Aller au contenu

L'osmoseur pour les nuls ?


Messages recommandés

Je vais partir sur l'aqua-medic platinum line +. Ce serait quand même c... de flinguer le bac. Un ratio de 1 litre rejeté pour 1 litre gardé, ça me va déjà.
Et si je suis sage dans le 600 L (je garde le 170 pour les bêtises !), que je ne mets rien à nourrir trop fortement, je pourrais espacer les changements d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 je comprends pas  cette histoire ( commerciale ou pas..) d'un osmoseur ration 1:1 ???

 il n'y a pas de membrane spécifique a tel ou tel ratio. le volume de rejet dépend de la pression, de la température d'eau et  surtout du restricteur ( ca ne sert a rien d'en mettre un  plus petit par soucis d'économie, l'eau produite sera moins bonne et en plus ca abime la membrane).

en plus , des boites  comme optima ect.. disent que le meilleur ratio est de 1:2

Modifié par calimero
rectification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution reste un restricteur réglable. 
Les membranes ont une perméabilité qui diffère selon les marques.L’eau à traiter est bien différente d’une région, d’une ville ou même d’un quartier par rapport à un autre.Le réglage du rejet devient intéressant pour trouver le bon ratio de sortie entre une eau de qualité et un rejet optimisé.

Mais après tout, l’eau que nous utilisons au quotidien, que ce soit pour la vaisselle,les toilettes ou l’osmoseur,est la même eau depuis des millions d’années qui suit sont cycle éternelles…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Julien20600 a dit :

La meilleure solution reste un restricteur réglable. 

Je ne suis pas d'accord. Il existe un restricteur pour chaque débit de membrane.

350 ml pour un débit de 50 GPD par 24H

420 ml pour un débit de 75 GPD par 24H

550 ml  pour un débit de 100 GPD par 24H

850 ml  pour un débit de 150 GPD par 24H

1000 ml  pour un débit de 200 GPD par 24H

Le réglage manuel sera presque toujours trop restrictif pour permettre un bon rinçage de la membrane et donc une usure prématurée avec une qualité d'eau moindre dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du même avis.

Par exemple,pour une membrane 100 gallons,il est préconisé d’utiliser un restricteur de 550ml. Mais pour quelle eau…?

Si tu as une eau à 150 uS ,donc très peu minéralisée,ta membrane aura une capacité de traitement bien supérieur.Alors qu’avec une eau à 800 uS en entrée d’osmoseur,la même membrane aura plus de difficulté à sortir une eau à très faible conductivité. 
D’ou l’importance d’un restricteur réglable. 
Si tu mets en sortie de membrane un conductivimètre permanent et que tu obture le rejet jusqu’à l’augmentation de 1 uS au dessus de sa capacité initiale.Tu verra qu’avec une eau peu charger au départ, il ne restera qu’un minuscule filet d’eau au rejet sans que la membrane en soit impactée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde vos conseils ! Pour le moment, je ne comprends pas ce que ça signifie : j'ai besoin d'avoir l'appareil et de le manipuler pour saisir certains points qui restent obscurs.
Ce sera finalement... de l'occase, trouvée avec l'écumeur (d'occase aussi) : un puratek deluxe 100, de Vertex. J'espère avoir eu du nez, mon mari ne me loupera pas si ça merdouille 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 la préconisation d'un restricteur de débit X pour une membrane de x l/j, ne joue pas uniquement sur la qualité d'eau produite. mais sur  la durée de vie de cete membrane. trop freiner la sortie rejet conduit a la destruction  de la membrane.

 que l'eau de  conduite soit " bonne " ou chargée, froide ou tempérée..., ca ne joue pas sur le rejet/restricteur. c'est la membrane qui vas rejetée plus ou moins d'eau. c'est équilibre rejet/production ne peut être fait que dans le respect du débit du restricteur.

pour rappel le débit de production et de rejet dépend de plusieurs paramètres, pression ,T°, qualité d'eau d'entrée  ect..

vouloir corriger la rejet par soucis " d' économies " n'est pas une bonne idée, car ont fait des économies peut-être ( meme pas certain ) sur l'eau, mais dépense plus fréquemment  sur   le changement de membrane, ce qui au final coute plus cher avec une qualité d'eau moindre sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Virginie a dit :

Je garde vos conseils ! Pour le moment, je ne comprends pas ce que ça signifie : j'ai besoin d'avoir l'appareil et de le manipuler pour saisir certains points qui restent obscurs.
Ce sera finalement... de l'occase, trouvée avec l'écumeur (d'occase aussi) : un puratek deluxe 100, de Vertex. J'espère avoir eu du nez, mon mari ne me loupera pas si ça merdouille 😉

Osmoseur d'occasion, la première chose à faire c'est de remplacer la pré-filtration et la membrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Virginie a dit :

Ce sera finalement... de l'occase, trouvée avec l'écumeur (d'occase aussi) : un puratek deluxe 100, de Vertex. J'espère avoir eu du nez, mon mari ne me loupera pas si ça merdouille

Bonjour Virginie,

avant d'acheter en occasion, vérifie bien que tu trouves facilement les consommables : cartouches de rechanges et membranes notamment. Je me demande (mais peut-être dis-je une c...) si ce ne sont pas les puratek qui ont des références très spécifiques auxquelles le grand standard ne convient pas. Donc : à vérifier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici