Aller au contenu

[VPC] quel site de VPC pour des poissons ?


Virginie
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon magasin n'aura pas de synchiporus ocellatus avant un moment, je me pose la question de passer par la VPC ; je connais Poisson-Or (pour l'eau douce), et ça a souvent été OK mais en marin, je suis plus frileuse.
J'ai vu que Fabcorail reprenait du poisson, mais pas de sauvages acclimatés pour le moment.
Je lorgne sur WhiteCorals, mais c'est loin (si ça eut encore dire quelque chose...), et j'avais fait une commande d'inerte qui a mis 2 mois à arriver, ça refroidit.

Vous prenez en VPC ? Chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Marinehome fait de l'envoi rapide et pro. Et surtout de très bons conseils avec Sabine comme interlocutrice. 

Quand je serai aux achats, je me rapprocherai d'elle. 

En marin Poisson d'or est souvent correct, mais j'ai aussi perdu un Zanclus arrive malingre et mort après 24h. Ils n'ont jamais voulu reconnaître leur erreur, dialogue exécrable. Du coup je suis plus frileux avec eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Denisio a dit :

Il me semble que Marinehome fait de l'envoi rapide et pro. Et surtout de très bons conseils avec Sabine comme interlocutrice. 

Quand je serai aux achats, je me rapprocherai d'elle. 

En marin Poisson d'or est souvent correct, mais j'ai aussi perdu un Zanclus arrive malingre et mort après 24h. Ils n'ont jamais voulu reconnaître leur erreur, dialogue exécrable. Du coup je suis plus frileux avec eux. 

bonjour,

il me semble que Sabine, c’est chez Marine Life 😉

très pro, elle a même pris le temps pour m’appeler sur un jour de congés au sujet d’une commande

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un peu tout "testé".

Poisson d'or ok mais si tu as un souci le sav est défaillant, pas grand monde pour répondre au bout du fil.

Excellent boulot de Marihome, récifathome ou dans un genre différent (import direct) pour Marine life. Excellent suivi, emballeges nickel etc. J'ai pas mal acheté chez Marine life car les chétodons ça ne court pas les bacs sur le net, et vraiment le suivi client est top. Mais c’est à toi d'acclimater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/18/2021 à 9:04 PM, Emmanuel a dit :

Poisson d'or ok mais si tu as un souci le sav est défaillant, pas grand monde pour répondre au bout du fil.

Excellent boulot de Marihome, récifathome ou dans un genre différent (import direct) pour Marine life. Excellent suivi, emballeges nickel etc. J'ai pas mal acheté chez Marine life car les chétodons ça ne court pas les bacs sur le net, et vraiment le suivi client est top. Mais c’est à toi d'acclimater.

 

Bonsoir,

 

Juste un point pour confirmer que chez Marine Life en effet, les poissons peuvent ne pas être acclimatés. Ignorant ce point de non détail, j'ai commandé sur leur site deux poissons papillons justement (des xanthurus) pour former une paire / un couple. Le hasard a fait que l'un des deux est mort chez eux (j'avais pris une date d'envoi env. dix jours plus tard que ma commande et il est mort pendant ce délai). Au téléphone avec eux la semaine suivante (ils devaient avoir un nouvel arrivage), ils me disent qu'ils n'ont toujours pas reçu le poisson manquant. Et la fille de me dire que s'ils l'avaient reçu le lundi, le mardi, ils me le réexpédiaient pour une réception le mercredi. Elle me dit texto que c'est un envoi comme pour les professionnels et qu'ils ont l'habitude - oui sauf d'une part que moi en tant que particulier, je n'ai pas l'habitude ni les connaissances pour acclimater des poissons qui viennent d'enchaîner deux voyages en trois jours, que ce n'est pas indiqué sur le site (ou alors en tout petit et bien caché), et d'autre part que les tarifs ne sont pas des tarifs pour pros puisqu'ils sont à peu de chose près les mêmes qu'en magasin pour du poisson acclimaté. Donc prévoyez au minimum une quarantaine et non un plouf direct dans un bac d'ensemble, et faites gaffe aux poissons fragiles ou qui mangent difficilement, parce qu'en import quasi-direct, ça peut être sportif.

Concernant un autre vendeur non cité (Masterfisch), perso pas testé les poissons mais juste un corail et une anémone, franchement, la prochaine fois je me déplace pour voir en vrai, méfiez-vous des couleurs des spécimens photographiés sous lampes bleues ou à UV et qui sont d'une banalité ne justifiant pas les prix pratiqués une fois mis sous un éclairage standard.

Je ne commenterai pas le Poisson Mort, étant en froid avec eux (blacklisté pour une erreur de commande de leur part et avoir juste voulu récupérer mon blé).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager tes retours ! Voilà : je vais attendre, parce que si les poissons ne mangent pas, je sais que je peux (si j'arrive à les repécher) les rendre au mag qui aura des bacs de sauvetages pour eux (les bacs d'expo en général), et en plus, le responsable attend toujours un moment de voir s'ils mangent avant de le mettre en vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici