Aller au contenu

Assemblage pierres vivantes


kylian13

Messages recommandés

Trés intéressant retour Denis, à propos des montipora

Je suis entrain de perdre un montipora plateau vert bord violet et un digitata vert polype orange, il s'éclaircisse jusqu'au squelette.

C'est suite a forte utilisation de ciment prompt pour des socles à boutures, j'avais perdu les deux même souches il y a quelques années de la même façon après utilisation massive de ciment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Salut,

Pour ma petite expérience du ciment prompt. Je l'ai utilisé pour faire mon décor, sur un DSB, donc sans écumeur et ça ce passe bien pour l'instant.

Ph8, et kh 6, mais ça vient pas du prompt. J'ai déjà ce problème de kh sur un autre bac (75l pas de ciment)

Le bac à 6 mois, et j'ai pas fait beaucoup de changement d'eau en 6 mois. Je dirais 5-6 à peut près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et kh 6, mais ça vient pas du prompt. J'ai déjà ce problème de kh sur un autre bac (75l pas de ciment).

Euh... Quoi ça où ça un problème ? 6 c est certes la fourchette basse mais ça reste un kh correct...:

http://www.aqua-planete.com/entretienrecifal.php

 

Je ne vois pas où est le problème ... J ai eu ce kh de façon très stable pendant des années sur l'un de mes anciens bacs ... Sans aucun problème et avec une pousse tout à fait "normale"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un teste sur mon eau de changement et j'ai 5 de kh si je prend en compte l'étalonnement. :horreur:

La chute du redox serait lié à la baisse d’oxygène ? Si c'est ça je pense pas, au début j'oxygénais l'eau par le brassage durant 24h. Chose que je ne fait plus car avec le redsea il ne faut pas faire comme ça.

Mais entre avant et maintenant j'ai pas de différence. En 2 ans j'ai toujours eu ces résultat.

Changement de sel obligatoire.

Mais ça me perturbe quand même car soit il y a une grosse énigme chez moi, soit redsea vole ces clients.

Pour les test j'ai comparé avec tridacna est j'ai les même ordre de valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça du début à la fin ?

 

Ben une fois que je commence mon mélange et jusqu' à temps que l' eau aille dans le bac.

Le fait de la brassée avec une pompe muni d' un venturi (en plus de la brassée) l' eau avoisine les 8.2 de ph (comme le bac) donc pas de risque de chute de ph, et ceci avec du red sea.

 

Je ne vois pas pourquoi il disent de pas la brasser longtemps je vois pas ce que ca peux faire mais il y à surement une raison?

 

Si quelqu' un le sait.........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute du redox serait lié à la baisse d’oxygène ? Si c'est ça je pense pas,

Ton eau ne va contenir aucune bactérie ! sans compter son agressivité suite à la dissolution des sels! donc pas de bactéries, pas de capacité d'oxydation=baisse du potentiel redox (enfin si je dis pas de bétise)... et même si tu rajoutes des bactéries en ampoule, encore faudrait il que tu les laisses se multiplier dans la colonne d'eau pendant un certain temps en y apportant aussi un peu de pollution...

 

 

au début j'oxygénais l'eau par le brassage durant 24h. Chose que je ne fait plus car avec le redsea il ne faut pas faire comme ça.

ah oui.... et ils disent d'arrêter de brasser aussi le bac pour utiliser leur seul :lol: ? très étonnant...

 

Je viens de comprendre, les paramètre écrit sur la boite c'est pour une eau à 20°c.

Question, si je monte la salinité à 37 ça fait pas beaucoup ?

Tu rajoutes aussi le taux d'humidité dans le sel... puis le fait qu'on dise 35g de sel par litre d'eau de mer, ca veut dire... 1L qui contient 35g de sel... donc ça veut dire que pour 1L d'eau pure, il faut évidement bien mettre plus de sel ! sans compter un taux d'humidité de 10 à 15% minimum ! 37g de sel n'a rien de choquant ! d'ailleurs, j'ai parfois été surpris de la quantité de sel qu'il fallait mettre pour arriver à la bonne densité !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici