Aller au contenu

Coupure de courant inattendu


Messages recommandés

Malheureusement, c'est un aspect qu'il faut envisager au même titre qu'un écumeur ou autre.

Il me semble que la tempête va vite passer. Moins de 24h de coupure c'est acceptable.

Le plus urgent est de créer un brassage d'eau dans le bac. Il existe des pompes 12V qui peuvent momentanément dépanner avec une batterie auto. Je ne connais pas la population du bac. Il faut surtout craindre que les plus gros poissons, les plus demandeur en oxygène meurent, entrainant la mort des autres. Il faudraitalors rapidement les sortir du bac. Mais tu n,en est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupures de courant longue et non prévues sont très rare vers chez moi (une en 10 ans), je pensais donc que ce n'était pas nécessaire. Malgrés sa j'ai réussi à trouver un groupe électrogène chez un voisin, mais je ne sais pas combien de temps il va tenir, il est très vieux. Bref c'est le bordel mais les animaux survive pour le moment c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai arreter le recifal il y a une dizaine d'année suite a une coupure qui avais durée 3 jours.
Tout mort, grosse tempete, aucun groupe dispo nulle part, bref, j'avais abandonné degouté...
J'ai repris depuis, mon bac est plus petit, mais je sais pouvoir disposer n'importe quand d'un groupe suffisant pour tout maitenir en vie.
Bon courage a toi
Arrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tu as des solutions à base de couples batterie / chargeur de batterie qui te donnent quand même une autonomie de 24h - 36h (pour alimenter uniquement une pompe de brassage s'entend) assez simplement.

ça ne protège pas contre la grosse coupure comme cela qu'a connu Arrain-64, mais c'est un début. Surtout si tu habites dans un grand centre urbain, où honnêtement des coupures de courant de plus de 36 heures, cela arrive quand même très très rarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 groupe ou secours sur batterie..

mais aussi convertisseur ( pur sinus suivant matos a alimenter ), si un véhicule n'est pas trop loin il suffit de le bracher  sur la batterie, de faire tourner le moteur 30 minutes pour recharger. ca tient des jours. bien entendu c'est pas compatible avec le chauffage ou l'éclairage ( quoique quelque leds e déchargeront pas  bien vite  la batterie...

chez moi un transfo edf qui a exploser... le temps qu'lls mettent un groupe 32h.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici