Aller au contenu

Mon bac (quelo)


quelo

Messages recommandés

c'est vrai qu'elles font du bruit, mais finalement on s'y habitue... puis elles ne font pas plus de bruit que deux enfants dans la maison, que le bruit de hotte de la cuisinière, que de la TV, .... donc finalement pas plus de bruit que la vie dans la maison donc en définitif, il y a vraiment très peu de moment ou le bruit de la(des) pompe est gênant.
A déconseiller dans une chambre à couché tout de même :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

c'est vrai qu'elles font du bruit, mais finalement on s'y habitue... puis elles ne font pas plus de bruit que deux enfants dans la maison, que le bruit de hotte de la cuisinière, que de la TV, .... donc finalement pas plus de bruit que la vie dans la maison donc en définitif, il y a vraiment très peu de moment ou le bruit de la(des) pompe est gênant.
A déconseiller dans une chambre à couché tout de même :clinoeil:


...le silence, c'est quand même bien cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour
ça y est, tu l'as trouvée ta bouture d'efflo ? :clinoeil:
Régis


Ouiap je l'ai enfin, je suis content :content:

Par contre je me suis laissé tenter sur pas mal d'autre trucs... :timide:

Je suis content d'être passé dans ce magasin, Fred est vraiment qqun de très sympathique et il s'est bien débrouillé pour me trouver mon petit morceau d'efflo :zaime:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

...Je suis content d'être passé dans ce magasin, Fred est vraiment qqun de très sympathique et il s'est bien débrouillé pour me trouver mon petit morceau d'efflo :zaime:


je ne te démentirai pas :clinoeil:
On peut tout lui demander...sauf un truc : halichoeres kalochroma ! Fred, si tu me lis...
Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bac superbe, dans l'esprit de ce que je voudrai faire d'ici quelques mois.

Et fort beau meuble en plus. Les panneaux en bois sont fait maison ?


Merci, :clinoeil:

Qu'entends tu par fait maison? je n'ai évidement pas été couper le chêne moi même et scier les planches :ironie:

Les panneaux sont des panneaux type "meuble" en chêne "clair" huilé avec une huile hydrofuge. L'assemblage/coupe/pose/mesure... ont été réalisé par un copain menuisé. Le but était d'avoir un meuble qui s'harmonisait avec le reste des meubles de la pièce et je ne me sentais vraiment pas d'attaque pour le faire moi même surtout aussi bien réussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci citri, oui le chat se goinfre bien et grossi à vu d'œil... :langue:

Merci pour le meuble et moi aussi, il me tarde de le voir avec le bandeau inox du dessus... mais bon comme j ai dit plus haut, c'est un copain qui me le fait donc... faut pas être trop pressé :ironie:

au passage une petite photo de la gorgone bien ouverte.... si des personnes qui ont l'expérience(avec réussite de ce genre de gorgone non symbio) merci de m'en faire part et de partager votre expérience... pour le moment je la vois se nourrir des petites particules du mélange que je donne à mes poissons mais impossible de dire si cela lui est bénéfique ou non... et si cela suffira sur le moyen et long? terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais personne n'avait deux pompes vortech MP40 qui fournissent un brassage et une houle du tonnerre qui envoi plein de bouffe à la gorgone :ironie:

Non évidemment je ne me fais pas trop d'illusion mais si je pouvais avoir le petit truc dans mon bac qui manque aux autres... mais encore faudrait-il savoir quoi... Souvent on lit ici et la que tout se passe bien avec ces gorgones et puis du jour au lendemain pfiuuu elles dépérissent... serait-ce du à un changement dans la maintenance, une certaine lassitude sur le moyen terme, une dérive sur la durée... je vais essayer de suivre son évolution de près et fournir des nouvelles régulièrement. Si toute fois vous êtes intéressés par le sujet :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent on lit ici et la que tout se passe bien avec ces gorgones et puis du jour au lendemain pfiuuu elles dépérissent... serait-ce du à un changement dans la maintenance, une certaine lassitude sur le moyen terme, une dérive sur la durée...

Question de type d'alimentation proposée et puis peut-être aussi de température pour cette espèce...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je vois en revenant sur mon dernier post ici dessus que j'avais promis revenir régulièrement sur l'évolution de ma gorgne... bon et bien c'est loupé je ne l'ai pas fait... quoique, je n'ai pas précisé la fréquence du régulièrement :sifflote:
Bref, pour le moment elle est toujours en vie, de nouveaux polypes sont apparu... une nécrose sur une petite branche, mais ca c'est depuis le début... je n'ai pas pris de photo régulièrement non plus donc difficile de donner un avis sur la pousse... bref pour le moment elle vie ou survie, mais est toujours aussi belle. une photo pour plus tard...

en attendant voici quelques photo des nouveaux venus et des plus anciens...

nouveaux :


coucou je suis là!


Puis des plus "anciens" :



C'est gonflé :



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis deux petits crabes qui se trouvaient dans un des nouveaux acropora...
N'ayant pas eu le coeur à leurs faire visiter les égoux Belge, je leurs ai offert une retraite paisible dans mon refuge... et puis de toutes façons se sont certainement des mythrax :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici