Aller au contenu

Bac de Nonopp4

nonopp4

Messages recommandés

Non bon mais en fait j'ai mesurer plus par curiositée, trois mois en arriére je frolais les 0.18 de Po4 ( juste avant plantage .. et ce n'est pas du au PO4...le plantage) je pense que grace à votre aide et vos conseils et mon coté "tete de mule" bien, je pense que le bac "est sauver" enfin il en prend bien le chemin, coter PO4 et vu que je n'utilise aucune résine ( ni poissons dans le bac je sais pas si cela aide...), je remarque juste que pour la premiere fois de ma chienne de vie de récifaliste amateur, mes PO4 sont proche du Zéro ( proche hein parceque le checker, il est un peu précis comme ma grand mére.. ( Hervé pas de courbe merci ;) )

Bien voila les polypes sont de retour, pour les PO4 je sais que regisdoutres est un grand timide, mais je pense que ca méthode de stabilisation du PH y est pour beaucoup, d'ailleur mon CA n'a jamais été aussi en forme de plus ...et enfin des coralines envahissent le bac.

@++

• Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Oui pour les poissons c'est prévu fin aout début septembre, tout dépand de la livraison de ma caisse de Chaetodon : ( http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Chaetodon&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1068&bih=744&wrapid=tlif131073847059910&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi ) de plus je peux meme pas choisir exactement l'especes ce seras le loto... :clinoeil:

Faut que mes polypes se reffassent une petite santé je voudrais pas stresser mes futurs poissons :D

• 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Finalement je reste "sage" ;) deux poissons en test dans le bac depuis hier soir :jongleur: :

- 1 acanthurus nigricans juvenile d'environ 5 à 6 cm trés bien aclimater car présent depuis 4 mois chez mon poissonnier, d'ailleur 10mm aprés son indroduction il c'est mis à brouter les quelques algues présente dans le bac.

- 1amblyeleotris yanoi ( gobie ) histoire de voir si j'ai toujours mon Alpheus dans le bac ( j'ai malheureusement un gros doute, car j'ai toujours eu des soucis avec les Alpheus :D )

Plus que à croiser les doigts et compter les jours ( de survie ! :D )

@++

Bonjour,

Meme symptomes sur l'acanthurus nigricans respiration rapide perte de l'apétit se "cogne" plus ou moins au décor ( si j'arrive à le repecher avant qu'il ne meure, il feras un stage chez oversea ) je pense que mon probleme est toujours présent ... ... ... des idées ?

:tapechaise:

Aie... le probleme du 2ieme poissons c'est que c'est un gobie trés discret vu que apparament donc mon Alpheus a disparue elle aussi ...ou alors je n'ai reussis a les reperer au pire il creveras sous une PV...( non non j'arreterais pas les leds aucun liens vu que les coraux poussent et repartent de plus belles ! :p )

J'ai quand meme craquer aussi pour un couple de clowns "black" tout petit tout mimi en décaller ( 24 H ) provenant de deux fournisseurs différents, pour l'instant ils petent le feu ...si demain je constate le meme probleme je vais sérieusement penser à faire un bac à discus statique...ou acheter des poispois en plastoc Made in China sur Ebay.

Sinon la piste de room : montée d'amoniac, probleme d'osmorégulation ? pourquoi pas ? ( 4 mois quand meme la montée d'amoniac ? des signes sur les coraux sont 'ils possible concernant une montée d'amoniac ? parfois dans la journée tous les polypes ce retracte seulement sur certains SPS ( pendant quelques heures ) les Lps eux ne donnent aucun signe de "stress"

Une piste des idées encore ? allez lachez vous !!!! :D

@++

Hello Nonop !

Donnes-tu des surgelés à tes poissons et si oui, s'agissait-il du même lot que ceux que tu avais lors de ton précédent problème ?

Quant à de l'ammoniac ou des NO2, j'imagine que les coraux n'apprécieraient vraiment pas non plus et ça parait peu probable.

Pour l'Acanthurus nigricans, il s'agit peut-être d'un hasard fâcheux, je crois en plus que c'est un poisson assez difficile à maintenir.

Salut,

Oui je leurs donnent des surgelers, mais non ce n'est pas le meme lot ni marque d'ailleur je me suis debarrasser de toute "l'ancienne bouffe", ce qui m'inquiete c'est que ce poisson "petait" la forme le premier jour et a finis comme les autres il y as 4 mois...:(

Il me reste les deux poissons clowns si il prennent le meme chemin que le nigrican, je pense me pendre au premier arbre venus ...

Ce matin ils acceptaient toujours la nourriture et sont en bonne forme reste encore à patienter 24H voir si le meme phénomène ce reproduit :(

nonopp4_20110815115603-thumb.jpg

@++

Oui mais non :D ( plein le dos de refaire mon bac ... ;) )

Le gobie est toujours vivant apercu ce soir...ca me rassure à moitier.

les Amphiprioninae ( poissons clowns !! :D ) ont toujours la forme, je ne savait malheureusement pas que les nigricans étais assez difficile a aclimater...:(

je touche du bois !

PS : au pire je vais introduire un Hépatus.....c'est imortel ces poipois ...

@++

• 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

Bon ca fesait longtemps ? non ? alors une petite vidéo de l'état du bac à ce jour aprés le crash, 4 ou 5 mois en arrière ( perte poipois 100% / perte SPS 40 % / LPS 0% )

Filmer avec un Iphone 4, la rampe à du etre réduite a 50% de sa luminositée ( le Iphone n'apréciais pas trop ) sinon pour Jean Yves ? ou qui sont tes SPS tordu ? ;)

[video:http://www.youtube.com/watch?v=vI7pCj3vTxk]

Tout n'est pas perdu, tout vas revivre ;)

@++

Bonsoir,

Bon ca fesait longtemps ? non ? alors une petite vidéo de l'état du bac à ce jour aprés le crash, 4 ou 5 mois en arrière ( perte poipois 100% / perte SPS 40 % / LPS 0% )

Filmer avec un Iphone 4, la rampe à du etre réduite a 50% de sa luminositée ( le Iphone n'apréciais pas trop ) sinon pour Jean Yves ? ou qui sont tes SPS tordu ? ;)

Tout n'est pas perdu, tout vas revivre ;)

@++

Pour les SPS tordu, probablement partis avec les 60% des autres SPS :p et puis dans ta vidéo à 1 minute on voit bien que tu lui as coupé la tête à ton acropora tordu :plaisante:

Sérieusement, je suis content pour toi que cet épisode noir soit enfin terminé et que ton bac reprenne du poil de la bête. Cela prouve qu'avec beaucoup de patience et détermination on arrive à remonter la pente du récif ;)

Bonne continuation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici