Aller au contenu

le bac de poissonexotique 480 litres

poissonexotique

Messages recommandés

• Réponses 957
  • Created
  • Dernière réponse

bruno qui sort que le rostratus est pas un grand rapide sur la bouffe :mdr4:

c'est bien de lire des trucs ,mais ta vite l'air c.. en face de quelqu'un qui a la vraie experience.

un chelmon ,c'est un missille flottant quand il part sur la bouffe ! et il n'a peur de rien ni personne .

a les commantaires .... trop fort . :D

bon samedi. ;)

tien au fait bruno n'a pas de section bac.

et toi Mickael62800 ? dit moi le nom de ton topic j'aimerez voir ton propre bac.

j'aime associer les paroles de l'aquario a son bac . merci.

vinz qui vien d'intervenir a un tres jolie bac qui me plais beaucoup, par exemple.

et pour la petite histoire,j'ai tous les livres principaux sortis sur les 15 dernieres annee en francais.

aucun n'est une bible ....

tien au fait bruno n'a pas de section bac.

et toi Mickael62800 ? dit moi le nom de ton topic j'aimerez voir ton propre bac.

j'aime associer les paroles de l'aquario a son bac . merci.

vinz qui vien d'intervenir a un tres jolie bac qui me plais beaucoup, par exemple.

et pour la petite histoire,j'ai tous les livres principaux sortis sur les 15 dernieres annee en francais.

On dirait que tu ai faché non, manque de répartie? à la difference de toi je demande conseil niveau population.

Pour la petite histoire une personne d'ici qui a un trés gros bac (je ne dirait pas le nom) avait deconseillé un leuco dans un bac inferieur a 1000 litres, donc je ne prendrai pas se type de poisson. Je lui ai demandé conseil si un couple/paire de zebrasomas xanthuru était fesable dans un bac de 600litres. Pareil pour les pseudochromis fridmani, je pensais qu'on pouvait en mettre qu'un par bac, et en realité non.

Malheureusement on comptera les victime en demoiselles !

Je posterai les photos de mon bac, il y a pas de soucis.

j'ai tous les livres principaux sortis sur les 15 dernieres annee en francais.

tous néanmoins te dise la même chose a propos du peuplement ,tu choisis de transgresser les règles (et je suis le premier a penser quelles sont faites pour ça) libre a toi et je te souhaite la meilleure réussite, mais tu as sollicité des avis, ils ne te conviennent pas ,soit, rien ne t'oblige a être agressif et désagréable

tout les poissons vont bien.

le stigosus a un peu ete rudoye,mais la il va partout,et il est tranquille.

ps:des que j'ai le tridacna je posterez mes parametres.la j'ai une marque vraimment bof ... j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise.

j'ai finalement un peu peur pour les parametres ....

bon je reflechie, je reflechie .... bon je test tous les jours,si ca part en vrille ,je donne les 10 demoiselles .

bete de faire crever mes belles gorgonnes et mes coraux,si je me trompe je prendez ces mesures.

je vais essaier de monter un refuge le plus vite possible,peut etre le mois prochain.

merci a vous.

merci de preciser.

je respecte tes choix.

j'avous avoir du mal a imagine un bac sans poisson .... j'imagine ton bac tres beau cepandant.

bon pour le bling bling ,j'espere ne pas etre dans la categorie,avec mes fils au milieu et tous le reste j'en doute :D

respect bruno.

bon moi je devrai poste un peu moins .... :timide:

Salut,

Effectivement j'avais zappé des trucs...

Donc pour le Chelmon, n'étant absolument pas poisson (j'ai mes raisons qu'il est préférable de garder, c'est un peu comme les oiseaux en cage...) , c'est vrai, c'est ce que j'ai lu et ce qui m'a toujours empêché d'en prendre un au delà du fait qu'il doit être seul de son espèce.

C'est bien le seul poisson que j'aimerai avoir.

L'ancien proprio du bac en avait un... :pleure:

Suis-je capable de le tenir dans le temps ?

pas sûr donc au final, c'est mieux de ne pas en avoir.

Il rentre dans ma définition des poissons qui ne sont pas des nageurs et conviendrait à mon bac de 450 litres.

Ma vision des choses est un peu différente de beaucoup ici qui ne conçoivent pas un bac sans poissons, ou avec très peu.

pour les photos du bac, je ne reviendrai pas la dessus.

Certains mon assez gonflé avec cela venant d une petite clic que je n'apprécie pas du tout à l'esprit étroit.

Je n'admettrai pas que mon fil de présentation soit critiqué par ces gens là sachant que c'est mon bac, mes choix et une philosophie autre.

Tout comme je n'ai pas un bac (2 en fait mais l'autre, c'est autre chose) pour les afficher, pavaner ou briller.

et n'ai pas plus de plaisir que cela à consulter les bacs des autres sauf bac hors normes (Jean-Yves, Sikora, Recif par exemple)

Participant au projet de Wins76, j'aurai plaisir à suivre la tournure, évolution de son bac sans aucune arrière pensée, moquerie ou hypocrisie, bien au contraire.

Seulement Sikora ne souhaite pas présenter son nouveau bac pour à peu près les même raisons.

C'est dommage (pour moi ! car son ancien bac était déjà magnifique) mais compréhensible.

C'est son choix, point barre.

Bon, je suis désolé Muzomax mais je viens de regarder le blog de ta femme dédié à sa cuisine ( http://cindai.cuisineblog.fr ) et j'ai l'intention de lui demander de m'épouser. Je souhaite que tu m'en tiennes pas rigueur d'autant que, comme disait l'autre, l'aquariophilie ne réunit que des amis :D

Heu ben pas trop d'accord mais bon je lui ai fait lire ton commentaire elle a bien rigolé :folle: mais ne donnera pas suite pour l'instant :yahoo:

désolé poissonexotique pour cette parenthèse.

bonsoir

tu n aurais pas une photo d ensemble de ton bac avec tes nouveaus coraux et nouveaux poissons? ;)

bonjour.

oui j'en ai plein sur fb ,desole ces jour ci rien pour cap,de ma tablette apple je n'arrive pas a mettre ici.pc en rade

a la limite ,j'aimerai en profiter pour montrer mon installation electrique fini.

la maintenant tout les fils sont vers le plafond et le mur de derriere. on voie plus de fil derriere l'aquarium.

sinon mon salon ne ressemble plus a rien . heuresement que je n'ai pas de caf ....

je dois mettre baguette blanche et tube blanc ,pour cela ,je prend des mesures,reflechie,je prend mon temp ( trop de temp )

a plus.

:mdr4:

bon faudra que je sorte mon appareil photo,celle que j'ai fais en dernier son bien naze ....

bon avec mes coraux de 4 cm de haut ,il n'y a pas d'urgence.

et depuis deux jours il fais beaucoup plus chaud par ici ...

pas l'ideal .... je n'est qu'un ventilateur,heureusement je peu faire courant d'air.

sinon les photos j'ai essaie .... :riencomp: sans succes :ohe:

:horreur:

A première vu, t'as une plante qui ne se plait pas.

Elle n'a plus aucune feuille

T'as un énorme parasite aussi sur la vitre !

Il y a du laisser aller.

Ca craint. :timide:

Un petit coup de 220 pour ce parasite, une espèce très bruyante.

bruit comparable à un mélange de frelon asiatique et d'une cigale à la belle saison.

Le remède est radical et rapide.

pas besoin d'un second traitement.

:D

la plante ? tu veu dire le paletububier electromangrovique ? oui je l'ai eu tout petit sans feuille .... il est reste nu .

pour le parasite ,alain arrive en urgence avec un produit experimental ,on sait juste qu'il y a du jus d'huitre dedans pour le reste ... :prof

ps: cela arrive tres souvent ,c'est pour ca que l'on conseille en animalerie de bien mettre l'aquarium contre le mur.

moi j'en ai vu des plus gros que ca,mais il sont reste un momment ,puis repartis.

ps : si tu veu faire un peu plus jeune ,dit 230 volts au lieux de 220 ca fais papy. :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici