Aller au contenu

Eau dans circuit fermé


Guillaume57

Messages recommandés

Bonjour

 

L été dernier j ai installé 150 m de tuyau sous terre pour refroidire l eau de l aquarium que je fait circuler avec une pompe a faible débit.

Eau prise directement a l arrivé de la décante et renvoyé dans le compartiment de remonter.

Une fois l été passé je ne voulais pas arreter la pompe j ai donc tout laisser tourner en circuit fermé dans un bidon de 5 l.

Je voudrais remettre tout ca en route cette été mais je me demande si l eau est toujours bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec deltec pour le changement

de plus je te felicitte pour ton instalation

quand on voit se que l'on peut conssomer comme electriciter et ce que l'on inflige comme degat avec nos bac a la planette

c'est magnifique au moins tu peut te venter d'etre un ecolo recifal

si tu te sends fait toi poser une petite eolienne pour l'eclairage et tu serrat mon hero

:yahoo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ferais donc un changement de l eau qu il y a dans le tuyau.

En faite on vois pas grand chose a part la pompe =) le tuyau traverse la dalle pour arriver dans le vide sanitaire ( ou il fait déja bien frais ) et il est sous 60 cm de terre.

C est un tuyau de typer PER pour eau potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avais-tu comme température en entrée & sortie ?

 

Si tu crains un relarguage de substances provenant du tuyau, le rinçage à l'eau douce devrait suffire.

Si tu crains une contamination bactérienne, je mettrais un peu d'eau oxygénée, puis rinçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence d environ 1.5 degrès et le tuyau contient une 30 aine de litres ca donne un bon coup de main pour maintenir une température correct.

 

Je pense que je vais d abord remplacer l eau actuelle par de l eau douce laisser tourner une heure et remettre de l eau de mer neuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

juste une petite question?

As tu mesurer ton pH en sorti de geothermie? Si oui il est de combien car j'avais lu sur un autre forum que la geothermie pouvait avoir un effet "denitratation" l'O2 dans le tuyau étant vite épuisé, mais qu'en contre partie l'eau rejeté été riche en CO2?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai remis tout ca en route par contre je voulais tester l eau mais j ai zappé =(

 

Bon la ca refroidit bcp trop pour l instant je suis obligé de la couper la nuit.

 

Je pense que je vais la laisser tourner uniquement quand la lumiere est allumé en attendant les grosse chaleur. Ca devrais pas poser de probleme si l eau stagne 12 h par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,5° de delta T, ce n'est pas mal effectivement. Reste à mesurer précisément le débit pour faire le bilan thermique de ton échangeur.

Comme l'a suggéré Blups, l'idéal serait de réguler l'échange thermique via le débit de circulation et s'il est trop faible pour être encore réduit, avec des arrêts de courte durée (facile avec un programmateur digital réglable à la minute près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici