Aller au contenu

650L Peninsula DJlee68


DJlee68
 Share

Messages recommandés

Autre possibilité, tu casses ce pan de mur et tu agrandis le bac jusqu'à l'escalier... et hop, tu récupères 2000 litres de plus. Et en supprimant l'escalier, tu passes à plus de 5000 litres. Après tu oublies la cuisine (inutile !) et tu la transformes en local technique. Elle est pas belle la vie avec ces quelques conseils, merci Cap :bananaecart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage du décor a côté du bac 
Pas mon truc l’aquascaping… 

Je voulais 3 « patates ». C’est à peu près ça ! 😁

B22A0DF2-6AAB-4F19-BB4B-286D2B87E41E.thumb.jpeg.29106c1dfac1421d69865a6bfeb9abe5.jpeg
A1A9517D-B1B2-446D-9B36-7FC85504FE83.thumb.jpeg.550036c5a11dc0c18fde088ba82e5846.jpeg

Etant donné que je pars avec de la pierre « sèche » type Marco rocks (D&D reef rocks) et de la vieille PV nettoyée, pensez vous que je puisse mettre de suite le sable ?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement j'attendrais avant de mettre du sable car les pierres vont entrainer la production de sédiments qui seraient bien d'extraire par un chnagement d'eau après quelques jours.

J'évite en principe de mettre des pierres plates à plat sur le sol comme sur la première photo, cela risque de créer des zones d'accumulations de sédiments avec des zones en anaérobie.

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup!

C’est pour la stabilité du décor. Trop peur de la catastrophe ! C’est la seule pierre plate. Faut il qd même la surélever ?

Je pensais que les pierres sèches sedimentaient moins. Je trouve ça galère de mettre le sable le bac en eau.

Modifié par DJlee68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DJlee68 a dit :

Montage du décor a côté du bac 
Pas mon truc l’aquascaping… 

Je voulais 3 « patates ». C’est à peu près ça ! 😁

B22A0DF2-6AAB-4F19-BB4B-286D2B87E41E.thumb.jpeg.29106c1dfac1421d69865a6bfeb9abe5.jpeg
A1A9517D-B1B2-446D-9B36-7FC85504FE83.thumb.jpeg.550036c5a11dc0c18fde088ba82e5846.jpeg

Etant donné que je pars avec de la pierre « sèche » type Marco rocks (D&D reef rocks) et de la vieille PV nettoyée, pensez vous que je puisse mettre de suite le sable ?

 

merci!

pour refaire mon décor sur une partie je comptais partir également sur des "Aquascape Rock Large box" et egalment des pierres et de la pierre sèche d' Indonésie  , quel modéle tu as chosis chez aquascape ? en est tu content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui pour le sable j'attendrais plusieurs semaines en mettant au préalable le brassage en route pour visualiser les zones de sédimentations. Enfin je n'adapterais pas le brassage en fonction du sable (réduction du brassage à cause du sable), si il y a des zones sans sable par exemple à cause du brassage je laisserais comme ça.

Enfin pour le décor, je trouve toujours bien, l'idée des modules individuels surtout en nombre impair, par contre si je peux me permettre à titre personnel il est un peu trop uniforme ; les modules font tous la même hauteur et ils sont alignés sur une ligne au centre. J'aurais donc diminuer la hauteur du premier module d'une pierre et au augmenter la taille du troisième (ou échanger le module de gauche avec le module de droite car ce dernier semble être plus imposant) et décaler le module central légérement vbers le fond (photo 1) et plus proche du troisième àdroite (photo 1). L'idée serais d'avoir un premier module isolé (celui de gauche photo 1) avec par exemple une zone certainement un peu moins brassé après ce premier module pour mettre des Euplyllias, LPS long polype, et mettre un "branchus" squelette fin sur le premier module comme un hystrix. 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/24/2021 à 4:32 PM, DJlee68 a dit :

Les joints dans l’angle sont vraiment bof niveau finition…

y a t’il un risque d’après vous?

1C52A816-8B49-4A44-A099-A00EAD02DB89.thumb.jpeg.454d7668c74d10ba94233efecc6d19da.jpeg

C'est plutôt propre au contraire. Ce qui compte c'est ce qu'il y a entre les vitres. Il faut espérer que les colles utilisées soient de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de ce retour dans le salé ;)

Pour un décor patate, je le trouve très, voire trop, patate. Les modules, dont je suis en principe fan, me paraissent trop coniques et réguliers. Il faudrait y apporter du chaos.
Pourquoi ne pas sceller entre elles de pierres pour créer des espaces internes plus "aérés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici