Aller au contenu

association amphiprion / euphyllia ?


Messages recommandés

On voulait, puis on ne voulait plus, et finalement, on re-veut un couple de clown avec leur anémone, mais sans l'anémone car je ne me sens pas de gérer une baladeuse potentiellement toxique si elle finit hachée-menue par une pompe de brassage.
Bac reefer '170' L, mais seulement 130 en cuve principale, plutôt chargé en coraux (LPS essentiellement, mais y'a aussi du mou et un peu de SPS) malgré sa relative jeunesse.
J'ai dégagé une place pour une euphyllia, sur la roche mais près du sable, plutôt à l'avant sur un côté (éclairé mais pas trop), normalement dans un flux de brassage modéré.

Question : quelle euphyllia préférer ? Celle qui va plaire aux clowns, mais sans trop souffrir de leur présence ?
Divisa ? paradivisa ? glabrescens ? Ancora ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu cette association. Les clowns peuvent ne pas être exigeants ou au contraire ne pas accepter le corail. C'est un peu la loterie. Je partirais sur des longs polypes E. paradivisaE. ancora... la crainte est plutôt qu'ils stressent le corail au point de léser ses tissus. Je me dis que plus les polypes sont longs, moins il y a de risque qu'il frottent le squelette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, finalement sur conseils du magasin, j'ai pris un sarcophyton "champignon" (latum). Pas sûre que les clown aillent dedans un jour, mais au pire, c'est moins problématique pour moi qu'une euphyllia (moins sensible, pas urticant, et ça fera des rejets à donner...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici