Aller au contenu

Décante à l’arrière du bac


yves
 Share

Messages recommandés

Hello tous. 
tout d’abord, meilleurs vœux pour cette nouvelle année. 
 

je possède actuellement un bac de 770l de 170 X 70 X 65 visible sur trois faces 
Il sépare la partie salle à manger du salon. 
nous avons avec ma compagne pour projet d’optimiser notre partie à vivre. 
le bac va donc devoir soit disparaître soit être repensé et déplacé 😜

actuellement la partie technique ainsi qu’un petit refuge sont sous le bac. 
Je ne me vois plus à court terme me mettre à qu’âtres pattes devant mon bac pour la maintenance. 
je peux déplacer la décante à la cave mais cela demande vraiment vraiment beaucoup de travail et surtout beaucoup de frais. 
je me suis donc posé la question d’une décante au même niveau que le bac. 
Le bac serait visible sur 2 faces. Il ferait 120 X 95 X 63 et sera prolongé par une partie arrière séparée ou pas du bac de 120 X 25 X 63

cette partie arrière comportera la réception de l’eau sur perlon, l’écumeur et la pompe de retour. J’envisage de faire passer l’eau par des compartiments dans lesquels je mettrais si nécessaire une chaussette de charbon actif et une autre d’antiphospate.

je n’est pas prévu de réserve d’eau car comme dans le bac actuel je compense en direct avec une électrovanne et l’osmoseur depuis la cave 

donc une telle configuration est elle envisageable ????

merci de vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ma décantation pour un bac qui a presque les mêmes dimensions est quasiment au même niveau que le bac à l'arrière mais décalé sur le coté pour pouvoir accéder à la vitre arrière du bac...

C'est donc tout à fait possible et je trouve ça beaucoup mieux, accès simplifier siphonnage possible...

 

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, kauderni a dit :

Salut

 

ma décantation pour un bac qui a presque les mêmes dimensions est quasiment au même niveau que le bac à l'arrière mais décalé sur le coté pour pouvoir accéder à la vitre arrière du bac...

C'est donc tout à fait possible et je trouve ça beaucoup mieux, accès simplifier siphonnage possible...

 

Sebastien

Salut Sebastien. 
merci pour ta réponse. 
aurais-tu quelques photos de ta configuration. 
 

merci d’avance. 
cordialement 

yves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kauderni a dit :

Salut

 

désolé pas eu le temps ..j'essaie de faire ça vite....

 

sebastien

Salut Sebastien. 
 

aucun soucis. 
 

mon CAF m’a dit de ne pas dépenser de l’argent pour un nouveau bac. 
De juste trouver des solutions pour diminuer l’impact bruit de mon bac et de le garder ainsi quelque soit la configuration de notre salon. 
j’ai profité de mes vacances pour modifier mon bac actuel et travailler sur la descente, la filtration et la remontée. 
nous sommes contents du résultat. 
merci d’avoir pris le temps de me répondre. 
cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ostrakow a dit :

Hello !

Tu as réfléchi a une décante dans le bac ? Pas de bruit d'eau, ca prend peu de place, surtout dans un volume comme le tiens et c'est très facile a faire.

 

 

 

Hello. 
c’est ce que j’envisageais avant que mon CAF me dise de pas changer de bac. 
au final j’avais deux descentes avec balconnet Neo3 qui arrivaient dans le bac technique. Une pompe alimentait mon refuge. 
j’ai fait arriver une descente dans le refuge et une dans le bac technique. Les 2 se déversent dans le compartiment remontée. 
j’ai mis l’écument sur minuterie et je l’éteint de 18h00 à 24h00. 
problème de bruit résolut de manière très satisfaisante. ça change la vie. 
met bizarrement depuis la modification,  j’ai sans filtre à charbon ni filtre anti phosphates une eau bien plus claire 
La seule chose non résolue est de devoir se mettre à 4 pattes devant la partie technique. 😜😂
 

145D0096-795A-4FE9-898B-7244929E7536.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici