Aller au contenu

Vitre verte aidez moi


sps

Messages recommandés

Bonjour

Depuis bientot 6 mois je me vois dans l'oubligation de netoyer mes vitres toutes les 3 heures pour ne pas quel soit verte

j'ai chercher la cause mais la je commence a deprimer

voici donc les donner technique du bac

bac sous biop depuis 8 mois

eclairage t5 (8 fois 54w) les tubes on etait changer il y a 4 mois mais le bac etait deja dans cette etat au paravant

controle des taux de co2 dans le bac et au cas ou de relargage du rac (rien a signaler parametre stable et normal ) couper durant 1 mois

teste de resine anti silicate (aucun resultat ) 1 mois dessait

durrer declairage 8h et aucune exposition directe au soleil ou a la lumiere exterieur

mais teste sont fait par 3 marque differente et trouve tous a tres tres peut de chose pres les resultat que voici

no3 0.003

po4 0.006

fer 0.03 aucun ajout fait car on c'est tous que le fer aide a la proliferation des algues

densiter 1024

temperature 24

ph rac 6.84

phbac 7 avant lalumage de la lumiere

kh9

ca 420

 

j'ai changer le reglage de mon ecumeur (h&s200 avec hydropharmer tunze ) qui ecumé the claire pour passer a une ecume tres foncer

 

 

voila pour les teste que j'ai fait et les modification je precise bien que j'ai fait chaque teste les un apres les autres en laissant au minimum 3 semaine un mois entre chaque pour voir si sa fonctionner ou regressait mais jusqua present aucun resultat ni amelioration

 

parcontre le bac lui meme na aucun probleme de pousse de coloration ou d'algues seul les vitres

 

je me demande si les pierres que j'ai depuis 4 ans maintenant pourrez etre la cause penssez vous quel puisse me balancer des po4 dans l'eau par faible relarguage ou alors mais 2 pilieres aquaroche .

 

si vous avez des idees n'esiter pas je suis ouvert

j'espere vous avoir donner le plus de precision possible et que je resoudrer mon probleme qui est censser etre benin ou de debutant mais qui me laisse perplexe

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SPS,

 

une question avant tout : avec quel tests arrives-tu à trouver des valeurs de NO3 de 0.003 et de PO4 de 0.006 ????

Personnellement, je n'y crois pas du tout ...

 

Et 7 de pH le matin me laisse pantois !

pour les teste j'utilise les redsea

et mon poissonier a les photometre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que le phyto est a profusion mais bon je n'est pas besoin de tous sa :ironie:

 

apres je fais mais changement d'eau avec un osmoseur qui a seulement 2 mois

apres je faisait en ajout la gamme complette de chez red sea avec leur programe reef colors a un moment j'ai penssez que sa pourrait etre lier

je les ai interomput depuis presque 1 mois et demi sans aucun resultat non plus

sinon j'ajoute un peut diode de temps en temps et c'est tout

je nourissait avec des pailletes mais j'ai stoper quelque temps en me disant que se serrait peut etre du a une polution du coup je suis maintenant avec des arthemia vivant a faible quantiter mais pas de resultat de se coter la nom plus

et pour finir j'ai tanter de voir si le substrat que j'utilise dans mon rac avez la possibiliter de relarguer des element nefaste mais bon j'ai rien trouver

voila se que jutilise substrate pour rac de faible granulometrie aquamedic et dolomite

 

et le pire dans tous sa c'est que les poipoi se porte tres bien et les coraux sont tout de meme plus colorer que au paravant

 

apres c'est peut etre du au biopelet je me tate a les stoper durrant une periode voir le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SPS,

 

une question avant tout : avec quel tests arrives-tu à trouver des valeurs de NO3 de 0.003 et de PO4 de 0.006 ????

Personnellement, je n'y crois pas du tout ...

 

Et 7 de pH le matin me laisse pantois !

pour les teste j'utilise les redsea

et mon poissonier a les photometre

Il n'y a pas de photomètres aquariophiles qui donnent des valeurs si basses et encore moins un test colorimétrique ... Tu parlerais de 0.06 pour les PO4 d'accord mais pas 0.006.

Quoi qu'il en soit il faut bien que tes diatomées trouvent de quoi proliférer avec en tête de liste Azote et CO2, et il faut beaucoup d'acide disponible pour tirer le pH si bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 de pH le matin c'est effrayant!!! Gros problème certainement de CO2 ou de test. Quel est le pH en sorti de RA et d'écumeur?

je répète et rejoint pleinement Chris64

 

une réponse à ces questions semble indispensable pour trouver une solution

+1 avec mes camarades :timide:

 

Quel type de sel utilises tu?

Depuis combien de temps tourne ce bac?

Pour quel raison l'as tu mis sous Biopellet?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le test pH est réalisé avec coloriimètre, je crois qu'on peut ne pas en tenir compte, il faut vérifier avec un vrai pHmètre électronique étalonné. La mesure des PO4 est asssez difficile, un résultat déduit d'une seule mesure de PO4, même faite par le commerçant dont je ne remet pas en cause les compétences, ne peut être considérée comme sûre. Ces deux tests doivent être confirmés.

 

Les algues sur les vitres, sont vraiment vertes ou tendance brunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut en effet je me suis tromper d'un 0 parcontre pour le ph je metrais la sonde d'un pote des demain matin avant le reveille pour voir le resultat

 

pour le bac il tourne depuis bientot 9 mois

pour les biop je les utiliser dans mon ancien baac et etant donner quel etait enssemencer j'ai juger bon de les garder dans le nouveau bac (mais bon c'est surement une ereure )

pour le sel j'utilise du redsea

 

et pour mais teste

je suis donc a 0.03 de nitrate et 0.06 de phosphate

des demain matin je testerais le ph comme vous me le demander et d'apres vous je dois arreter les biop ou on atends les resultat de ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j’arrêterais les biopellets.

 

T'es tu posé la question: Est ce que mon bac récemment mis en eau, à le besoin de tourner avec des biopellets alors que mes paramètres PO4 sont "Ok"?

Je pense que tu as gardé ton filtre à lit fluidisé avec les Biopellets de ton ancien bac pensant ensemencer en bactérie? (c'est ça?)

 

Attention, je ne juge pas :zen: loin de là, de plus ce n'est que mon avis :sifflote:

 

Je suis ton post avec intérêt, car j'aimerai moi même comprendre :clinoeil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour l'orthographe je vais faire un effort par contre en effet je me suis tromper sur mais valeur il y a un 0 de trop

donc les voici corriger

po4 0.06

no3 0.03

pour le fer aucun problème se sont les bon

 

je vais de se pas mesurer mais valeur en ph du bac et de la sortie de mon écumeur

 

je vous les posterais des cette après midi avec une nouvel gamme de teste complete

 

 

salut gramma ne te fait aucun soucie tous se que tu a put me dire jusqu'à présent a était constructif mais je vais m'expliquer

 

j'ai transvaser mon filtre comme tu le dit en pensant réensemencé mon nouveau bac et en me disant que sa ne pourrait pas lui faire de mal et jusqu'à maintenant je n'est pas eu d'explosion de bactérie ou autre comme j'ai put le lire dans de nombreux message mais j'ai ce film vert qui se forme sans comprendre d'où sa vient

 

enfin dans tous les cas je vais le couper des aujourd'hui pour faire un teste sur une semaine pour voir

par contre une petite question faut il que je le mette a sec ou je peut le conserver dans un sceau chauffé et en route pour ne pas perdre les 4 semaine d'ensemencement si sa ne vient pas de sa

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avant d'arrêter ton RAB fait aussi une mesure de Ph en sortie de RAB... Surtout n'oublie d'étalonner la sonde avant mesure, tout déplacement transport de ces bête ont tendance à les dérégler.

 

Petire question en plus, peux tu nous donner ton circuit d'eau (cad: 1 perlon, 2 Ecumeur, 3 RAB etc etc etc et positionner dans ce circuit la sortie du RAC ou de tout autre réacteur).

 

A++ et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

voici donc mais teste ph

bac avant allumage 7.82

sortie d'écumeur 7.56

désoler mais les teste a goutte du ph doive être périmer vue la grosse erreur de résultat

 

 

pour le circuit d'eau dans la décante voici

 

1arriver de l'eau du bac sur de la ouate puis dans un compartiment comportent 4 chicane

2 passage du rejet dans un micron bag pour atterrir dans le premier compartiment dans lequel se trouve mon rac (deltec pf501 )

3 compartiment contenant l'ecumeur

4 compartiment contenant le rah et le reacteur a biop

5 compartiment de remonter

 

je précise que mon refuge est alimenter par le compartiment ou se situe l'ecumeur et qu'il recrache l'eau dans le compartiment de remonter

 

 

merci a tous de m'écouter et surtout pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

a tous

alors la j'ai une tres tres grosse question

mon bac na plus se soucit depuis 2 jours je ne comprends plus rien je n'est rien modifier ou changer a mon bac et ma methode de maintenance aucun strictement aucun changement

ni sur la nouriture ni eclairage ou quoi que se soit et je c'est tres bien qu'un changement aussi radical ne peut avoir lieu en 2 jours et surtout en recifal

 

si vous avez des idee merci de m'en faire partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour trevaly

merci pour ton savoir parcontre peut tu m'expliquer se qu'est un bloom algual (cause ,effet , et de quoi sa peut partir )

merci encore de ton aide et desoler de te arceler de question mais je ne trouve pas de reponsse sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois, en revenant de vacances, je retrouve les vitres relativement propres alors que le bac a vécu sans changement durant plusieurs jours. Je soupçonne parfois mon bloom algual de s'appeler Acanthu 82 :)

Merci Stéphane.

 

Trève de plaisanterie, les populations se développent en atteignant des pics avant de trouver un équilibre à un niveau bien plus bas. Sps, ce qui a peut-être changé dans ta maintenance, c'est peut-être justement, une absence de changement, ou autrement dit, d'intervention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici