Aller au contenu

Quelle sont leurs exigences?


Nafz057

Messages recommandés

Mon suharsonoi était en haut du bac sous 400w hqi...donc pleine lumière et un bon brassage

Costaud comme corail,mais pousse beaucoup moins vite que d'autres coraux,lui laissé de la place pour ne pas être concurrencé par la pousse des autres coraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne suis pas sûr qu'il faille le mettre si haut. Je pense que le suharsonoi est plus un corail de profondeur. Donc avec un bon brassage mais j'aurais tendance à le mettre plutôt sur le tiers inférieur. Je trouve que c'est un corail "capricieux" un fois qu'il se plait à un endroit il ne faut surtout pas le changer de place. J'ai l'impression qu'il n'aime les changements brutaux de lumières ni de brassage.

 

Voilà pour mon expérience

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout le monde dis que c'est un Acropora de profondeur

mais le mien était bien sous HQI et se plaisait ;)

http://youtu.be/RrQBH63czpg

on le voie a 40 secondes!

de plus les suharsonoi possède très peux de polypes comparé aux autres SPS  

ses tissus ne serais pas plus gourmant en lux ...que les coraux bien fournis en polypes qui permette de capturer des proies...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne peut pas compenser deux éléments différents. La photosynthèse produit des sucres c'est à dire des composés carbonés mais en aucun cas des protéines avec de l'azote. L'azote est fournit par la chasse ou par les particules dissoutes (aa). La faible quantité de polypes ainsi que sa forme souligne plutôt l'exposition à un brassage violent.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme violent est un peu fort tu préfères "insistant"?. Vu que c'est un corail avec peu de polypes la capacité de chasse est réduite. La chasse ne représente pas tous les besoins énergétiques mais cela y contribue comme le fait de capter des aa libres (matière organique dissoute). Ils ont plus de chance d'en prélever si il y a un renouvellement important d'eau (bien sûr leur positionnement est important par rapport aux autres individus : ils ont peut être une croissance moins rapide que d'autres espèces mais je pense qu'ils sont moins fragiles en terme de "fractures" mais pas en terme de maintenance). Le fait qu'ils aient une longueur de branches relativement faible (comme granulosa, loripes..) me fait penser qu'ils sont plus adaptés à un brassage insistant.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici