Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

En ce moment je m’amuse avec la culture de phytoplancton, j ais récupérer de phyto rouge des salin du midi, Dunaliella salina anciennement Haematococcus salinus, apparament expece très dure à multiplier, pour l’instant j ais réussie a en faire 3 litre en partant de 500 ML

Pour olivier ou bien sur ceux qui ont la connaissance du phyto, pouvez vous me confirmer le non ?

et à part pour nourrir les artémias, peut on en mettre dans nos bacs ? avantage, inconvénient, et quelle quantité mettrez vous

Merci

Bonjour,

je cultive deux souches de phyto à la maison. Tetraselmis et nanochloropsis salina. 
Je les cultive pour distribuer tous les deux jours dans le bac,les lps adorent...

Pour ce qui est de dunaliella salina,tu peux la distribuer dans ton bac mais à condition d’être certain de l’engrais utilisé. 
J’ustilise de l’engrais reconnu dans la culture pour nos bac. Le premier est de l’engrais Conway vendu chez Tridacna et depuis peux le F/2 guillard que je préfère car pas de Po4,il est vendu chez recifaliste  en petit conditionnement. 

Un tuto bien sympa et très instructif :

https://recifaliste.fr/fabriquer-son-plancton/

merci de tes réponse, je fabrique mon propre engrais, sans phosphate et nitrate, serte plus long a démarrer. 

je connais recifasliste et plancton culture. dans  f/2 Guillard il y a aussi du phosphate, le dernier teste que j ais fait 0.4 de po4

tridacna vas vendre la f/2 guillard

ca que je fais je debute la culture avec la f/2 ou conwain et quand elle commence a devenir bien vert je la nourrie avec mon engrais et la po4= 0.02/0.04

Il y a 4 heures, michell a dit :

dans  f/2 Guillard il y a aussi du phosphate, le dernier teste que j ais fait 0.4 de po4

Avant avec le Conway,je mesurais des po4 à 0,4 mais depuis que suis sous F/2 guillard,je mesure 0,02 après trois jours sans nourrir le phyto. 
Quel engrais maison utilisé tu?

Pour 1 litre d’eau osmosé

TRACE MIX = 80 g c est marron et sa a du male a se mélanger, l avantage il y a tous les autre ingrédients nécessaire, faudrait les trouver séparer et surtout le dosage

NITRATE DE POTASSIUM = 20 g il dise 65.3 g

SULFATE DE POTASSIUM = 65.3 g

SULFATE DE MAGNESIUM = 40.6 g

SULFATE DE CALCIUM = 30.2 g

Vitamine C, D et b

le lien ou j achète les produit https://www.aquascape-boutique.fr/104-poudres-boulettes

Hello,

c'est certes sympa à faire à la maison, mais perso après quelques années de culture et vu l'investissement financier (et temps) non négligeable(s) quand on veut cultiver plusieurs algues, j'ai fait le compte et je préfère commander un mélange chez un pro.

Quelques gouttes de concentré dans le bac et tout s'arrange, à tous les étages.

Je commande régulièrement ce produit, peut-être y'a-t-il l'équivalent en France?

Plankton Welt

(non, j n'ai pas d'actions chez eux 😉 )