Aller au contenu

Messages recommandés

J'utilise les tests ICP d'ATI et j'en ai essayé un autre (moins satisfait des mesures disponibles). Je fais environ 2 tests par an. Ce n'est pas donné, mais cela permet de réellement voir s'il y a quelque chose qui dérive dans les paramètres, surtout alors que je ne fais que peu de changements d'eau (pas bien).

J'achète la pochette, je la garde en stock. Le jour J, j'enregistre le numéro de référence (code barre) des éprouvettes de mon kit, prélève de l'eau et zou à la poste. Quelques jours plus tard (habituellement 4-5) les résultats sont sur le site web sur mon compte.

Le résultat:

 

un de mes tests ICP ATI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, capei a dit :

Pour une basse question de tarifs j'ai un pack de tests fauna marin.... Le souci c'est que j'en ai eu pour mon prix... Tests incomplets, manque des paramètres importants, pas de test de l'eau osmosee... Sinon ça reste pas mal.... Pour le prix... 

Comme Capei, j'ai utilisé pour mes derniers tests Fauna marin. Capei  a constaté comme moi que les paramètres analysés sont minimes en nombre aux vues  des analyses des autres marques. Mais le prix va avec.

J'avais fait il y a quelques années un test avec une autre marque dont je ne suis plus sûr du nom. Avec les gouttes de Dompail, il me semble que c'était Triton.  Deuxième dose de gouttes, oui, presque sûr. J'avais trouvé le test complet et plus simple à lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais un test ATI tous les 3 mois.

J'essaye de faire une maintenance sans changement d'eau, uniquement en pilotant finement le bac via des tests ICP réguliers et une compensation fine des écarts via les produits Tridacna.

Parce que fondamentalement, les changements d'eau c'est jeter chaque année des centaines de litre d'eau et des dizaines de kg de sel lorsque fondamentalement, on a essentiellement uniquement besoin de rajouter les quelques g de ceci qui manquent et gérer les quelques g de cela en excès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À une époque j'utilisais également les tests icp de triton. Mais un gros problème avec eux (à moins qu'ils se soient amélioré depuis), c'est qu'ils n'indiquent pas la salinité. 

Ce qui est très gênant 

Modifié par Bubule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici