Aller au contenu

Remplacement tube bleu par leds

kauderni
 Share

Messages recommandés

Salut

j'aimerai remplacer mes tubes bleus par des leds, l'idée étant de rester sur la même puissance c'est à dire 2x80

J'ai en tête d'utiliser des les qui fonctionne en 220 directemen par contre ça va supposer une protection contre les projections d'eau.

Avez vous des exemples de ce type de réalisation ?

Merci

Le 1/25/2021 à 7:00 AM, calimero a dit :

hello

j'utilise des barre leds  qui viennent de chez ali.. ( ressemblent a 99,9% a celles d'Orphek ) en 450 nm

ca vas nickel. ca existe en différentes longueurs/puissances.

le bleu en 450 nm, il vaut mieux éviter les multichips ( trop puissantes ) mais plus  une série de xx  en  5 ou 10 w.

Salut et merci pour ta réponse...

Est-ce que tu aurais un lien en MP à me donner ?

Merci

Le 1/25/2021 à 7:00 AM, calimero a dit :

hello

j'utilise des barre leds  qui viennent de chez ali.. ( ressemblent a 99,9% a celles d'Orphek ) en 450 nm

ca vas nickel. ca existe en différentes longueurs/puissances.

le bleu en 450 nm, il vaut mieux éviter les multichips ( trop puissantes ) mais plus  une série de xx  en  5 ou 10 w.

Peut tu me communiquer un lien ?

merci

hello

l'angle des lentilles je ne sait plus si 90 ou 120 °

non  ca existe en 

full spectre (  450,470, 6500,12000  cyan et vert.

full 450 nm

le lien est un exemple ( voir directement sa boutique ) ,il y a d'autres vendeurs avec d'autres choix. certains ont un  envoi au départ de l'Allemagne..

sur le démarrage de mon nouveau bac j'en ai utilisé 3 en full spectre, bon rendu visuel et  pousse. bon  dans le temps  il en aurait fallu au moins 5 et comme je récupérais ma rampe diy..

les leds sont des bridgelux en 45 mil , facilement  remplaçables.

Il y a 17 heures, kauderni a dit :

oui mais une ne suffira pas  et même deux j'en ai peur...donc ça fait trop de consommation electrique pour moi !

sebastien

Euh.... 50W 10 heures par jour. Ça va vraiment pas chercher loin.

Puissance totale : 
50  W (Watt)
Consommation moyenne horaire : 
20,83 Wh soit : 0,00 €
Consommation moyenne journalière : 
500,00 Wh soit : 0,09 €
Consommation moyenne mensuelle : 
15,22 kWh soit : 2,59 €
Consommation moyenne annuelle : 
182,63 kWh soit : 31,05 €
Modifié par Aries

Bonjour

Le 1/29/2021 à 10:53 AM, Aries a dit :

Euh.... 50W 10 heures par jour. Ça va vraiment pas chercher loin.

Puissance totale : 
50  W (Watt)
Consommation moyenne horaire : 
20,83 Wh soit : 0,00 €
Consommation moyenne journalière : 
500,00 Wh soit : 0,09 €
Consommation moyenne mensuelle : 
15,22 kWh soit : 2,59 €
Consommation moyenne annuelle : 
182,63 kWh soit : 31,05 €

Salut

j'ai pas trop compris tes chiffres ??? pourquoi 50W alors que je parle de la rampe de 108W ?

Merci

salut 

ce post n'avait pas pour but d ouvrir le débat sur les leds ou hqi mais bon allons-y !

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, investir plus de 1000€ (largement) dans des rampes leds alors que j'en ai pour 75€ d'ampoules par an en les changeant tous les 6 mois, même en économisant sur la conso électrique je pense que les rampes sont mortes avant d'être amorties...

Il y a quand même un vieillissement des leds ( contrairement à ce qui était annoncé au début ) et des pannes sur ces rampes....

DOnc je reste au hqi...

Sébastien

Kauderni tu te trombe deja tu a des rampes leds chinoises a 100 euros piece bon rapport qualité prix

Le hqi sa consome 3 fois plus il faut changer l'ampoule tout les six mois 150 par ans

L'ete c'est une horreur des quil fait plus de 30 degrée a l'exterieur l'eau du bac monte vite alors je boit pas l'avantage a eclairer par hqi

Et il faud des tubes bleu.

• Denisio changed the title to Remplacement tube bleu par leds