Aller au contenu

Description de mon futur bocal [djodjo64]

djodjo64

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Joël, j'ai 33 ans et j'ai un petit projet pour ma maison en construction. Je m'explique:

Je possédais jusqu'au mois de Février dernier un bac de 500L couplé à un refuge de 100L qu'il à fallu démonter pour déménager en attendant la construction de notre future maison.

pour commencer voici quelques photos de mon ancien 500L

img_0022.jpg

EDIT Dlteck2000 : Voila c'est réparé ;)

Désolé je ne gère pas encore bien le fonctionnement du forum. Pour les autres photos je verrais avec Chris64 qui n'est pas tres loin pour m'expliquer.

Revenons à nos moutons, le futur projet est le suivant:

bac d'expo en séparation de pièce 2,5 x 1,2 x 0,7 de haut

refuge 1,5x0,7x0,7 ( déjà en route pour stocker de la roche quelques coraux et divers poissons)

piscine à boutures 1,5 x 0,8 x 0,4 (en route aussi pour mes mes sps ainsi que la majorité de mes poissons)

cuve technique à définir

ecumeur vertex alpha 300 en route

rac deltec PF1001 (Merci mon Fred)

pompe doseuses

brassage du bac principal : 4 x 6105 + 2 wave box et deux pompe pas encore définies pour brasser au bou de la cuve.

Enfin éclairage, je vais essayer avec 2 x 250W hqi et 12 T5 54 W.

Voila en gros le projet.

Bon commentaires

cordialement

Joël

Bonjour, effectivement, la maison a été prévue pour (ça faisait parti du cahier des charges avec ma compagne).

Le planché a été renforcé et de plus le bac portera sur toute sa longueur sur la poutre principale. Ensuite je me suis réservé un coin dans le sous sol pour y aménager ma zone technique qui accueillera le refuge, décante et piscine et réserves d'eau.

salut

super tous ça!!

par contre des 6101 pour 2.50 de long 1.2 de large ça fait très short. en plus je rajouterais des oscillateurs * 3 avec des 12 000 litres/heures sans pulsation.

du 250 watts pour 70 de haut ta pris une grosse couche de sable ??

en tous cas ça vas être jolie tout ça!

bon alors pour les 6100 je pense par la suite les remplacer par des 6200, de plus j'ai prévu des tuyau de 32 noyés dans le decor et le sable pour brasser au bout ainsi qu'une aspiration de fond.

En ce qui concerne l'éclairage les 250 W seront complétés chaqu'un par 6 t5 54w et par la suite si la technologie Led s'avere performante, je passerai sur des LED mais bon on verra.

Bonjour, effectivement, la maison a été prévue pour (ça faisait parti du cahier des charges avec ma compagne).

Le planché a été renforcé et de plus le bac portera sur toute sa longueur sur la poutre principale. Ensuite je me suis réservé un coin dans le sous sol pour y aménager ma zone technique qui accueillera le refuge, décante et piscine et réserves d'eau.

Ca c'est trés bien !! :bravo:

Bon projet en tout cas !

• 1 an plus tard...

Bonjour à tous, de retour sur le forum pour quelques news.

La maison est enfin terminée et nous y avons emménagé mi juillet pour le plus grand bonheur de toute la famille.

En ce qui concerne l'aquarium, l'ébauche du support est en place, c a d la première rangée de parpaings. De plus les dimensions ont légèrement évoluées de façon à intégrer le poteau central dans le bac. en ce qui concerne l'éclairage, je vais voir avec Kiki (Chris64) ce que donne sa rampe à led.

Et sinon il faut que je me motive pour commencer les cloisons de la partie technique au sous sol, de façon à pouvoir envisager un collage du bac entre noël et le premier de l'an.

Voila les dernières news.

• 5 mois plus tard...

Bonjour à tous 5 minutes pour vous tenir au courant de l'avancement des travaux. Comme tout ne se passe pas toujours comme prévu, le collage du bocal n'est toujours pas fait pour cause de retard de la zone technique... mais voici quelques photos pour vous donner une idée...

djodjo64_20130318111017-thumb.jpg

djodjo64_20130318111233-thumb.jpg

djodjo64_20130318111326-thumb.jpg

djodjo64_20130318111427-thumb.jpg

djodjo64_20130318111534-thumb.jpg

djodjo64_20130318111628-thumb.jpg

djodjo64_20130318111710-thumb.jpg

et voila pour le moment ou j'en suis. La suite au prochain épisode.

Cordialement

Joël

• 2 mois plus tard...

Bon dernieres news, le bocal arrives d'ici 15 jours!!! En attendant le local technique arrive à sa fin comme suit sur les photos et ma pompe de remontée vient d'arriver apres 1 semaine de ballade d'un transporteur à l'autre. Place aux photos.post-648-0-08555600-1370006618_thumb.jpgpost-648-0-02664600-1370006644_thumb.jpg

Ben non en fait pour l'eclairage je vais me faire aider par chris64 et faire a peu pres la meme rampe que lui mais en un peu plus grand...

Pour l'aeration du local, j'ai une baie vitrée en guise de porte donc je peux l'entrouvrir et ça ne suffit pas je ferais deux carrotage dans le placo pour mettre une petite VMC et une grille d'extraction.

Par contre question au web master, je n'arrive pas a rajouter de photo de plus de 156k???

Belle pièce technique.

Je trouve quand même osé de vouloir installer une piscine dans cette pièce. Soit-elle pour bébé nageurs.

Question photos, qu'est ce qui ne va pas par rapport à l'aide ? As-tu un message spécial ?

Pièces jointes

Selon le forum où vous publiez vos messages, vous pouvez télécharger des pièces jointes. Il existe deux types de téléchargeurs disponibles : l'uploader classique et l'uploader avancé flash.

Uploader classique

L'uploader par défaut vous permet de télécharger une pièce jointe à la fois. Pour commencer, cliquez sur parcourir.png. Une boîte de dialogue apparaît qui vous permet de sélectionner sur votre ordinateur, le fichier désiré. Sélectionnez alors le document que vous souhaitez télécharger.

Si vous changez d'avis, vous pouvez cliquez sur effacerselection.png puis choisissez un fichier différent.

Une fois que vous avez sélectionné le fichier souhaité, cliquez sur joindrefichier.png. Si le téléchargement échoue, vous recevrez un message d'erreur, sinon, vous verrez

la pièce jointe apparaître.

post-648-0-19807500-1370018732.jpg

voila la pompe de remonter e flow 16.

Merci denis pour les conseils. En ce qui concerne la piscine elle ne fait que 150x80x40 de haut. C'est juste pour produire quelques boutures pour fournir mon pot d'ATC Developpement en coraux collorés.

Bon dernieres news d'ATC, il descend vers le 25 juin pour coller le bocal avec de nouvelles dimensions.... 289 x 120 x 70 de haut... c'est à dire 1 cm de marge entre le mur et le poteau. Donc c foutu pour mettre des ecotech pour remplacer les wave box... snif snif. par contre le verre est splendide d'apres lui, du verritable cristal de chez saint gobain en 19 mm.

Voila la suite au prochain épisode, demain jointage de la faience et pose de l'évier et si j'ai le temps pose de l'osmoseur de compet (1600L/j).

a +

Joel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici