Aller au contenu

Bac de Nonopp4


nonopp4

Messages recommandés

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

A la demande générale de Blups ( mon formateur photographique :D )

 

Voici quelques photos car je pense ( et espere ) que maintenant mon bac est "déplanter" ( dans le sens ou les coraux poussent et que j'arrive meme à maintenir 5 poissons ;) )

 

 

nonopp4_20111130141635-thumb.jpg

nonopp4_20111130141649-thumb.jpg

nonopp4_20111130141732-thumb.jpg

nonopp4_20111130141742-thumb.jpg

nonopp4_20111130141753-thumb.jpg

nonopp4_20111130141926-thumb.jpg

nonopp4_20111130141936-thumb.jpg

nonopp4_20111130142014-thumb.jpg

nonopp4_20111130142025-thumb.jpg

nonopp4_20111130142034-thumb.jpg

nonopp4_20111130142041-thumb.jpg

nonopp4_20111130142053-thumb.jpg

nonopp4_20111130142127-thumb.jpg

nonopp4_20111130142136-thumb.jpg

nonopp4_20111130142145-thumb.jpg

nonopp4_20111130142155-thumb.jpg

Voila comment saturer un serveur Web en deux lecon :D

 

N'hésiter pas a cliquer sur les photos c'est moins flou ! :mdr5:

 

@++

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli appuyer sur le bouton citer... et puis j'ai repenser aux vieux doigts de Denisio et je compatis ... dur dur l’arthrose :D

 

C'est une bonne nouvelle pour ton bac la preuve qu'en s'accrochant on y arrive, et on peut dire que tu t'es vraiment accroché... têtu comme une mule le nonopp? :mdr3:

Mon bac est un peu entrain de subir le même parcours que le tiens pour le moment sauf que , et je croise les doigts, mes poissons tiennent le coup... mais mes coraux... Donc tu es un peu un exemple pour moi ... enfin pour le coté tenace :trinque:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argff Quelo veux tu etre mon padawane ? :D

 

Pour les couleurs je ne maitrise pas encore bien L'APN mais je fais au mieux ... d'ailleur certains bacs sous T5 n'ont rien a envier au rendu que j'ai dans le miens :D ...

 

Et pour faire plaisir à Quelo une vidéo toute tremblotante comme à mon habitude, par contre la musique est plus douce ( du moins au début ;) )

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=jFkLVoefeb8]

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci,

 

Mais si ! si ! c'est ta faute ;)

 

Le chelmon picore déja dans tous les recoins (touche pas encore aux aiptasias) et le Flav ( assez grand le Flav ! ) lui goutte un peu a toutes mes algues il y as du choix...

 

Environs deux heures qu'ils sont dans le bac ( je touche du bois aussi ;) )

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas,les deux poissons ont l'air d'etre de santé tres correcte,juste le flavs qui devra se remplumer un peu

car un peu maigrichon,a faire en douceur...

 

comment se nourrisse t'il ?

 

ha je ne peu m'empecher de rajouter que ces deux poissons sont un choix tres judicieux,car ces poissons qui sont beau,ont un caracteres plutot pacifique et ont un comportement qui fais qu'il ont vraimment leur place dans nos bac,beaucoup d'autres poissons ont un temperament belliqueux et dans ce cas un bac devien tres penible pour le proprietaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute nonopp4 c'est pas un conseil puisque dans l'ordre des choses c'est toi mon mentor.

 

1er :mon chelmon ne mange pas de sec ,mon forgiciper oui.

2eme:le chelmon au debut n'accepté que les artemias en petite quantité...

3eme:le seul trucs que j'ai trouvé pour vraimment le remplumé mais alors fais tres attention a la pollution,cest les ver rouge de vase.

4eme:maintenant c'est 2 fois par semaine moules cru (3 ou 4) cubes artemia et cube quartet (il adore le poisson maigre).

 

voila pour moi et mon chelmon,depuis le momment ou il a pris l'habitude du reste j'ai arreté les vers rouge de vase car trop dangereux pour les parametres du bac.

 

et aussi,bac contenant de la microfaune et distribution d'aptasia.

 

et petite touche d'humour en passant :de l'amour. :zaime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils !!!

 

Tu vois je suis un pietre "mentor" de plus vu le nombre de fois ou j'ai planter mes bacs !!! et surtout au vu du tiens qui est une belle reussite ( devrais vite changer de mentor avant de le planter ! )

 

Je reconnais que Florian à souvent eu besoin de moi :D , mais que veux tu... :timide:

 

Non mais sérieusement arrete ! je tiens a garder ma réputation de vilain petit nono ! ;)

 

Tiens regarde les gros bébé :

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=ACw1f9ZitP8&list=UUGT4SgG_Gquwyb702nNSkTA&index=1&feature=plcp]

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr j'ai des frissons en voyant le ventre tres creu du flav,dommage que les marchand les laisse a se point maigrir.

 

a retaper en douceur....

 

en effet ils ont l'air tres jeunes et ca picore ! ca picore !

 

par rapport a tes "crash" de bac: cela montre la passion qui t'habite est tres forte.

quand ca va mal et que l'on se bat pour faire mieux,la on peut etre fier de soi.

 

a plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils !!!

Tu vois je suis un pietre "mentor" de plus vu le nombre de fois ou j'ai planter mes bacs !!! et surtout au vu du tiens qui est une belle reussite ( devrais vite changer de mentor avant de le planter ! )

Je reconnais que Florian à souvent eu besoin de moi :D , mais que veux tu... :timide:

 

Je ne suis pas un "grand" récifaliste, le rose bonbon et le bleu pastel m'indiffèrent. Et les solutions miracles et autres révolutions me font sourire. Mais je pense que cela a du bon, en 15 ans je n'ai jamais planté un de mes bacs. Je n'ai jamais eu de morts mystérieuses ou d'"épidémies" foudroyantes. Mes deux seuls soucis ont été causé par une pièce de monnaie jeté dans mon bac précédent par un crétin et aujourd'hui, par le fait que le bac est archi plein et que son état se dégrade car il y a trop de lutte entre les coraux. Je trouve que l'aquariophile récifale permet un équilibre qu'on ne peut pas approcher en eau douce, même de très loin. Cette facilité me laisse souvent songeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'aquariophile récifale permet un équilibre qu'on ne peut pas approcher en eau douce, même de très loin. Cette facilité me laisse souvent songeur.

+1 : complexe mais pas difficile finalement; sans parler des couleurs exceptionnelle des animaux, j'en retire bien plus de satisfaction qu'en eau douce, ne serait-ce que par la longévité des habitants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aprés une discution avec le revendeur il en résulte que pour lui, et à son avis ma densitée ( 35 grs/ litres) est trop haute, ce qui pourrais rendre beaucoup plus difficile l'aclimatation de nouveau poissons dans mon bac, il me conseille aussi de tomber sous la barre des 33grs/l voir 32 grs/l.

 

Je mesure ma densitée avec un refracto, et il n'y as pas si longtemps j'ai pu vérifier sa fiabilitée en comparant avec de l'eau de mer naturelle de médittérranée environ 1040 de mémoire.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés une discution avec le revendeur il en résulte que pour lui, et à son avis ma densitée ( 35 grs/ litres) est trop haute, ce qui pourrais rendre beaucoup plus difficile l'aclimatation de nouveau poissons dans mon bac, il me conseille aussi de tomber sous la barre des 33grs/l voir 32 grs/l.

 

Je mesure ma densitée avec un refracto, et il n'y as pas si longtemps j'ai pu vérifier sa fiabilitée en comparant avec de l'eau de mer naturelle de médittérranée environ 1040 de mémoire.

Je pense que le vendeur raconte des bêtises : ce n'est certainement pas une densité trop élevée qui a tué ton poisson, a moins que lui les acclimate à l'eau douce.

 

Soit dit en passant une densité de 35g/l n'a pas de sens; il faut dire "salinité 35g par kg"

 

D'autre part, ce que tu as mesuré en méditerranée (1,040) est probablement la densité mais comme elle dépend de la température, ça ne veut pas dire que ton réfractomètre soit bien étalonné (la plupart des réfractomètres sont étalonnée à 20°C).

Et une densité de 1,040 à 20°C correspond à 53 g/kg, là effectivement il y a un problème !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés une discution avec le revendeur il en résulte que pour lui, et à son avis ma densitée ( 35 grs/ litres) est trop haute, ce qui pourrais rendre beaucoup plus difficile l'aclimatation de nouveau poissons dans mon bac, il me conseille aussi de tomber sous la barre des 33grs/l voir 32 grs/l..

A 35g/l tu as une densité parfaite. Manifestement ton chirurgien était en bien mauvais état, vendu non acclimaté dans une densité trop faible pour le tenir jusqu'à la vente... Change de détaillant, choisis une boutique où les poisson ont un ventre bien rond et mangent avec appétit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici