Aller au contenu

Rimless 600 de Lysmata


lysmata

Messages recommandés

Hello tout le monde.

 

Je m'appel Tony, 32 ans expatrié en Suisse depuis 1999. Je suis aquariophile depuis de nombreuses années.

 

 

Je vous fait une brève présentation de ma cuve de 600 litres qui tourne depuis janvier 2010.

 

Cuve: 150x80x50

Eclarage: rampe 10 x T5 + 2 tubes led bleu

Ecumeur: ATB replica

RAZ

un peu de brassage.

 

Voici le début:

 

width=670http://img10.hostingpics.net/pics/731613Rimeless600011.jpg[/img]

 

 

et voila aujourd'hui

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=tL4t1Jg_sas]

 

Merci de vos commantaires :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau bac, quel sont les tubes LED que tu utilises ?

 

Sur la vidéo, il n'y a que les LED d'allumées ?

 

De quelle couleur est la vitre de fond ?

 

Sinon, j'aime bien la disposition "aplatie" des coraux, ça donne un bel effet de profondeur :)

 

La vidéo a été faite hier soir, avec les 2 tubes led ( tube de 150cm avec 20 led de 1 watt ) et 4 tubes 14000k. La vitre de fond est de couleur noir :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, expatrié en Suisse depuis plus de 12ans ! Ca n'a pas dû être facile tous les jours.

 

C'est quand même fou ce bruit que font les pompes.

Très beau bac.

Comment nettoies-tu le sable ?

Et bien cela n'a pas été aussi difficille que ça... bien au contraire.

Il y a uniquement 20 kilos de sable, ce qui fait une couche approximative de 1 cm, je ne me suis jamais embêter à le nettoyer :langue: d'ailleurs il est toujours aussi clean qu'au premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mafia: :laser:

Superbe… population de poissons très bien choisie… à mon sens… et les coraux ont l'air très beaux…  :zaime:

 

Le banc de Chromis me ravie tous les jours :zaime:

 

Le petit souci est un couple de Centropyge ( flavissimus et hydride flavissimus-eibli ) en effet le flavissimus tape sur pas mal de choses ce qui a tendance a me titiller . ... Mais ils le vallent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bac est sympa. Mais ou sont les algues ?

 

PS : pour les photos, utilise le bouton, à droite du bouton "insérer une image", c'est plus simple. Je dois modifier le tuto pour prendre en compte ce bnouveau bouton.

 

C'est quoi des algues :ironie: ??

 

 

Bien compris pour l'insertion des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais déjà ton bac précédent mais je trouve que celui là "claque" pas mal.

Le démarrage est lui aussi bluffant car tu es parti de pierres mortes.. 10 jours plus tard, les coraux arrivaient.

Tu peux nous en dire plus?

 

A+

 

Hello et merci.

 

En effet , et c'était une des conditions pour moi, j'ai démarer cette cuve avec des pierres morte... ce qui m'a permis de bien m'éclater pour le décor, en scultant et collant les pierres avec du ciment a prise rapide. Au bout de quelques semaines j'étais vraiment content de mon boulot .

 

Une fois le décor en place dans la cuve j'ai immédiatement mis en route mon RAZ en suivant le protocole de démarage sous 10 jours de chez korallen zucht.

 

 

Et puis 10 jours plus tard j'ai pu déménager les coraux de mon anciene cuve vers celle que j'ai actuellement. Depuis là tout tourne pas si mal, je suis toujours le protocole de base, les produits annexe quand a eux sont dosée 2 fois par semaine.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir quel changement tu as fait à l'éclairage depuis ce temps ?

Moi itou ! D'autant que, si je me souviens bien, tu serais "le Lysmata" que j'avais contacté en mai de l'année dernière, projetant de le capturer dans mes filets lors d'une tournée en Suisse principalement axée sur des bacs tournant sous protocole Zéovith ! "Le lysmata" qui aurait odieusement refusé de repousser aux calendes grecques son mois de vacances annuelles, leurs préférant comme il se doit un tournage opotresque... Me contraignant potentiellement à revenir alors que tout déplacement en Suisse me fait systématiquement tomber dans des embuscades dangereuses, guetté dès la frontière par une bandes d'amis helvètes teigneux saisissant toutes les occasions pour me faire boire plus que de raison et me faire ingurgiter des spécialités locales à base d'ail des ours ?

C'est petit, Monsieur :ironie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Messieurs,

 

Au niveau de l'éclairage J'ai toujours une rampe 10 x 80 watt ( 7 x new génération et 3 x fidji ), les tubes sont changés tout les 6 mois . En plus comme vous avez pu le voir deux tubes 150 cm de led bleus. Depuis une année le bac est éclairer 6 heures par jour

 

ça me fait drole de revoir ces photos... les coraux étais vraiment au bord de l anorexie, heureusement pour eux, j'ai redresser le cap en les nourrisant comme il se doit, cela a pris du temps :sablier: ..... et y'a encore du boulot.

 

Dompail, je m'étais excusé de ne pas t'avoir reçu a l'époque ....on peu pas toujours choisir :langue:

Quoi qu'il en soit, si l'envie te remprend de venir pas ici, tu sais ce qu'il te reste a faire.....................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

une bonne petite diète de 15 jours devrai te permettre de tenir le coup :ironie:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très beau, bravo :clinoeil: !

Ce sont deux gros Goniopora que tu as sur la gauche de ton bac ? As-tu des conseils de maintenance ?

Sur les dernières photos que tu as mises, est-ce que le corail en 3ème position est un loripes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos commantaires, cela me fait vraiment très plaisr :clinoeil:

 

Le bac commence a prendre une bonne bouille, et je me dit de plus en plus que le faite d'avoir imaginer mon décor était une bonne chose :zaime: .

 

 

Pour les goniopara ils sont particulierement sensible à Sponge power ainsi qu'aux AA, et depuis 2 ans ils ont bien poussés. ( 12 mois dans ce bac ).

 

La troisième tofs c'est un acrop Plana.... enfin il y rensemble beaucoup :ironie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici