Aller au contenu

1 er bac recifal


benj
 Share

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Petite évolution...roches commandées et reçues...donc installation ce samedi...quel galère !!! Tout d'abord ,j'ai fais une modif au niveau de la pompe de remontée( jeune recifalien...donc conneries lors du montage😂 j'avais inversé l'endroit de la remontée et de l'écumeur...du coup petite rallonge en tuyau silicone...affaire réglée)

Revenons en aux roches...après montage ,perçage ,et placement tubes de connexions hors eau...ahhh c'était joli...mais arrivé à la mise en eau du décor...plus rien ne fonctionnait!!! Au final placement du décor directement dans l'eau,en plaçant les  pierres sans les fixer entre elles. Résultat pas trop mal a mon goût même si j'aurai préféré autrement,mais surtout plein d'interstices entre elles et de cachettes...donc sûrement mieux pour le bac que pour moi...ce qui est préférable...

Voici les photos vu des 3 faces...

Plus qu'à attendre la suite,cela sera au prochain épisode 😜

Bon week-end a tous

IMG_20210306_160641725.jpg

IMG_20210306_160647902_MP.jpg

IMG_20210306_160708056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/12/2021 à 12:48 PM, Julien20600 a dit :

Très franchement, tu en auras vite ras le bol d’aller chercher tes bidons d’eau chez ton poissonnier.

hello

sans compter que la loi de Murphy vas venir y mettre ses pattes.... le jour ou tu vas avoir besoin d'eau " urgent" ca sera un jour ou le mag est fermer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, calimero a dit :

hello

sans compter que la loi de Murphy vas venir y mettre ses pattes.... le jour ou tu vas avoir besoin d'eau " urgent" ca sera un jour ou le mag est fermer...

Ce problème est réglé vu que j'ai acheté l'osmoseur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde,

Finalisation du bac,j'ai du effectuer quelques changements,nouveau passe-paroi pour descente de secours, agrandissement de la cuve technique par suppression de la réserve d'eau ( couper du verre quand c'est en eau...c'est pas facile😂🤣)modif tuyauteries,ajout d'une réserve d'eau fermée de 54litres(je serai un peu plus a l'aise)et pour finir j'ai changé d'éclairage pour toujours du maxspect mais cette fois-ci,une rampe...

La suite ne sera pas pour de suite,il faut maintenant être patient🙂

La suite dans un prochain épisode 😜

 

IMG_20210315_211210859.jpg

IMG_20210315_211455824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aries a dit :

Il faut aérer ton décor pour éviter l'accumulation des sédiments et une bonne oxygénation.

cela ne se voit pas sur les photos, mais le decor est en realite aere, pleins de galeries, d'espace entre les pierres, je peux regarder de n'importe quel cote le decor, jarrive a voir au travers la face opposee....j' aurai voulu mieux faire mais c'etait impossible malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

vu qu' il va me falloir beaucoup de temps avant la premiere introduction de vivant ( ce qui ne me pose aucun soucis) et aussi regler quelques petits soucis de conceptions :(

je vais vous demander votre avis pour ma "peut-etre" future population ( et oui , au moins cela me donne l' impression d' avancer un peu)

J' ai donc dans l' idee ces poissons :

1 Zebrasoma Scopa ou le Flav ( je prefere le scopa :) )

1 Amblyeleotris Randalli + Alpheus

2 Amphiprion Ocellaris Black

1 Chelmon Rostratus

1 Synchiropus Picturatus

1 Centropyge Bispinosus

 

Je suis ouvert a toutes critiques sachant pertinemment qu' elles seront constructives.  :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benj,

pour la population prévue, à part le Chelmon très difficile à maintenir correctement à moyen terme et encore plus à long... Cela me semble pas mal.

Les Zebrasoma : tu as un volume limite mais un scopas pourquoi pas, il sera le boss du bac et une introduction ensuite sera plus compliquée, place-le donc en dernier à mon avis. C'est en effet un super poisson très sous-estimé, ses couleurs sont très nuancées, les réticulations et pointillés bleutés très fins sont magnifiques et il possède une vraie "personnalité".

Il est de surcroît beaucoup plus abordable que le flavescens...

Et pourquoi pas un couple de picturatus si tu en trouves un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Emmanuel,

le Flav n'est pas pour une question de prix mais de gout, meme s' il est tres beau , de plus comme tu le soulignes, le Scopa est tres sous estime. De plus, le Flav est dans enormement de bac contrairement au Scopa de ce que je peux voir, ce sera donc mon contre pied a ce qui se fait en general  ;)

j' ai effectivement pu lire un peu partout que le Chelmon est tres difficile a maintenair mais c est un superbe poisson avec de belles couleurs ( dans mon listing , j ai essaye de ne pas avoir de dedoublement de couleurs :D )

Pour le Picturatus,  un couple ne serait de trop quand a la grandeur de mon bac??

Sinon j' ai oublie le gramma Loreto aussi...( beh oui, il faut du mauve aussi :D )

Si vous avez  d 'autres idees , je suis preneur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Bonsoir a tous,

Petit passage pour vous faire part de l'évolution.( Minime j'avoue ) mais ces petits changements font plaisir surtout que cela ne fait qu'à peine deux mois que le bac est en haut.

Enfin voilà, 2 petites photos seront mieux qu'une explication 😂.

IMG_20210504_181315688.jpg

IMG_20210504_181423869.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/23/2021 à 12:46 PM, benj a dit :

merci Emmanuel,

le Flav n'est pas pour une question de prix mais de gout, meme s' il est tres beau , de plus comme tu le soulignes, le Scopa est tres sous estime. De plus, le Flav est dans enormement de bac contrairement au Scopa de ce que je peux voir, ce sera donc mon contre pied a ce qui se fait en general  ;)

j' ai effectivement pu lire un peu partout que le Chelmon est tres difficile a maintenair mais c est un superbe poisson avec de belles couleurs ( dans mon listing , j ai essaye de ne pas avoir de dedoublement de couleurs :D )

Pour le Picturatus,  un couple ne serait de trop quand a la grandeur de mon bac??

Sinon j' ai oublie le gramma Loreto aussi...( beh oui, il faut du mauve aussi :D )

Si vous avez  d 'autres idees , je suis preneur...

 

J'avais des à priori sur le scopa que je ne trouvais pas particulièrement attrayant et puis j'en ai pris un pour mon bac à boutures. Je suis agréablement surpris car comme le dit Emmanuel c'est un poisson tout en nuance de couleurs. Je l'appelle le petit fantôme avec sa robe sombre. Il a un bon caractère bien affirmé et ne se laisse pas faire par deux Flav. Ils forment un magnifique trio de jaune et de noir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Synchiropus Picturatus ... j'ai bien peur qu'il ne peine à trouver de quoi manger dans ton bac. Pas assez de volume => pas assez de pierre => pas assez de meiofaune.; d'autant que tes pierres ne me semblent pas top.

Modifié par chprieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

Nouvelles du bac,tous les paramètres sont bons..ça fait plaisir..

Il y a 2 semaines, on m'a offert un corail...cela me faisait un peu peur pour sa survie car je ne comptais rien mettre pour qqes temps encore mais pas eu le choix.

En tout cas ,il a l'air de très bien se plaire🙂ce qui est rassurant tout de même.

Voici une petite photo de ce premier venu🙂

IMG_20210602_171649248_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Petit passage pour mettre en avant les arrivant de samedi dernier🙂 d'avance Désolé pour la qualité des photos😜 en dehors de ce que vous verrez, j'ai ajouté 2 turbos qui bossent plutôt bien.IMG_20210610_170224102.thumb.jpg.f37f13f50a65346efc3abd97b1485d86.jpg

IMG_20210610_170317722.jpg

IMG_20210610_170134198.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici