais très difficile d'accès nécessite une solide organisation et de bonnes capacités d'improvisations... peu dans certaine situation être risqué.

 

bon voyage te tu as intérêt à nous ramener des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici