Aller au contenu

Bio pellets

Messages recommandés

• Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

En dehors de l'action sur les NO3 et PO4, a-t'on des retours d'expérience au niveau du nourrissage des coraux et en particulier de la maintenance d'animaux difficiles ? Un avenir dans ce domaine ?

Bonsoir,

Le nourrissage sembait être un argument de vente des Biopellets au départ...je me pose la même question.

En dehors de l'action sur les NO3 et PO4, a-t'on des retours d'expérience au niveau du nourrissage des coraux et en particulier de la maintenance d'animaux difficiles ? Un avenir dans ce domaine ?

Bonsoir,

Le nourrissage sembait être un argument de vente des Biopellets au départ...je me pose la même question.

D ou la difference de croissance que j observe depuis peu apres installation du reacteur, peut-etre?

Les bio pellets (ou une autres marque :bigsmile: ) ne nourrissent pas les coraux , d’après ce que j'ai compris , la source de carbone diffusé en continue par ce substrat participe a la multiplication des bactéries ce trouvant sur les coraux , et de ce fait contribue a la bonne santé de ce dernier .Ayant moi même des planaires d'acro sur quelques uns de mes sps, il me semble (mais c'est très subjectif) que les acro infestés résistent mieux .
Pour le nourrissage des coraux , je pense que des AA de bonne qualités semble plus efficace .
Certaines personnes pourront me reprendre ou approfondir le sujet .

• 2 semaines plus tard...

Le corail se nourrit aussi de bactéries (bactérioplancton). Les BP en permettent la multiplication et participent donc au nourrissage des coraux.

tout à fait d'accord avec toi ;)

par contre mieux vaut partir sur des paramètres à l'état de traces ( Nitrates non détectables et Phosphates >0.04), pour une utilisation optimale du carbone des biopellets et ainsi modéré le développement du bactérioplancton .....
les coraux auront un complément d'alimentation et non une saturation! :)

Bonsoir,

Est il possible d'utiliser un RAZ Grotech pour les bio-pellets, Sa m'éviterai d'acheter un filtre fluidisé.

Celui-ci http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=6131&nosupercat=7&nomsupcat=Filtration&ssmenu=12&nomcateg=Filtres+Int%E9rieurs&nomrq=&nomfonc=R%E9acteurs%2FFiltres+Z%E9olith%2FFluidis%E9

je tiens a mettre en garde sur les biopellets, je n'ai jamais constaté autant de clash de bacs que depuis que ces produits sont arrivés sur le marché, alors faites très très attention, c'est une source de carbon permanente, il ne faut pas l'oublier, et déja certains ont perdu leur bac en utilisant du sucre ou de la vodka en petite quantité, alors je vous laisse imaginer le desastre que ça peut étree avec ce produits.
Et c'est impossible de rattraper le bac une fois que ça commence a péricliter.
hormi ce problème, bien utilisé ça donne de très bons resultats, mais un peu trop risqué a mon gout, c'est déja assez difficile de garder un équilibre biologique stable dès fois, alors prendre des risques avec ce genre de produits juste pour pas faire de changements d'eau, c'est pas pour moi.

je tiens a souligner que je dis cela en connaissance de cause car je suis intervenus pas mal de fois sur des bacs dec lients qui ont périclités avec ces produits, c'est pour cela que je voulais en faire part car ça me gave réellement que des clients perdent tout a cause de ça.
Et que si je ne vends pas ces produits c'est par choix justement pour cette raison, car je peux les distribuer si je le veux (je prefére me dégager de tout interet commercial envers ces produits) et ce n'est pas non plus pour promouvoir une autre methode, c'est mon expérience perso, rien de plus.

A partir du moment où l'on s'amuse à multiplier des bactéries on prend forcément un risque ! Il faut donc peser le pour et le contre d'utiliser de tels systèmes et particulièrement respecter les protocoles.
Ceci-dit, je suis un peu surpris de retours négatifs aussi nombreux.
On va attendre les réponses de ceux qui l'utilisent et/ou les fabriquent, mais merci de rester calmes :) !

A partir du moment où l'on s'amuse à multiplier des bactéries on prend forcément un risque ! Il faut donc peser le pour et le contre d'utiliser de tels systèmes et particulièrement respecter les protocoles.
Ceci-dit, je suis un peu surpris de retours négatifs aussi nombreux.
On va attendre les réponses de ceux qui l'utilisent et/ou les fabriquent, mais merci de rester calmes :) !

j'en utilise depuis 1 mois environ mélangé a du charbon et je n'y voit que du + !!
l'eau est plus cristalline et les mous , plus gonflé !
pas de sps pour comparer :(
c'est la première fois que j'entends parler de crash a la suite de l'utilisation des biopellets !
A.S , si tu pouvait étayer tes propos , histoire que l'on sache exactement a quoi s'en tenir .....

la plupart du temps sur les crashs que j'ai observé les bioP étaient en sous dose de départ, et la 2 possibilité, soit lors du lancement du protocol les bactéries se multiplient trop et meurent brutalement ce qui entraine une forte pollution qui déséquilibre le bac et c'est fini, soit ce que j'ai observé plusieurs fois aussi, c'est que après plusieurs semaine quelques biop se colmatent ou sortent du reacteur et les reactions qui suivent deviennent incontrolables, et c'est la cata.

Je vous dis ça juste pour que vous étudiez bien la question avant d'y passer, et que vous pensiez bien que c'est de la multiplication de bacteries a forte dose avec incorporation dans l'eau de carbone en permanence.
Le gros risque en faite a chaque fois c'est que trop de bacteries se developpent d'un coup et qu'elles meurent trop vite après le lancement quand la population est sensée se stabiliser. il faut scrupuleusement respecter la notice d'utilisation et prendre toutes les précautions necessaires en cas de début de soucis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici