Aller au contenu

650L Peninsula DJlee68


DJlee68
 Share

Messages recommandés

pour ton décore j'aurais essayé de faire plus aéré histoire que le courant passe bien partout .

sinon j'ai regardé sur le vpc allemand est je dois t' avouer que j'ai pas trop compris la boite dont on parle c'est la

aquascape rock mixte 20kg , à 60.00€ par contre les pierres font quelles tailles, elle ne m'ont l 'air pas très grosses  ?

ils n'ont pas la boite "large box" ?

sinon il font pas le substrat pour rac ??

 

Modifié par xellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous

Premier test ICP, certains taux de métaux me font un peu peur… Pourtant, je ne vois pas ce qui pourrait rejeter cela…

 

Vous en pensez quoi?

 

https://lab.atiaquaristik.com/publicAnalysis/165453

 

et l’eau osmosee: https://lab.atiaquaristik.com/publicAnalysis/166303

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton eau osmosée il manque une dernière étape à ton osmoseur, la résine anti-silicates.

J'ai eu un taux élevé de baryum qui a baissé après que j'ai commencé à jeter l'eau de décongélation des artémias. 

Pour l'étain,  charnières ou vis dans le meuble ou pompe ou autres équipements défectueux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour l'osmoseur, en plus de la MB400 ? Celle-ci n'est pas censé le faire ?

 

Concernant l'étain, je ne vois pas... J'ai nettoyé l'écumeur recemment, la pompe est nickel. La remontée est neuve. Pompes de brassage, c'est des MP40, donc sans électronique dans le bac. J'ai également une reefwave, comme neuve. Je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir ce qu'est cette résine et en effet elle absorbe les silicates, ça voudrait dire que ton eau du robinet est encore plus chargée que ça??  En même temps si tu n'as pas d'invasion mortelle dd diatomées,  je ne suis pas sûr qu'il faut s'en soucier plus que ça. 

C'est cet étain qui m'inquiéterai,  d'autant plus que tu as checké tes équipements (et la résistance ?) et l'intérieur de ton meuble à la recherche de condensation qui tomberait sans me bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étain c'est forcément une pièce métallique dans l'eau. Vis, axe de pompe, collier de serrage, etc...

Deux trous. Un grand en bas pour fixer un ventilateur de PC basse vitesse et un en haut à l'opposé pour l'évacuation.

Fini les problèmes de condensation.

Tu la changes tous les combien ta résine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que le TDS en sortie de résine dépasse 2.

 

Ce qui me paraît étrange également c'est le phosphate. Le test ICP en trouve alors que ce soit mon checker Hanna, ou le Salifert, je suis toujours à 0.

Modifié par DJlee68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Après des mois de galères où tous les SPS végétaient, devenaient maronnasse ou blanchissaient, de la cyano, des aiptasias, ... ça va de mieux en mieux.

Les SPS reprennent des couleurs, certains poussent d'un coup, les LPS vont plutôt bien.

Les poissons sont tous en forme, le chelmon ne touche pas aux aiptasias, mais il est beau, en forme, et m'a décimé la microfaune :)

Il y a juste le strigata qui fait des montagnes russes avec le sable, embetant pour les coraux au sol...

 

Voici quelques photos prises avec le tel, quand la lumière commence à baisser.

20221016_3.thumb.jpg.aa0e41bff8cb1689035d6fae338d4b9c.jpg

20221016_5.thumb.jpg.b410c9f67d397b602b46d77105560d8e.jpg

20221016_8.thumb.jpg.af49186c5153742df2617bda38409628.jpg

20221016_4.thumb.jpg.6b125f8dcafd2d000522a0daec1deb00.jpg

20221016_7.thumb.jpg.e95af21e664c3ad63e1aa29c8a9ce3c2.jpg

20221016_1.thumb.jpg.de2edecbac849cf7939c1a41f753d055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/18/2022 à 7:54 AM, DJlee68 a dit :

Merci.

Pour l'osmoseur, en plus de la MB400 ? Celle-ci n'est pas censé le faire ?

Concernant l'étain, je ne vois pas... J'ai nettoyé l'écumeur recemment, la pompe est nickel. La remontée est neuve. Pompes de brassage, c'est des MP40, donc sans électronique dans le bac. J'ai également une reefwave, comme neuve. Je comprends pas

La MB400 retire les silicates mais il se peut que le temps de contact ne soit pas suffisant. Dans ce cas doubler le filtre.
L'étain peut provenir de certains sels synthétiques, de l'eau de conduite, des traitements de supplémentation en oligo et puis potentiellement des résidus sur le verre float, le verre en fusion est refroidi et flotte sur un bain d'étain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous

Quelques photos du bac qui a maintenant plus d'1 an.

Toujours et encore de la cyano, je nettoie tous les 2 jours pratiquement (brossage des pierres, remuage du sable ou siphonnage lors des changement d'eau tous les 15 jours)... J'ai essayé les bactéries Arka, le phyto censé prendre le dessus, ... Rien ne fonctionne...

Sur ces photos, j'avais nettoyé la veille!

1.thumb.jpg.fd553003106e6fb4b9d4320c31e6c006.jpg

2.thumb.jpg.42835b77451e52e51a1d34e5cf528b1a.jpg

3.thumb.jpg.61daabf8a87ad29dbebdf8fdbaadd9cc.jpg

4.thumb.jpg.31c5fafe13e71d83d99c6d2652122127.jpg

5.thumb.jpg.666c12faafd1fb56ebfaf66bcc3afb13.jpg

6.thumb.jpg.5eaa854a68591d5c132668f273723af8.jpg

7.thumb.jpg.4f23deb29557eef627d7b7e210c9a569.jpg

 

 

 

Modifié par DJlee68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est marrant ce bac est presque un jumeau du mien : dimensions quasi similaires, 3 faces visibles en séparation de pièces, même le décors et l'emplacement des pompes de brassage et du distributeur de nourriture me le rappelle.

Du coup, quelle population as-tu?

As-tu des problèmes d'éclairage? Chez moi avec deux grandes baies vitrées de part et d'autres du bac, je n'arrive pas à avoir un rendu qui me plaise en permanence : en journée, la lumière du jour "parasite" celle des LED et le bac tire vers le violet, alors qu'une fois les volets fermés et avec le même réglage des LED, le rendu me convient le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non pas de problèmes d'éclairage, les baies vitrées sont assez loin. Je suis assez content des Philips Coralcare.

 

Niveau population, j'ai 6 anthias, 5 chromis, un chelmon, un vulpinus, un couple d'ocelaris, un ctenochaetus, un hepatus, et je viens d'ajouter un leuco, qui se fait un peu disputer par le vulpinus (je m'y attendais pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je supplémente avec ATI essentials+

 

Voici les résultats de l'ICP :

//lab.atiaquaristik.com/share/85d17e4eec528fb629a8

 

Eau osmosée : (trop de silicates apparemment malgré du MB400 et 0 TDS en sortie :( )

//lab.atiaquaristik.com/share/2997b98b22d4db39c660

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici