Aller au contenu

Périophthalme.


jean yves

Messages recommandés

Projet atypique, en effet. Je n'ai malheureusement aucune expérience dans ce type de biotope et je vais suivre avec attention.

+1 dans la petite case du premier post ci dessus. J'espère que les Cap récifaliens seront à la hauteur de tes ambitions pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, j'ai retrouvé l'article en question : 4 pages sur les bacs d'eau saumâtre dont une qui fait la présentation de plusieurs bacs "type" dont fait partie Un bac avec un periophtalmus et un crabe violoniste !

 

par contre, 'ai pas vi grand chose sur les palétuviers ! :timide:

room

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de crabe yuca ?

J'ai put obtenir des renseignements par ailleurs.

Rien qui semble compliqué.

Cette idée de bac s'inscris dans le cadre d'un projet professionnel.

Je vous tiens au jus...

Merci ! ;)

Je viens de t"envoyer un MP ! ;)

 

room

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un crabe violoniste et des palétuviers pour un projet professionnel. On comprend pourquoi tu es sur CR pendant les heures de boulot !

Peut etre, mais moi Docteur (si je ne me trompe), je ne poste pas entre deux patients ;)

Une cuillère de cyclopeeze matin et soir pour le Monsieur au teint anémique. :mdr3:

Par contre j'ai vu des vidéos de nos periophthalme gober tout cru des crabes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en remet une couche et dérive a propos de cette drôle de bête semblant incarner la théorie de l'évolution.

Je passe du coq a l'âne comme dans une partouze a la ferme :

 

A nos bio : comment ce fait'il que l'on trouve des espèces si clairement délimitée ?.

Pourquoi ce poisson comme les limules et nautiles véritables fossilles vivants, ce sont il trouvé stoppé dans leurs évolutions depuis ces millions d'années ? pourquoi ne trouve t'on de linéarité dans l'évolution ? d'espèces intermédiaires ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être biolo, je te répondrais simplement que ces animaux étant parfaitement adapté à leur milieu de vie, ils n'ont aucune "raison" (c'est franchement abusif de dire ça !) de changer !

 

Ou plutôt l'évolution a fait que les mutants s'écartant trop de la souche d'origine qui est hautement spécialisée et exactement adaptée à son environnement n'ont pas survécu assez longtemps (car défavorisé par rapport à la souche d’origine qui leur "pique"alors la nourriture (la population varie de manière exponentielle alors que les ressources varie de façon arithmétique donc, seuls les mieux adaptés survivent) ) pour se reproduire et finalement donner une autre bestiole. (là j'ai vachement simplifié ! ;) )

 

room

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'idée d'avoir ces poissons m'a traversé l'esprit aussi, alors que je les observais à la Réunion. Marrant comme tout ! Le bac en vidéo est très séduisant, mais n'a rien à voir avec ce que j'ai pu observer. Crabes et poissons se plaisent là où les vagues viennent se fracasser sur les rochers, je dirais que le bac en vidéo me fait penser à un petit crachin breton alors que l'habitat naturel des animaux ressemblerait plutôt à une tornade. Je m'imagine volontiers une boite à vagues basculante se renversant sur les rochers pour ce type de bac, mais gare aux éclaboussures... d'où la nécessité d'un très gros bac. C'est un beau projet pour un aquariophile un peu fou.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici