Aller au contenu

Bac de Nonopp4


nonopp4

Messages recommandés

Bonjour,

 

En tant que pointure, car je chausse du 46 ( ;) à poipoi exo qui ne sait pas que je suis le roi des planteurs de bac ) ,

 

Donc je voulais savoir si , a votre avis, je devais enlever ( VOIR PHOTO JOINTE PLUS BAS ) au choix :

 

- les valonias ( chouettes algues bulles toutes verte et rigolote ) ?

- La jolie anémone avec ses belles tentacules ?

- Les filamenteuses sur le bout de la pompe ?

- la coraline qui bouche le debit de la pompe de brassage ?

 

Merci ...

 

nonopp4_20120626225735-thumb.jpg

Je profite en meme temps pour avoir votre avis concernant le nettoyage de ma vitre arrière :

 

D'après vous que faire ? :

 

nonopp4_20120626225922-thumb.jpg

 

merci encore une fois

 

 

:mouarf:

 

@++

 

Félicitation Tu as trouvé un moyen rapide de reproduire ce petit hote sympathique en le fragmentant dans ta pompe de brassage qui apres distribue gratuitement les colonies filles :mdr5:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Pour la vitre coupe les pompes, racle a la lame de rasoir et syphone a la fois.

Tu chausse du 46 et tes pompes sont les plus crades du site :p

:mdr4: jean yves !

 

a nopnop: mais ta des peniches a la place des pieds ! moi je fais du 41,5.

si un jour j'ai le bonheur de te croise a une bourse ou autre,je ferai gaffe a ce que tu m'ecrabouille pas les pieds ! :mdr4:

 

ta pompe est tres joliement decore ! :zaime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5829665327_d2b72ab379_m.jpg

 

;)

 

Ca me donne l'idée de mocassins avec des aiptasias à la place des pompoms :trompette:

Je délire complètement, je suis sur que c'est a cause de ces maudites leds que j'envisage de mettre....

D'ailleurs au lendemain de l'installation j'en suis sur ça seras les dix plaies d'Egypte : pousse bizarre, pompes degueu, invasion d'aiptasia, de valonia, de filamenteuse, cyano, crash en série et pour finir : pluies de grenouilles enflammées dans mon salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSSSS,

 

Vous n'êtes que des envieux :mdr3: que de patience et de temps sont nécessaire à avoir ce résultat "BIO",100% Naturel...( aucun revendeur ne pourras vous fabriquer une vitre de fond en décor naturel pocilos/aptasia !! )

 

Bon ce n'est pas donner à tous, je pense être sur la bonne voix :D

 

Du coup je n'ai encore pas eu le temps de nettoyer cette fichu pompe à brassage de valonia, Aptasia, et autres filamenteuses, les pocillos pettent toujours le feu, d'ailleurs pour les gars ou les filles de la région du 13, j'offre exceptionnellement ces rares boutures élever a la dure ( sous loupiottes qui d'ailleurs poussent à l'ombre de la lumière ) ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSSSS,

'offre exceptionnellement ces rares boutures élever a la dure ;)

 

@++

C'est quand même la première fois que je vois des coraux durs aller aussi loin pour tenter de s'enfuir !

 

Allez les petits pocillos, encore un petit effort, et à vous la liberté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Oui, à l'aide, je n'ai plus aucune mèche de Bryopsis à me mettre dans le décor et que vois-je, tapies derrière les Valonia tapies derrière les Aiptasia tapies sur la coralline.... :)

 

Ce bac répond malgré tout à un de mes vieux rêves : j'avais vu sur les vitres d'un aquarium à la Rochelle, une vitre constellée de ces petites anémones si graciles. Whaouuuu, quel bonheur quand j'ai pu reproduire plus tard une telle colonie dans un petit bac annexe. J'avais même tué sauvagement 2 Spurilla Neapolitana (équivalents méditerranéens de Berghia verrucicornis tropical) qui grignotaient goulument mes petits bijoux. depuis, J'ai dû m'en séparer.

 

C'était un rêve d'il y a 15 ans !

Désolé :D

 

 

Mais les rêves sont éternels !

Encore désolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Ne voulant pas polluer le post photographie Récifale, je voulais juste dire à Jean Yves qui envisage l'inimaginable qu'il n'as peu être pas tord :plaisante: :

 

"biscornu" : ( aucun rapport avec notre Cornu ;) )

 

nonopp4_20120710223629-thumb.jpg

nonopp4_20120710223655-thumb.jpg

 

nonopp4_20120710223711-thumb.jpg

 

nonopp4_20120710223729-thumb.jpg

 

Voila ce qui t'attend !!! N'oublie les photos de la pluie de grenouille enflammée :mdr5:

 

PS : faut suivre les posts Désoler si vous ne comprenez pas... :D

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rose petard mais effilé et biscornu, quand je vous le disais que ca pousse bizarre

Je viens juste de passer commande....

Mon éclairage sera bientôt constituer de 6 T5 bleue deux T5 roses en 54W et 6 led de 10W en 10000K, je crains le par, je veut dire le pire...

Les leds seront juste là pour les marbrure d'ou le contraste de température de couleur.

Reste a savoir si cette pousse étiolée et due à une inadéquation qualitative ou quantitative, en fait je pencherais plutôt pour les mauvaises ondes que les leds émettent en quantité astronomique, ya qu'a voir sur les thread consacré. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

A la demande générale je joint une petite vidéo du jour !! :timide: certes un peu bleutée mais cela fais un moment que je ne vois plus la vie en rose :D

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=AWCA8kKynyA&feature=youtu.be]

 

PS: Brunocb : disponible en 720p/1080p/tablette/3g/4g/ipad/iphone/Android.... :D

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici