Aller au contenu

le bac de poissonexotique 480 litres

poissonexotique

Messages recommandés

• Réponses 957
  • Created
  • Dernière réponse

bonjour.

je devai me commander pour ce jour des coraux.

pourquoi ?

je prefere attendre le mois prochain,comme cela je verez comment ceux recu ce mois ci auront pris ou auront eu des problemes.

inutile de se precipite...

demain je devrez recevoir mon sable .... marre du barebottom et des railleries de mes potes aquario d'eau douce ( ha ha )

et il me tarde de recevoir mes poissons !

ps: surprise! le plus gros fragment de montipora roze a resiste ,au contraire de 3 petit bouts.... il a juste une couleur moin flashy ... peut etre survivra t'il ?

[video:https://fbcdn-video-a.akamaihd.net/cfs-ak-ash4/v/341788/493/3283002568899_43524.mp4?oh=17a5fb146697dd4347f41632f8f7cab5&oe=50244120&__gda__=1344553248_93f966087d34d42aff422d64bd8ff7d1]

ps:bon la video ne marche pas .....

demain je quardrupe la population de chromis viridis.( si il n'y a pas de probleme....)

si vous voulez commente. ma population,ca m'interresse.

je vous y invite ,merci.

14 chromis viridis

1 demoiselle noire nom oublie

3 demoiselles uarunus

1 poisson de la taille d'une demoiselle j'ai oublie le nom

1 zebrazoma flavesens

1 zebrazoma scopa

1 acaranthus leucosternom

1 chelmon rostratus

1 strigosus

ca donne 18 petits poissons et 5 poissons moyen. le tout dans 480 litres net cuve 120*80 decor tres tres aere (nouveau)

si vous voulez commente. ma population,ca m'interresse.

je vous y invite ,merci.

14 chromis viridis

1 demoiselle noire nom oublie

3 demoiselles uarunus

1 poisson de la taille d'une demoiselle j'ai oublie le nom

1 zebrazoma flavesens

1 zebrazoma scopa

1 acaranthus leucosternom

1 chelmon rostratus

1 strigosus

ca donne 18 petits poissons et 5 poissons moyen. le tout dans 480 litres net cuve 120*80 decor tres tres aere (nouveau)

Bah une personne te l'a deja fait remarqué:

Acaranthus leucosternom n'a rien a faire dans un tel volume, même si tu penses qu'il se sent bien.

Et je pense que melanger les demoiselles reste une mauvaise idée.

C'est mon avis.

franchement non,c'est pour ca que ca me herisse.

je peu pas ces jour ci ,je vous ferais une video que vous voyez par vous meme.

1. le leucostenom n'est pas a l'etroit

2. il n'y pas trop de monde

pour les parametres je vais me faire une analyse avec calandrier ,je verrez bien l'evolution.

pourquoi je m'entetetterer si c'ete pas le cas ??? excuser moi je supporte pas qu'on critique mes poissons .....

manisfestement ceux qui dise ca non jamais eu de leucosternom ou confonde de poisson,il on du lire une betise dans un livre ....

pardon pour le bidon ,je vien de rentrer ,on pete de chaud, bref j'ai oublie ma correction ... je suis navre mickael .

derniere chose : le leucosternom et plus gros que le flav de quelque centimetre il ne fais pas 30 cm de long....

question nage ,mobilite ,agilite, le leucostermom est tres superieur au flavesens ..... voila pour information.

si on considère la vieille règle de l'indice de densité de population tu est déjà en théorie au delà de la surpopulation (une densité de population raisonnable a un indice compris entre 1 et 2 tu es aux alentours de 3) après cela ne reste que de la théorie

je connais cette regle.

j'estime que les bac ne sont plus les memes( format du bac)

moins de pv plus de brassage decor tres aere ( pv dans de tres bonne condition)

j'ai un refuge ,un gros va suivre ( le volume d'eau en plus , le nombre de pv rajoute dans le systeme, un dsb )

tout ca sera a fais au plus vite ,bon je fais avec mes moyens ...

ps: mon plaisir regarder evoluer le leucosternom dans mon bac, le regarder nager est un plaisr,c'est le seul poisson que j'ai qui nage pour de bon en 3d il est genial et il s'eclate chez moi !

d'ailleur mon decor est actuellement carrement top . j'en suis particulieremt fier. ( enfin moi je le trouve bien pas dans l'absolu )

ps: on ne pourra pas dire que l'ai realise du premier coup :mdr4: mais j'est appris enormement .

PoissonExotique,

Je confirme t'as pas été avec le dos de la cuillère... :horreur:

Je croise les doigts pour que tu tiennes le cap sur les paramètres, que tu puisses maintenir tout ce petit monde en pleine santé.

Mais la crise du logement ne va pas te faciliter la tache.

Eventualité :

les demoiselles vont s'entretuer tout en foutant la zizanie dans le bac donc déjà ça fera moins de monde. :pleure:

Le scopa risque de sortir son scalpel tellement il va être tendu du slip... :help:

Je plains le pauvre Rostratus qui normalement est réputé un poisson calme aimant le calme, qui n'est pas un grand rapide sur la bouffe.

Vu les morfales qu'il y a au dessus de lui, il va faire disette après avoir sucé toutes les PV.: :(

Ce n'est pas forcément le pire des scénarios.

J'espère avoir 100% tort.

Est-ce un professionnel qui t'a conseillé ou es-tu juste passé à la caisse ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici