Aller au contenu

1000L Denisio

Denisio
 Share

Messages recommandés

Le 4/14/2026 à 9:33 PM, Dlteck2000 a dit :

...Promis si tu donne des news je met des photos du miens qui est pleins de cyanos aussi 😅

Ca c'est convaincant. Marché conclus : le bac, avec ses cyanos.
Maintenant le tien, si tes bricolages GPS/Tracteur te le permettent ;) 

IMG_20260417_120309.jpg

Eh oui Franck, c'est désolant ! Pffff Denisio est en effet soupçonné de favoritisme par le tribunal pénal de l'internationale récifale, mais, en cavale depuis près de 20 ans, il reste introuvable...

Bon, un peu de cyano ce n'est pas bien grave, c'est surtout notre sensibilité esthétique qui en soufre un peu... J'en ai également un peu dans le bac, et alors ? Hmmm ? 

Moi, je le trouve très sympa ce bac Denis (le bac, pas Denis, hein, y poste pas assez de photos !). La structure du "décor" est vraiment chouette. Mais, décidément, la propension des aquariophile à vouloir toujours regarder la cuve dans la longueur devrait nous inciter à placer nos aquariums dans l'autre sens ! 🤭

Il y a 8 heures, Emmanuel a dit :

Mais, décidément, la propension des aquariophile à vouloir toujours regarder la cuve dans la longueur devrait nous inciter à placer nos aquariums dans l'autre sens ! 🤭

J'aurais bien voulu, mais ça prend beaucoup plus d'espace dans la pièce.

Dis Denis, 
Je crois discerner une anémone Entacmea en bas à gauche. En est-ce une ?
Ce type d'animal ne pose-t-il pas de problème envers les autres coraux, ou de multiplication difficilement contrôlable ?
On m'en avait déjà proposé, mais j'avais eu trop peur pour mes autres coraux. Avais-je eu tors ?

Modifié par Bubule
Orthographe

Oui, il doit y en avoir 3 ou 4. Et puis d'autres en pension dans le refuge.
A part celle que j'avais cru bien fixée et qui s'est fait déchiquetée par la pompe, pas de problème. C'est vrai que parfois elles se déplacent et peuvent bruler. L'une a brûlé en grande partie un Monti , mais comme c'est du chiendent... faut juste avoir un oeil. Tu peux aménager un caillou ou elle se plait. Quand elle a trouvé son coin elle bouge peu, mais ce n'est pas une règle absolue.  Et puis quand elle bouge, on a le temps de réagir. 
J'aime bien. Curieusement il y a eu un moment ou elles se reproduisaient sans cesse, et puis mainteant elles ne grandissent plus vraiment.

Est ce que c'est contrôlable, je dirais finalement oui. Entacméa est facilement détachable.

Il y a 21 heures, Denisio a dit :

Curieusement il y a eu un moment ou elles se reproduisaient sans cesse, et puis mainteant elles ne grandissent plus vraiment.

Sympa ce bac!

J’ai pu remarquer que le nourrissage en abondance avec un fort éclairage favorisait la division des Antacmea quadricolor, chose qui n’était pas valable sur les Heteractis Manifica…va savoir!

Super ce bac, même si tu as encore du chemin a parcourir concernant les cyanos je vois que tu y travail sérieusement et c'est tout à ton honneur.

Si tu as besoin de conseils n'hésites pas, j'ai également une très bonne expérience pour maintenir des dinoflagellés si ca peut aider 😁