Aller au contenu

Bio pellets


Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour xypho ,je suis nouveau sur ce site et pour répondre a ta question ,mon bac est sous biopellets depuis 1 mois (dernière solution trouvée pour parer à l'invasion de cyanos) ,et depuis ,je constate une légère régression de mes s........ de cyanos et par contre l'eau est devenue cristaline comme elle n'a jamais été et de plus ,les coraux grandissent plus qu'avant et de façon visible tout en étant relatif mais une croissance d'un demi centimètre par mois (pour mon petit bac de 300 litres ,c'est pas mal ) et de de plus ils prennent de belles couleurs.Voila pour mon expérience ,les biopellets sont dans un filtre nextreef avec une pompe de 1200 litres pour remuer le tout.A plus si tu veux d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
après 1 mois d'utilisation, je n'ai rien constaté sur la coloration/pousse. Les P04 en ont pris un coup dans les dents, côté NO3, les changements d'eau massifs étaient plus efficaces (mais plus contraignants aussi). Encore un peu de patience...(faut cliquer sur l'image...elle est coupéeôù il faut pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
après 1 mois d'utilisation, je n'ai rien constaté sur la coloration/pousse. Les P04 en ont pris un coup dans les dents, côté NO3, les changements d'eau massifs étaient plus efficaces (mais plus contraignants aussi). Encore un peu de patience...(faut cliquer sur l'image...elle est coupéeôù il faut pas !)


tu vois que tu y arrive à mettre des photos c'est pas difficile, lol ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
il me semble qu'un certain Alkyle s'est inscrit sur le site et je sais qu'il s'est beaucoup amusé (et depuis longtemps) avec les bio pellets.
Son avis serait vraiment top pour éclairer la communauté.

A+


Et oui , mais pour le faire bouger , va falloir taper fort !! :bigsmile:
J'ai son substrat dans mon RAB , mais trop tot pour donner des conclusions ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
il me semble qu'un certain Alkyle s'est inscrit sur le site et je sais qu'il s'est beaucoup amusé (et depuis longtemps) avec les bio pellets.
Son avis serait vraiment top pour éclairer la communauté.

A+


Et oui , mais pour le faire bouger , va falloir taper fort !! :bigsmile:
J'ai son substrat dans mon RAB , mais trop tot pour donner des conclusions ..

Allez Alkyle bouge toi un peu, tu me disais au tel qu'il fallait que tu poste justement!!!

Quant a taper sur alkyle... vu sa taille et la mienne je crois que je vais m'abstenir :bigsmile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis embêté également car j'ai des PO4 qui sont bien trop haut à mon goût (0,09 +- 0,04). Bref, peut-on mettre ces bio pellets dans un filtre externe eheim ? J'ai ça sous la main... ça m"évite de racheter un filtre.... :p

Les PO4 c'est pas le point fort des biopellets , c'est très bien pour les bacs chargés en nitrates, c'est tout! car ils conseillent bien de mettre en même temps des résines...
Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je suis étonné par ce que je lis phil 56, car justement c'est le gros points fort des pellets.et je ne comprends pas pourquoi ils préconisent de mettre des résines, ca n'a plus de sens. :O

Pour en avoir inventé et testé une dizaine de formulation dont celle ci, tout les résultats on été concluant mais toutes les doses ainsi que les temps de réaction étaient très différents.Cela dépend énormément de la présence de bactérioplancton et des divers "polluants" de l'eau de l'aquarium ainsi que de la formulation :) .


Pour trevaly et letinou:
Je ne peux pas trop en dire + pour l'instant il faudra attendre une dizaine de jours...
Après promis je me lâche ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alkyle devrait logiquement avoir raison. Si les bactéries sont suffisamment nombreuses dans le bac, PO4 et NO3 devraient conjointement diminuer. P entre dans la constitution d'une bactérie. Si elle se multiplie, elle ira forcément piocher dans le stock. Il ne faut pas voir une bactérie uniquement dans sa fonction mais aussi dans ses besoins pour vivre et se multiplier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alkyle devrait logiquement avoir raison. Si les bactéries sont suffisamment nombreuses dans le bac, PO4 et NO3 devraient conjointement diminuer. P entre dans la constitution d'une bactérie. Si elle se multiplie, elle ira forcément piocher dans le stock. Il ne faut pas voir une bactérie uniquement dans sa fonction mais aussi dans ses besoins pour vivre et se multiplier.

+1
c'est de l'aérobie, et il n'y a pas de "respiration " nitrate et phosphate avec ce genre de produit, mais il y a un autre phénomène qui se produit pour les phosphates.

comme le dit Scrab, les réponses seront dans le prochain zebra, et il ne devrait pas tarder... :)
On pourra en discuter longuement par la suite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosso modo , 100 ml pour 100 litres ...enfin pour celle que j'utilise .


merci de ta contribution mais on ne s'est pas compris, je ne parle pas de la quantité de bp mais du volume du filtre :p

Environs 5 fois le volume du substrat en fluidisé

Donc pour 300 litres ==> 300 ml de produit ==> 1.5 litres

Cela dépend du débit qui le traverse, de sa surface, de sa conception...

Mais si tu veux une valeur "référence", ca peut te servir de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici