Aller au contenu

Jeu De L'été 2013


Cap Récifal

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Le concours photo, en cours, doit occuper les fans de l’objectif. Mais tout le monde n’a pas l’âme d’un Laurent Ballesta ou d’une Hélène Caillaud qui nous régalent de leurs photos sous-marines.
 
1er juillet, les animateurs de Cap récifal ont donc préparé ce Jeu de l’été 2013, un grand quizz estival à savourer tranquillement pour mieux supporter la chaleur, tant attendue. Nous avons imaginé cette série de questions plus ou moins faciles, et souhaitons-le assez ludiques, pour que chacun prenne plaisir à participer. Ce Jeu de l’été s’étale sur un mois et demi, vous pouvez y revenir quand vous le souhaitez si vous avez pris soin de respecter les instructions détaillées dans le Formulaire de réponse en ligne.

 

 
Bien entendu, ce Jeu de l’été 2013 est avant tout un divertissement et la victoire finale ne sera pas le seul moteur de votre participation. Ce topique est là pour partager vos bonnes réflexions, dont probablement quelques-unes seront surtout à ne pas suivre pour accéder au podium. Nous vivons dans un monde impitoyable !
 
Les réponses sont anonymes, un seul administrateur détient les solutions aux questions et pourra accéder aux réponses des membres. Autant dire que ce jeu, d’une incontestable impartialité, est ouvert à tous. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter Denisio, le gardien du temple ludique.

Nous vous souhaitons un bon divertissement.

L’équipe de Cap récifal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour, je crois avoir déjà posé cette question sur un autre topique à propos du concours-photo... Pensez-vous que Blups et moi, en tant que co-administrateurs de CR, nous pourrions gagner à ce jeu de l'été mais sans répondre à aucune question ?

Autrement dit, les codes informatiques d'accés aux réponses seront-ils aussi durs à pirater que ceux du concours-photo ?

Serons-nous obligés de demander les résultats à la NSA ?

Il devient de plus en plus difficile de gagner honnêtement sa vie en trichant sur ce site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers utilisateurs ont pu se poser des questions :

- Le formulaire de réponse, ne sert qu'aux réponses. Les images et le détail des questions étant dans l'article.

- Une fois dans le formulaire, inutile de cliquer sur "demande de partage", le formulaire étant public et donc partagé par tous. Et puis, non, les réponses ne seront pas partagées ;)

- Et puis surtout, pour revenir compléter vos réponses dans votre même formulaire, pensez à noter votre lien personnel, comme indiqué en tête de formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses arrivent.

 

Une petite remarque : une charade, ou la réponse "mon tout" est décomposée phonétiquement par des indices "mon premier, mon second..." ne doit pas être confondue avec une devinette ;)

 

Le questionnaire est composé de 37 questions. La question n°37 appelant 9 réponses, le jeu comptabilise donc au total 45 réponses. Ca tape très fort dès le début puisque le meilleur bulletin actuel atteint déjà 62% de réponses justes. Et pourtant, il est encore incomplet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur score toujours à 62 % de réponses justes.

 

Coup de pouce n°1 :

Les questions relatives au comptage de poissons et au labyrinthe semblent difficiles du fait de la taille de l'image. Bonne nouvelle !  Les images des questions 6 et 36 vous sont maintenant fournies en format beaucoup plus grand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de pouce n° 2 :

 

Voila, photo XXL en 1500 px, pour la question 2, en ligne. Si elle n'apparait pas, ne pas oublier de rafraichir l'écran ou vider le cache .

 

Si avec cette résolution, on n'arrive toujours pas à compter les A. perideraion , je me fais la tonsure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les participants ne se bousculent pas mais on décèle une vraie recherche.  Le score général a été amélioré aujourd'hui avec 64.4 % de réponses justes.

 

Coup de pouce n° 4 :

Pour fêter cet évènement, vous disposez maintenant  d'une image agrandie à 1500 px à la question n° 11 (Pour la visualiser, n'oubliez pas de rafraichir le lien). De quoi compter plus facilement les Heniochus et déceler peut-être une nageoire ou une épine dorsale qui serait passée inaperçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau record avec 66.7 % de réponses justes :yahoo

 

Ca mérite encore un coup de pouce n° 5

 

A l'attention de ceux qui se sont déjà investis : Aucun candidat n'a répondu correctement à cette heure, aux questions : 

4 : Identifier cet animal branchu

11 : Combien d'Heniochus intermedius

13 : Souple ou rigide ?

16 : Charade : Démon des coraux

 

Et à ceux qui n'ont pas encore tenté leur chance :

A la question 16 "Charade : Démon des coraux", on pourrait rajouter que ma troisième est toujours cuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau record avec 66.7 % de réponses justes :yahoo

 

Et à ceux qui n'ont pas encore tenté leur chance :

A la question 16 "Charade : Démon des coraux", on pourrait rajouter que ma troisième est toujours cuite.

 

 

Heuuuuuuuu, est-ce que c'est une habitante du Caire ?  :tapechaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions  2, 11, 23 et 36 relatives aux décomptes de spécimens recèlent quelques difficultés et nécessitent pour y répondre une grande attention et de déployer des méthodes efficaces. Un membre suggérait de ne pas trop décourager les joueurs qui auraient développé  de l'énergie sans trouver le nombre exact.

 

Son appel a été entendu. Pour ces questions, le nombre exact donnera 1 point et, pour récompenser les malchanceux, le nombre presqu'exact à ± 1 donnera 0.5 pt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un participant au concours me confiait avoir pris beaucoup de plaisir à participer et surtout a avoir eu l'opportunité d'apprendre encore à force de naviguer sur le Net en quête de réponses. Ses recherches l'on conduit vers des sites et notamment des vidéos, dont celle-ci,  que je ne peux m'empêcher de partager à mon tour. A regarder en plein écran :%%)

 

Pour une raison que je ne développerai pas, cette vidéo peut-être considérée comme le Coup de pouce n° 6

 

Elle est pas belle la vie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici