Aller au contenu

Aide choix stérilisateur UV C


Messages recommandés

Bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'aimerai savoir quelle puissance de lampe UV C utiliser pour mon red sea max de 250 L ?

 

objectif traitement maladie mon mâle synchiropus a des boules bleues cotonneuses sur son corps il continuait à manger nager, les autres n'ayant rien. Aujourd'hui ma femelle à quelques boules aussi. J'ai donc peur que cela contamine les autres aussi. :mecontente: Pour info ils ne sont pas maigres et acceptent même les artémias congelés.

 

voilà si quelqu'un peu m'aider je pense que cet achat s'avèrerait sans doute utile.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des photos de tes mandarins ? Si c'est un lymphocystis, maladie virale, cela guérit souvent tout seul si tes poissons n'en sont pas envahis sur la bouche notamment, et l'UV n'a pas beaucoup d'intérêt.

Tu as tes poissons depuis longtemps ? Car c'est souvent une maladie d'introduction ou un pépin dans le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer en début d'après de mettre des photos.

 

Les poissons sont là depuis 7 mois environ. le dernier introduit est un amblygobius rainfordi qui lui va très bien.

 

J'ai passer la femelle dans l'eau douce 3/4 minutes elle a l'air d'ena voir moins. Mais bon il faut vraiment la regarder longtemps pour voir quelle en a. Le male lui en a vraiment beaucoup.

 

Les autres clowns, kauderni, nematelotris n'ont rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici