Aller au contenu

Après le nano, le 425xl


Michel bald.
 Share

Messages recommandés

Hello,

 

j’ai reçu mes résultats icp aujourd’hui,

je rappelle que je passe une vague de stn sur tout mes acros, et que j’ai eu de la cyano rouge et verte suite à l’ajout d’amino acid KZ

Que mon kh et ph ont eu une forte instabilité suite à la remise sur timer du rah et plus avec le ph mètre neo3+

je rappelle aussi qu’actuellement j’allume l’écumeur uniquement la nuit pour avoir des nutriments, j’ajoute du po4 et no3+ dsr, et on en détecte bien…

Mais mes euphyllias ne s’ouvrent pas plus pour autant 😭.

j’en mettrais donc 1x semaine et plus tout les jours 

Pour le KH et ph c’est résolu mais pour le magnésium et calcium je sais pas comment les faire descendre ?

Pour les métaux, étain, zinc, cuivre, nickel. Je vois vraiment pas d’où ça peut venir.
- J’ai remplacé la résistance par une titane.

- niveaux pompes j’ai la remontée jebao que je vais remplacé par une aquamedic, il restera les 2 reefwave et la pompe de l’écumeur, je laisse jamais l’aimant des vitres dans l’eau…

- j’ajoute manganèse, lithium, fluor, iode et strontium.

- nourriture Artemis, krill, éperlan et pellets hikari.

Ça va etre compliqué de trouvé d’où viennent ils ????

je vous laisse juger par vous même.

//lab.atiaquaristik.com/share/ac025990824450fa8c67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande parce que je remarque autour de moi beaucoup de perte/RTN.

J'ai moi-même eu ces soucis et c'est toujours l'éclairage qui était en cause. Pas assez d'énergie par manque de "blancs". Surtout quand on compare à ce que crachent des HQI 400W par exemple.

Chez moi j'ai mis les "blancs" au même niveau que les "bleus" et j'ai récupéré la coloration de mes animaux et la reprise de la pousse qui était pratiquement nulle alors que les paramètres de l'eau étaient corrects.

Rouge & Vert -> 20% / Bleus - UV - Blanc -> 60%. Pas plus car deux Evergrow 5012 pour 160 x 80 cm de surface à éclairer. 60 cm de hauteur d'eau.

La rampe montante débute à 08h00 par 5% de bleu. A 12h00 on est au max jusqu'a 20h00. Puis rampe descendante jusque 22h30. 

Just my two cents

Modifié par Aries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je dirais que j’ai trop modifié l’ensemble du bac et je lui ai pas laissé de temps de repos… Car tout était ok avant mais c’est parce que tout était ok que j’ai tout modifié 😔, je paie ma connerie

Et surtout le kh, qui était de 7,5 et qui est passé à 10 pour revenir à 8

Pour le réglage des rampes je me suis référé sur le RVTool je sais pas si ça te parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Aries a dit :

Je ferai le test suivant pour voir. Bilan après trois semaines.

UV -> 60%

V -> VIOLET 60%

RY -> ROYAL BLUE 60%

B -> Blue 60%

G -> Green 20%

DR -> DEEP RED 20%

ML -> MOONLIGHT 60% et rien la nuit

CW ->WHITE 60%

Je vais tester … à voir 

mais j’ai commencé à avoir les problèmes avec 2 semaines d’utilisation du amino kz à la dose recommandée.

Une fois que j’ai vu apparaître les cyano, c’est à ce moment là que j’ai modifié 20x mon brassage, mon ecumeur.

Pour le RAH, j’ai remis sur timer comme suggéré par Denisio avec une quantité journalière fixe et plus via le ph mètre.

De plus le belon, m’avait confirmé que ces sondes étaient flingué après 3mois d’utilisation.

 

Modifié par Michel bald.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/14/2021 à 10:59 AM, Aries a dit :

Je ferai le test suivant pour voir. Bilan après trois semaines.

UV -> 60%

V -> VIOLET 60%

RY -> ROYAL BLUE 60%

B -> Blue 60%

G -> Green 20%

DR -> DEEP RED 20%

ML -> MOONLIGHT 60% et rien la nuit

CW ->WHITE 60%

Petite question,

pourquoi integres tu le moonlight ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Hello,

J’ai des coraux qui sont ouverts avant allumage et après allumage mais une fois midi, se referment. Je rajouterai une photo vers midi 

Alors qu’avant tout allait bien, j’ai pensé à l’éclairage et au brassage mais pourquoi avant top et maintenant plus (ça fait quelques mois que c’est comme ça)

une idée? 

 

20C728F8-F75F-4C20-A902-CDB9DFEA9369.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

On n'arrive pas à ouvrir tes tests ICP, on tombe sur la page d'accueil d'ATI.

Par contre d'après ce que tu indiques avec des taux élevés de différents métaux et des taux de calcium je te conseilles de faire un gros changement d'eau (au moins 50%). Au niveau de l'éclairage je réduirais la photopériode d'au moins deux heures, il faut s'attendre derrière à un développement de dino voir de Cyano. Enfin lors du changement d'eau je rajouterais des bactéries lyophilisées. Enfin je laisserais l'écumeur tourner 24H sur 24H quelque soit le taux de nitrate (tu peux éventuellement régler la couleur du jus).

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

voici le nouveau test, c’est pire qu’avant pourtant j’avais fait 4x 60l de changement d’eau avec sel tropic marin et filtré sur charbon à 200l/h dans un FLF.

https://lab.atiaquaristik.com/share/ba9792e68473884a050e

l’eau osmosée est nickel.

ce qui a été remplacé entre le test de janvier et de février c’est l’ajout d’un écumeurBBK, un uv eheim, une nouvelle tuyauterie pvc pour faire les dérivations.

je n’ai plus fait aucun ajout d’oligo-élément(lithium, strontium, etc…), juste des bactéries ams

je cherche encore, 

actuellement j’ai changé de sel et pris du colombo, jeudi j’ai changé 80l, vendredi pareil et samedi encore (aujourd’hui)

en tout 240l, je refais un test cette semaine.

j’ai également ajouté 400gr de Zeolit et des bactoball colombo.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, capei a dit :

Salut Michèl je t'envoie tout mon soutien et du courage ! 

Merci Capei, mais apparemment ça à l’air d’aller mieux, juste le millepora qui ne sort plus ses polypes, mais niveau nécrose ça va.

sur conseil de Xavier Assémat, je vais remplacer mon uv de 11w par un 30w pour essayer de supprimer la dino que j’ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici