Aller au contenu

support bac à bouture pour 0 euro

antho531

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'avais longuement chercher des moyens pour me faire un bac ou support à bouture pour mon bac pas trop cher puis aujourd'hui j'ai eu une idée toute bête mais je souhaite la faire partager ,si sa peux aider quelqu'un .

Alors voici le matériel à utiliser :

*une bouteille vide de 1,5 L ou 2L type coca cola ,évian ou autre (moi je suis un fan incontournable du coca lol)

*un cuteur

*2 ventouses (que j'ai récupéré sur une ancienne pompe )ou un aimant pour le nettoyage des vitre .

*en option une viseuse

Temps nécessaire 15/20 minutes

1er étape:

Enlever le film plastique autour de la bouteille

dsc_0111.jpg

dsc_0112.jpg

2 éme étapes

percer la bouteille à l'aide d'un petit foret avec viseuse ou perceuse afin d'avoir une meilleur circulation de l'eau

dsc_0113.jpg

dsc_0114.jpg

3éme étapes

Découper à l'aide du cuteur la bouteille au niveau du centre dans le sens de la longueur .(attention le cul de la bouteille est très résistant ,il faudra un peu de patience )

dsc_0115.jpg

dsc_0116.jpg

4éme étapes

Faire les deux trou pour les ventouses prévoir un foret un peu plus gros que celui dans l'étape 2 ,attention ne par le faire trop grand car après il risque de flotté dans son logement et de ne pas tenir vaut mieux le faire plus petit et de faire rentré la fixation de la ventouse en force .

dsc_0117.jpg

dernière étape la mise en place

dsc_0118.jpg

dsc_0119.jpg

Merci Antho531, c'est la première fois que je découvre enfin un bricolage à ma portée sur un site internet :rirejaune:

Je pourrai donc oser vous montrer à mon tour comment on fixe des tubes T5 et leur réflecteur avec de la ficelle à barder (c'est malheureusement vrai et c'est à la base de ma réputation de bricoleur de rêve :timide: ).

Pas mal par contre la fixation par ventouse est elle efficace ?

déjà merci à tous que sa plaise :timide:

bin écoute oui je l'ai fais se matin est sa a l'air de tenir comme il faut ,je l'ai est bien fixé pour qu'il ne flotte pas dans le logement sur le support en plastique malgré le poid sa ne bouge pas une oreille si j'aurai eu une 3 ventouse je l'aurais par sécurité mais je le l'avais pas .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici