Aller au contenu

Remplacer l'écumeur


Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

bonjour

 

D'accord mais le tunze reste un bi-pompe

@++

Bon arretons de chipoter voila la solution : :mdr3: ( livrer sans le CAF je suppose :D )

nonopp4_20110526163420.jpg

pffff ! une broutille comparée à

!

A regarder à partir de 3mn28 pour aller droit au but, mais le reste n'est pas inintéressant...

Régis

PS : merci à Jean-Philippe qui m'avait fourni le lien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff ! une broutille comparée à

!

A regarder à partir de 3mn28 pour aller droit au but, mais le reste n'est pas inintéressant...

Régis

PS : merci à Jean-Philippe qui m'avait fourni le lien

Hou pinaise cette vidéo mérite d'être regardée dans son intégralité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A regarder à partir de 3mn28 pour aller droit au but, mais le reste n'est pas inintéressant.

Hors sujet mais le RAC est pas mal quand même; crois-tu qu'il a un RAH et fait du balling en plus :D

 

Bon dans le sujet, que pensez-vous du Deltec 2060 externe pour mon modeste 750 litres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais faire l'éffort d'adapter un interne

Ce n'est pas têtu que tu es c'est buté !

Je ne veux pas d'écumeur interne.

Je ne sais pas encore si je vais changer d'écumeur d'ailleurs, d'abord essayer d'augmenter le débit du mien en abaissant la cuve technique comme suggéré par Regis.

là où le bat blesse, c'est au niveau de la sortie de ton ATK : elle est quasiment au même niveau que le niveau d'eau dans l'écumeur (prise en compte de la contre pression dans le 18L).

Exact mais je ne vois pas ce que ça changerait de remonter l'écumeur ou de descendre la cuve, ces 2 configurations étant équivalentes

 

herve_20110517094830.jpg

oui ces deux config sont équivalentes, mais moi je parlais d'une autre : celle où tu aurais le tube de sortie comme ton schéma de droite mais avec ta cuve technique plus basse, et donc la sortie du tube à la surface de l'eau de la cuve technique. Tu aurais évidemment un effet siphon correspondant à la longueur du tube (dit autrement tu profiterais de la surpression due à la hauteur de liquide dans l'écumeur au dessus de l'extrémité libre du tuyau de sortie... pas clair mais je suis sûr que tu me comprends)

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bon ,

Ce que veux dire c'est que quitte à changer d'écumeur je suis partant sur un modele Bi-pompe ( logiquement plus performant ), car avec le delteck tu n'auras pas forcement une différence "énorme" dans ce cas la il vaut mieux garder le tiens.

 

C'est plus clair ? :clinoeil:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les données constructeur il me semble un peut sur-dimensionné pour ton aquarium ce Deltec 2060

Ce que veux dire c'est que quitte à changer d'écumeur je suis partant sur un modele Bi-pompe ( logiquement plus performant ), car avec le delteck tu n'auras pas forcement une différence "énorme" dans ce cas la il vaut mieux garder le tiens.

Les avis sont partagés !

BM260 : Pour aquarium jusqu’à 1500L

Deltec 2060

•Total air produced - 1100- 1300 lts/hour

•Tank Suitability 1400 lts heavy stocking 1700 lts normal stocking

•High water flow through the skimmer 2500 ltr/hr.

Est-ce trop ou pas assez pour mon 750 litres ?

La largeur c'est bon et le bruit je m'en fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques mois... je sens arriver le post qui "tue" :timide:

 

"Malgrés un changement d'écumeur je ne constate aucune différence sur la clarter de ma flotte merci pour vos conseils !!! autant garder mon mastodonte !!!

:mdr5:

 

Je ne veux pas d'écumeur interne.

Tss, tss, impossible ! Nous fonctionnons de façon démocratique... Nous avons voté, tu ne peux plus revenir en arrière, le résultat du référendum est clair, tu devras opter pour un écumeur interne :D

Je vote comme le Dompail !! ( et c'est meme pas parcequ'il le meme écumeur que moi dans son 4000 l net !! :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques mois... je sens arriver le post qui "tue" :timide:

"Malgrés un changement d'écumeur je ne constate aucune différence sur la clarter de ma flotte merci pour vos conseils !!! autant garder mon mastodonte !!!
:mdr5:
Certainement pas mais peut-être

Malgré un changement d'écumeur je ne constate aucune différence sur la clarté de ma flotte merci pour vos conseils !!! :idiot:

Dans ce cas prends un BBM160E mais il a l'air plus difficile à trouver :(
Effectivement, je ne le trouve pas !

De toute façon je ne vois pas pourquoi je préfèrerais celui là; le prix n'est pas plus un argument que le bruit.

 

herve_20110526190947.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon perso, actuellement, j'ai le deltec TC 3070 externe, pour en gros 3500 L d'eau, et je pense pouvoir dire qu'il remplit correctement son rôle (c'est subjectif). Tout ça pour te dire, Hervé, que tu n'as pas trop de craintes à avoir si tu achètes un deltec TC 2060 externe. Deltec, c'est du sérieux (tout du moins pour les RAC et les écumeurs).

La solution qui consiste à augmenter le débit dans ton ATK actuel en abaissant ta cuve technique me semble être, au vu de toutes tes hésitations, une alternative qui mérite d'être essayée, parce que ça ne va pas te couter cher et parce que, pour avoir fait la même chose que toi au début (cuve technique placée en hauteur, pour mieux profiter de la pompe de remontée dans mon cas) je me suis vite rendu compte qu'une cuve technique avec un accès facile et très ouvert par le haut offrait beaucoup plus de possibilités (dans mon installation actuellement j'ai 90cm entre le dessus du verre de ma cuve et le plafond). Sans aller jusque là puisqu'apparemment ton local technique est de hauteur plutôt faible, tu as quand même de la marge. Ensuite, si l'augmentation du débit ne te convient pas, tu n'auras plus trop de questions sur la hauteur du prochain écumeur à te poser, ils conviendront tous. En attendant, logiquement, en suivant un raisonnemment qui vaut ce qu'il vaut mais qui a l'avantage d'être simple, je me dis qu'une situation stationnaire (ou presque) s'établit entre d'une part un taux de production de "déchets" et d'autre part "un taux d'épuration" qui dépend du débit d'eau dans l'écumeur, et que la concentration d'équilibre en "déchets" dans l'eau sera par conséquent d'autant plus faible que le débit d'eau dans l'écumeur sera important. Sous réserve que le débit d'air ne devienne pas limitant dans la capacité de l'écumeur à évacuer les déchets, mais là je pense que le gros atout de l'ATK est sa hauteur et donc son "temps de contact", et la petitesse de ses bulles.

Et moi dans tous les cas, je suis d'accord avec toi qui préfère rester sur un externe plutôt que d'opter sur un interne, mais là je me tais parce que si Denisio s'ennuie au Japon et trouve le moyen de me lire... :bonjour:

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques mois... je sens arriver le post qui "tue" :timide:

"Malgrés un changement d'écumeur je ne constate aucune différence sur la clarter de ma flotte merci pour vos conseils !!! autant garder mon mastodonte !!!
:mdr5:
Certainement pas mais peut-être

Malgré un changement d'écumeur je ne constate aucune différence sur la clarté de ma flotte merci pour vos conseils !!! :idiot:

 

Je suis rassuré ! je pensais faire plus de fautes dans mes phrases !!! :D

 

et puisque nous sommes dans les fautes :

 

J'étais parti sur un BBK200 mais je ne sais pas l'installer : manque 1 cm !

 

J'aurais plutot écris : j'étais parti sur un BBK200 mais je ne peux l'installer : il me manque 1 cm ( entre savoir et pouvoir la différence est grande je pense que tu sais l'installer mais que tu ne le peux faute de hauteur :D )

 

Sinon je t'ais refais un tableau au cas ou... vu que le Tunze est un peu moins cher et un peu plus performant mais en interne ( a vi faut baisser un peu l'étagère et rallonger de 20 cm la remonter !!! quel boulot !!! )... :zaime:

 

nonopp4_20110526224709-thumb.jpg

 

N'hésite pas si tu as des questions :clinoeil:

 

@++

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Regis pour cette digression qui reprend bien mon point de vue qui s'est installé progressivement grâce aux réflexions constructives des uns et des autres que je remercie au passage; j'ai en effet changé d'avis depuis le début de ce sujet.

tu n'as pas trop de craintes à avoir si tu achètes un deltec TC 2060 externe. Deltec, c'est du sérieux (tout du moins pour les RAC et les écumeurs).

Tu me rassures d'autant plus que son prix étant moitié de celui du BBK je me posais des questions.

La solution qui consiste à augmenter le débit dans ton ATK actuel en abaissant ta cuve technique me semble être, au vu de toutes tes hésitations, une alternative qui mérite d'être essayée, parce que ça ne va pas te couter cher

Ensuite, si l'augmentation du débit ne te convient pas, tu n'auras plus trop de questions sur la hauteur du prochain écumeur à te poser, ils conviendront tous.

Bien moins compliqué que ce que je pensais a priori; si ça augmente le rendement de l'ATK tant mieux, sinon il sera alors facile de le remplacer par une machine plus moderne mais je suis quand même limité à 29 cm de large.

et parce que, pour avoir fait la même chose que toi au début (cuve technique placée en hauteur, pour mieux profiter de la pompe de remontée dans mon cas) je me suis vite rendu compte qu'une cuve technique avec un accès facile et très ouvert par le haut offrait beaucoup plus de possibilités (dans mon installation actuellement j'ai 90cm entre le dessus du verre de ma cuve et le plafond). Sans aller jusque là puisqu'apparemment ton local technique est de hauteur plutôt faible, tu as quand même de la marge.

1m80 quand même la cave; avec mon mètre septante je passe debout et je suis debout pour travailler dans ma cuve; je crains plutôt de devoir me pencher légèrement en avant quand elle sera plus basse : mon dos n'aime pas, mais je ne vais quand même pas y passer des heures d'affilée.

En attendant, logiquement, en suivant un raisonnemment qui vaut ce qu'il vaut mais qui a l'avantage d'être simple, je me dis qu'une situation stationnaire (ou presque) s'établit entre d'une part un taux de production de "déchets" et d'autre part "un taux d'épuration" qui dépend du débit d'eau dans l'écumeur, et que la concentration d'équilibre en "déchets" dans l'eau sera par conséquent d'autant plus faible que le débit d'eau dans l'écumeur sera important. Sous réserve que le débit d'air ne devienne pas limitant dans la capacité de l'écumeur à évacuer les déchets, mais là je pense que le gros atout de l'ATK est sa hauteur et donc son "temps de contact", et la petitesse de ses bulles.

Reste à voir si le fait d'abaisser la cuve technique va effectivement augmenter le débit; les travaux viennent de commencer.

Et moi dans tous les cas, je suis d'accord avec toi qui préfère rester sur un externe plutôt que d'opter sur un interne, mais là je me tais parce que si Denisio s'ennuie au Japon et trouve le moyen de me lire.

Autre point que je considère comme inconvénient pour un interne est qu'il ne reste pas "propre"; un externe est plus net : un tuyau qui arrive, un qui sort, et la bête reste nickel.

Je suis rassuré ! je pensais faire plus de fautes dans mes phrases

Je ne me permettrais pas de rectifier tes fautes, seulement celles dans les phrases que tu m'attribues.

et puisque nous sommes dans les fautes :

J'étais parti sur un BBK200 mais je ne sais pas l'installer : manque 1 cm !

J'aurais plutot écris : j'étais parti sur un BBK200 mais je ne peux l'installer : il me manque 1 cm ( entre savoir et pouvoir la différence est grande je pense que tu sais l'installer mais que tu ne le peux faute de hauteur
Moi j'aurais plutôt écrit mais soit.

J'estime qu'il n'y a pas faute car en Belgique nous n'utilisons pas savoir et pouvoir dans le même sens qu'en France

  • en France savoir signifie "connaître" et pouvoir "avoir la possibilité, le droit, les moyens; être capable de"
  • en Belgique savoir signifie "connaître" mais aussi "avoir la possibilité, les moyens; être capable de"; pouvoir signifie "avoir le droit"
à noter qu'en France on utilise quand même savoir dans le sens habituel de pouvoir au conditionnel négatif Je ne saurais faire ce que vous me dites

 

Quand mon bac déborde, je trouve des vidanges pour mettre l'eau en excès puis j'essuie avec un torchon, une loque à reloqueter et de l'essuie-tout, surtout pas un essuie de vaisselle.

Français de Belgique

Sinon je t'ais refais un tableau au cas ou... vu que le Tunze est un peu moins cher et un peu plus performant mais en interne

Ce n'est ni têtu ni buté que tu es finalement, simplement chiant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que "chiant" est encore une expréssion de Belgique dont je ne comprend pas le sens, dans ma région ( qui n'est pas loin de Marseille ) on dirais simplement de toi " laisse le va ! il est bien brave ! " ce que je va faire de ce pas ...

 

Bonne continuation :clinoeil:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et paf voilà le tour de Nono

 

quand même, en y réfléchissant (sisi ça m'arrive) c'est quand même ballot d'avoir la partie technique dans un local dédié et de se retrouver avec des contraintes de place pire que sous un bac pour placer un écumeur :mdr5:

 

c'est quand même cool d'avoir comme seule contrainte le bruit du bouzin finalement

même que, comme toute bonne fifille qui se respecte, je vais prendre un truc coloré de chez Reef Octopus plutôt que le truc tout moche tristounet de chez tunze :D

 

bonne continuation comme dit Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici