Aller au contenu

Le bac de Nicko

Nicko

Messages recommandés

• Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Ca dépend, j'ai du vert de chez le meme Denisio qui n'a pas bougé pendant 6 mois puis là en 3 mois a bcp grossi, je ne saurai pas vraiment dire, j'en ai un bout dans le 150l qui n'a presque pas bougé en 9 mois aussi, toujours du vert, je manque d'expérience pour te répondre.

• 3 semaines plus tard...

Les dernières nouvelles :

baisse doucement de mes PO4 et NO3, les premiers sont à 0.16 et étaient à 0.62, les seconds sont passés de 60 à 30, ça va doucement mais je n'ai pas envie de tout chambouler alors je ne fais pas de gros changements d'eau ni rien, j'ai rajouté des bactéries, j'ai commencé la vodka; je syphone un peu plus, j'ai mis de la résine pour les PO4.

J'avais commandé depuis de longs mois un couple de loriculus, quand ils me l'ont enfin trouvé, visiblement ce n'était pas si évident, le male faisait 8cm et la femelle 3 maxi, elle est morte dessuite à l'arrivée, vraiment trop petite. Remplacée par une autre de 5 ou 6 cm, pour l'instant ça ne se passe pas trop mal, elle vient voir le gros mais il la course un peu, ça ne bagarre pas vraiment non plus mais ce n'est pas l'entente cordiale.

Le xanthurum se porte bien l'entente est bonne, seul le naso fait un peu le chef par moment mais rien de bien méchant.

Rien de particulier sinon, les choses se passent bien, en espérant que ça dure.

• 4 semaines plus tard...

J'arrive lentement à régler mes problèmes de No3 / Po4 qui sont à 10 et 0.12, ce n'est pas encore idéal et ça prend du temps mais c'est déjà mieux que les 60/0.6 d'il y a 2 mois ^^

Certains coraux avaient modérement apprécié mais tout est rentré dans l'ordre.

Les deux Loriculus ne s'entendent toujours pas terrible, le petit cherche la présence du gros qui lui le chasse sans vraiment l'attaquer, ceci dit le dominant va devenir un male, l'autre rester femelle, avec de la patience ils finiront pas s'entendre.

Toujours une bonne pousse, les premieres boutures sont faites, je rajoute une nouvelle tournée de boutures dans 1 mois et je reçois un Leuco dans 15 jours.

Je lorgne du coté d'un Zanclus.

Toujours du mal à garder un sable propre et surtout à ne pas en foutre partout avec les oscillos, je pense tester les nouvelles Tunze quand elles seront dispo, ou alors je vais rajouter du sable un peu plus gros.

Bref, des PO4 à baisser, voir comment tenir un sable plus propre, trouver comment ne pas avoir une plage sans sable sur le devant à cause des oscillos.

Rien de spécial à photographier, la meme chose avec 1 ou 2 cm en plus;

• 1 moi plus tard...

Allez pour changer une mauvaise nouvelle.

Je n'ai pas réussi à garder mon Leuco, je l'aurai tenu 1 mois, mais dur.

Je pense avoir tout fait, je l'ai pris de grande taille pensant qu'il serait plus solide, j'ai mis des suppléments d'iode dans l'eau (prodibio) pour aider sur les points blancs qui n'ont jamais disparus.

J'ai beaucoup nourri, 4 sortes de granulés différents, 3 sortes de paillettes, 4 sortes de surgelés, cyclop eeze poudre et paillettes, spiruline poudre, paillettes et granulés, advitol en vitamines, nori, épinards, algues diverses.

Il mangeait et picorait le décor, il n'a été que légement chassé les 2 premiers jours ensuite il venait dans la masse lors de la distribution et semblait bien manger, mais il restait maigre et nourrir plus ne changeait rien, j'ai nourri plus souvent, pareil

Du coup j'ai pensé à des vers, alors produits frais, banane écrasée pour la vitamine B, ail frais écrasé mélangé, re vitamines, moules, toujours pareil, il mange et reste maigre, garde ses points blancs alors que personne ne l'ennuie.

Au final il était au fond du bac ce matin, après le Chelmon que j'ai tenu 2 ou 3 mois c'est ma 2e perte hors arrivée et un poisson que j'aurai voulu garder mais je n'ai pas su quoi faire de mieux ou de plus, peut etre pas de chance, j'ai meme rajouté des amboinensis qu'il soit bien déparasité.

Evidement tous les parametres de l'eau sont bons, enfin 10 de NO3 et 0.09 de PO4 qui ne sont pas parfaits mais ne vont pas tuer un poisson.

Tous les autres vont bien et sont devenus obèses, ce Leuco comme le Chelmon je n'aurai pas réussi, bien que celui là je le voyais garder ses points blancs partout et rester maigre alors que le second je n'ai rien vu venir.

Voilou

• 1 moi plus tard...
  • 1 moi plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

C'est très gentil comme remarque Denis, merci beaucoup.

Cependant il y a des progrès photographiques tu veux dire ou concernant le bac ?

Parce que niveau bac, tout comme niveau photo il reste du travail et je ne suis jamais satisfait du résultat.

Après je prend le parti de fournir ma matière à la communeauté de CR, comme à AQ31, ça vaut ce que ça vaut mais ça contribue, à défaut de reproduire mes flavs :)

Merci d'etre passé, je me sentais seul ^^

Visuelement et en cadrant aux endroits propices c'est plus facile de le faire croire toujours :)

Pas mal de petites choses dont je ne suis pas satisfait, un Impé et un naso à donner dans l'année pour avoir une population plus équilibrée.

Niveau photo, j'attend des retours de SamuelGuy pour m'aider à faire mieux.

Si vous avez des questions / remarques / critiques, c'est avec plaisir, c'est en se trompant qu'on devient tromperon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici