Aller au contenu

Bac de Nonopp4


nonopp4

Messages recommandés

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Nono,

Sans vouloir jouer les rabat-joie de mauvaise augure. Je suis tes périples avec tristesse et compassion.

Mais tout ceci me rappelle un article que j’avais lu. Je ne sais plus où, mais c’était un aquariophile de renom avec un bac hors du commun. Il constatait des pertes d’invertébrés inexpliquées malgré de nombreuses recherches. Au final, il avait découvert qu’un élément interne de sa pompe était usé, laissant un morceau d’enroulement en cuivre à nu, en contact avec l’eau de circulation.

Je n’ai plus tous les posts de ton sujet en tête, mais as-tu fais des recherches dans ce sens ?

La vue de tes fils baladeurs m’y fait penser. N’aurais-tu pas un bout (une chute) de fil dénudé qui traînerait parmi tes sédiments ?

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement, :D

 

C'est du provisoire, c'est pour cela que je ne voulais pas le montrer, dés que je finis la formation "ficelle a barder" j'attaque celle du "fil a scotcher" mais avant je dois terminer mon stage de "déplantage de bac", ensuite promis je fais un éffort...( au moins pour lire la consigne PH...)

 

@++

 

EDIT:

 

Bubulle merci :clinoeil: , mais sache que j'attaque un bac a montipora ( quand le montipora va tout va ! ) j'ai bien sur vérifier ma pompe de remontée aucune usure anormale, de plus elle est en céramique il me semble. Au pire je referais tout a la rentrée, mais la ca va, j'ai pleins de bebette rigolotte a regarder ( certe un peu petites...)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dinoflagellées sont toujours présentent elles aiment bien ce coller au reste de SPS tout blanc, les SPS les plus toucher restent mal en point, avec quelques "bouts" qui semblent repartir, certains SPS continue de pousser et prosperer comme au bon vieux temps, coter LPS / bénitiers / catala, dunco les trucs mous... aucun soucis ca tiens bien ces machins la :D , je ne parle plus des montiporas du vrai chiendent, mes vitres ce couvrent d'un jolie voile trés vert entre le soir et matin ( ca dure depuis plus d'un mois ! ) je n'avais pas souvent eu ce phénomene !

 

Voila en gros ( et sérieusement ! :clinoeil: )

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, le fait que les Montipora s'épanouissent alors que les acros stagnent ou végètent !

La question t'a déjà été posée mais es-tu sûr de ne pas avoir de planaires d'acros ?

Ils restent finalement extrêmement difficiles à identifier tant qu'on en a pas vus (ou eus !!!).

As-tu fait l'expérience de tremper un acro mal-en-point dans un bain de Melafix pour en avoir le cœur net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori et "à la louche", les besoins des deux (Monti et Acro) sont tout de même très proches. Très souvent, quand les acros dépérissent dans un bac et que les Monti prospèrent, les planaires à Acro ne sont pas loin.

Idem à l'inverse pour le dépérissement des Monti et les nudibranches.

Pour avoir déjà eu par le passé une invasion de nudibranches (Phestilla minor ou apparenté), je confirme qu'il faut vraiment un œil exercé pour les repérer (bref, en avoir déjà vu ou eu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une hypothèse ! Mais j'accepte volontiers ton invitation pour le week-end :D

Restons simple, pas de chichi, je peux parfaitement tolérer le caviar russe même si bien sûr son homologue doré d'Iran reste incomparable...

Dans les faits, un bain de mélafix, et surtout ce que tu pourrais trouver dans l'eau à son issue, te renseignera en toute certitude :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Puisque plus de poissons j'observe des habitants habituellement caché, bon la photo n'est pas terrible :

 

nonopp4_20110629230829-thumb.jpg

Il est de bonne taille je dirais entre 6 à 7 cm un air de famille avec le "Crabe Honteux" ca carrapace est faite comme si il avait une couche de corail sur lui meme il est trés discret.

 

Une idée ?

 

Merci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici