Aller au contenu

Gammarus mangeur de coraux


Cocolapin

Messages recommandés

Bonjour

 

j'aurais voulu savoir si vous aviez déjà eu des problèmes avec vos gammarus

 

car il y a une semaine j'ai acheté à un récifaliste plusieurs boutures d'accro très colorés, qui petit a petit commencaient a devenir plus palichons jusqu'à devenir blancs sans chair

 

j'ai trouvé la source du problème en éclairant de nuit, et quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis apperçu que c'était ces fichues gammares qui picoraient la chair des coraux ( une bonne quiinzaine par coraux )

 

d'après vous a quoi cela pourrait etre du et comment pourrais-je arrêter ce massacre, j'avoue avoir un peu les boulles

 

Merci d'avance

 

Marco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que tes coraux ont fini par nécrosé pour diverses raisons ( paramètres , éclairage , température ) et que les " gammarus " n'ont fait que se nourrir des tissus en décomposition de tes coraux ainsi que des algues qui avaient sans doute commencé à ce développer dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je serais également du même avis que Citri.

 

Peux tu nous en dire plus.

C'est une seule espèce atteinte ou plusieurs (apparemment que des acros) ?

 

Tous les coraux que tu as pris sont morts, nécrosés (la nécrose part du bas)?

 

Est ce que tu as des coraux à toi atteints ?

 

Est ce qu'il est sous zéolith et toi non ?

 

Si tu as des photos cela pourrait nous aider.

 

olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici