Aller au contenu

Le bac de Pachamama


Pachamama

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Salut Olivier,

 

Pour les Doryrhamphus, je ne rajoute rien. Ils se nourissent de ce qui se trouve dans le bac. Ils ont grossi depuis leur arrivée.

 

Concernant la grosse femelle hippo, je l'ai eu juvénile avec la queue coupée ainsi. Elle a du être malade et traité par l'éleveur, peut être vibrio, je ne sais pas. Comme tu as pu le remarquer, je lui ait trouvé un copain ou plutôt une copine ! :D

Je la trouve beaucoup plus alerte depuis l'arrivée de la nouvelle hippo, elles se tiennent compagnie. Elle grossit à une vitesse impressionante !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah oui tu me l'avais déjà dit effectivement, désolé...

Oui tu as deux femelles mais c'est vrai qu'un individu seul est plus craintif alors que lorsqu'on a deux pensionnaire ils sont plus curieux.

Tu dis que le deuxième individu a grandit, as tu remarqué également un changement de coloration depuis que tu l'as? sa couleur se rapproche t'elle du deuxième individu ?

 

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Salut,

 

Très joli tir groupé de LPS.

J'espère que ton déménagement se passera bien mais si tu t'y prends à l'avance il n'y a pas de raison que cela se passe mal.

 

L'une des questions à se poser c'est pour le sable car il n'est pas évident de le transporter (dans le sens transport de la microfaune présente dans et sur le sable).

Personnellement au vu de l'age du bac il doit être bien pourvu de microfaune.

Je prendrais l'option d'enlever le sable de bien le nettoyer et donc d'éliminer les organismes et de le remettre dans le futur bac que seulement deux mois plus tard, une fois les animaux bien en place. Cela permettra d'éliminer les sédiments et d'intervenir plus facilement en cas de développement de pestes récifales (cyano...) du fait d'un potentiel déséquilibre biologique.

La microfaune présente dans les PV déménagées dans de bonnes conditions et placés dans un système brassé, chauffé immédiatement après le déménagement permettra de repartir rapidement.

 

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le rince à grandes eaux dans des seaux pour qu'il ne relargue plus rien à la fin. Puis essorage (passoire des pâtes !!) et tu le stocke à sec, tu as un sable stérile plus blanc que blanc.

Tu fermes le seau pour éviter que le chat aille faire sa commission du matin :D

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

holala, il est blindé ce bac, magnifique.

tu déménage simplement, ou bien tu en profite pour agrandir? car je pense cela ne va pas rerentrer! lol.

 

comme le dit olivier, il est imperatif de ne pas remettre tel quel le sable, sinon tu as un pic nitrite meurtrier assuré.

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !

 

Je déménage à seulement 500 mètres ! :plaisante: Je viens enfin d'acheter une maison.

 

Je ne veux pas changer de bac, il est tellement pratique.

Je vais par contre en profiter pour essayer de me débarasser des discos envahissants qui crament les pieds de mes coraux, ainsi que les parazoanthus et les algues rouges supérieures qui se collent sur les zones mortes des coraux. Il va falloir que je taille un peu pour que tout rerentre.

 

Si vous passez dans le coin vous êtes les bienvenus, et pour aider à déménager aussi ! :D

 

A+ Franck

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !

 

Je déménage à seulement 500 mètres ! :plaisante: Je viens enfin d'acheter une maison.

 

Je ne veux pas changer de bac, il est tellement pratique.

Je vais par contre en profiter pour essayer de me débarasser des discos envahissants qui crament les pieds de mes coraux, ainsi que les parazoanthus et les algues rouges supérieures qui se collent sur les zones mortes des coraux. Il va falloir que je taille un peu pour que tout rerentre.

 

Si vous passez dans le coin vous êtes les bienvenus, et pour aider à déménager aussi ! :D

 

A+ Franck

Si tu veux limiter au maximum les risques de pic de nitrites, tu peux aussi préparer un filtre externe type "filtre que l'on ne doit absolument pas utiliser en récifal parce que c'est pas bien de faire des nitrates". Tu le laisses tourner quelques semaines dans l'ancien bac (en le nettoyant régulièrement quand même, mais en douceur) et tu le réinstalle pour les premières semaines. C'est une usine à bactéries qui devrait éviter tout problème de PIC le jour J.

 

Bonne journée

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Toujours aussi beau ce bac !!!

Je retombe dessus par hasard.

Sincères félicitations pour la continuité de cette aventure plusieurs années aprés !!!

Saviez vous qu'il avait fait l'objet d'un article sur glassbox design par le premier propriétaire ?

ici : http://glassbox-design.com/2010/brunos-modern-french-aquarium/

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici