Aller au contenu

Le bac de Dlteck2000

Dlteck2000

Messages recommandés

C'est impossible chez moi, car il n'y a pas d'infiltrations, pas d'écoulement qui passe à cette endroit, ni au dessus ni encore au dessus (tout est de l'autre coté de la maison.

Je n'ai qu'une salle de bain qui sert plusieurs fois par jour et si il y avait infiltration, je le verrais.

Par contre il y a en effet des tuyaux de cuivre qui passent au dessus de la décante.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Par contre il y a en effet des tuyaux de cuivre qui passent au dessus de la décante.

Ce n' est vraiment que mon avis mais ca me parait un peu improbable non ?

mais bon qui sait.... :timide:

tes tuyaus au dessus de ta decante sont ils recouvert de vert de gris? (oxydation du cuivre)

cyril.

Plus sérieusement, il y a les tuyaux en cuivre du chauffage central qui passent au dessus de la décante, j'y avais pensé mais la pièce étant seine, je ne vois pas comment le cuivre pourrait arriver dans la décante ?

ben voilà la réponse, il a un fleuve bien crado qui passe dans sa cave et il se pose des questions :D

Ce n' est vraiment que mon avis mais ca me parait un peu improbable non ?

mais bon qui sait.... :timide:

tes tuyaus au dessus de ta decante sont ils recouvert de vert de gris? (oxydation du cuivre)

cyril.

Ca me parait également peut probable, le cuivre n'est pas du tout oxydé, sauf à quelque endroits ou il y a eu des éclaboussures.

Comme déjà dit à Dlteck et même si cela ne change pas grand chose à son problème, il semblerait bien qu'il s'agisse plutôt de cyanos que de dinoflagellés (Alain nous a de plus précisé que, dans de nombreux cas, en absence de PO4 et NO3 décelables, les cyanos ont tendance à être maronnasses).

J'y repensais cette nuit (oui, Damien, je pense à toi la nuit :D ), vu que la décante est en sous-sol, se pourrait-il que l'air n'y soit pas forcément très bien renouvelé et que l'écumeur aspire un air chargé en Co2 qui tendrait à favoriser les algues?

Simple hypothèse, hein, c'est d'ailleurs après cette pensée soudaine que je me suis endormi. :st

@Piquepique moi aussi je penses a toi toutes les nuits, surtout depuis que tu as mis une photo de ta langue douce et humide :zaime:

Les deux pompes de l'écumeur aspirent l'aire à l’extérieur, c'est donc encore une piste qui tombe à l'eau.

Concernant le pH, voir la graphique suivant, il est pas mal, la baisse progressive est normal car je supplémente manuellement une fois par semaine depuis que j'ai arrêté les changements d'eau.

dlteck2000_20121221173957-thumb.jpg

Salut Damien,

Mince alors, après qques semaines/mois? d'absence je reviens sur le forum et ton histoire me fait un peu penser à ces séries américaines de plus de 1000 épisodes que si tu en loupes une 100ène et bien tu n'as rien manqué et c'est tjrs pareil... :-( désolé pour toi.

Je ne comprends que très bien le sentiment de frustration que tu dois ressentir devant ton bac....

Vu que toutes les luttes "chimiques" et actions entreprises n'ont eu que très peu de résultat apparent positif et vu l'état de ton bac qui ressemble fortement à un bac de démarrage plus que "déséquilibré"... Je me posais la question en lisant les dernières pages de ton post... ne serait-ce pas une idée d'introduire des algue à pousse rapide(caulerpe?) directement ds le bac afin de créer une grosse compétition et de filtrer un max les potentielles crasses présentes? Bien entendu cela suggère que tu déplaces les chirurgiens et autres poissons alguivores dans un bac annexe en attendant....

Ca te fera un petit bac Hollandais marin :-)

Bon courage!

Salut Damien,

Mince alors, après qques semaines/mois? d'absence je reviens sur le forum et ton histoire me fait un peu penser à ces séries américaines de plus de 1000 épisodes que si tu en loupes une 100ène et bien tu n'as rien manqué et c'est tjrs pareil... :-( désolé pour toi.

Je ne comprends que très bien le sentiment de frustration que tu dois ressentir devant ton bac....

:mdr4: c'est tellement bien résumé !!!

J'ai essayé de remplir une partie de la décante avec de la chaetomorpha, mais les dinos on eu raison elle en les privant de lumière.

Quand Stéphane (Tournesol) aura récupéré ses poissons ... :p je pourrais en effet tenter des opérations comme tu le préconise.

En attendant j'ai reçus la micro-faune et les bactéries de Daphbio ce matin, tout le monde est dans là, il n'y a plus qu'a attendre qu'il se passe quelque chose :)(ou rien comme d'habitude)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici