Aller au contenu

Stream 6105 impuissante


Denisio

Messages recommandés

bonjour

 

Bonsoir,

 

Depuis quelque jours, l'une de mes Stream 6105 n'a plus de puissance. Au démarrage elle part bie mais dans la seconde, soit elle tourne à petite vitesse, soit elle s'arrête.

 

Avez vous déjà eu ce cas et une idée du problème ?

 

Merci.

Le problème est semble t-il bien connu : c'est l'alim qui perd de la puissance. Elle ne va pas tarder à lacher. Si tu as une autre alim, teste la pompe avec et comme cela le verdict sera clair.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

denisio, je pense que ton alim avait une forme parallélépipédique avec des faces un peu bombées, et 3-4 cm d'épaisseur. Il semblerait que tunze a changé, les nouvelles sont davantage plates, et le problème serait parait-il réglé. Va voir sur le site tunze, tu y verras les nouvelles alim.

Enfin... c'est du made in china remplacé par du made in china, sans doute.

J'ai encore des turbelles ancienne version, qui tournent depuis plus de 12 ans maintenant. L'époque du tunze made in deutschland sans doute.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu Tom, si tu pouvais m'aiguiller vers l'article qui va bien. Sinon, j'hésite entre l'agence de Malakoff et celle de Dunkerque :mdr5:

Merci.

:zaime: Faut vraiment te mâcher tout le travail :D :

 

http://www.electronique-diffusion.fr/toulouse2.php

 

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=8_56_93&products_id=89585

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon modèle d'alimentation ressemble à ça :

denisio_20111016125252.jpg

Et pourtant, il est inscrit dessus qu'il s'agit du modèle Tunze 6101.240 (5-24V) lequel, dans le catalogue Tunze, ressemble à ça :

denisio_20111016125503.jpg

Cette référence là aurait donc évolué en forme, sous le même code ! Ou peut-être s'agit-il seulement d'un code identique de nomenclature , rattaché à des produits différents selon l'époque.

 

Bref, mon alim ne fonctionne plus. Pour être sûr de mon coup, j'ai contacté Tunze.

 

 

Note : je constate aussi que l'écartement des évents a augmenté sur les nouveaux modèles (photo du dessus). C'est un bien, sur mes 6105 j'ai dû retirer une barrette sur deux, non pas pour augmenter le débit mais parce que le carter s'engorgeait d'algues trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : je constate aussi que l'écartement des évents a augmenté sur les nouveaux modèles (photo du dessus). C'est un bien, sur mes 6105 j'ai dû retirer une barrette sur deux, non pas pour augmenter le débit mais parce que le carter s'engorgeait d'algues trop rapidement.

 

En faite il s'agit d'une 6305, c'est pour cela que la coque est beaucoup plus ajouré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc bon pour en changer.

Merci à tous pour vos réponses.

 

 

Petit aparté : nous sommes nombreux, et non des moindres, des cadors de l'orthographe aussi, à tomber dans le piège d'autant. Autant en emporte le vent, d'Autan peut-être... Tant de fausses pistes qui nous perdent dans les nébuleuses de notre langue. Moi aussi j'ai fauté. J'ai donc pris le temps de me mettre au pas, au temps, à temps. Je ne savais pas que cette locution, à l'origine du temps militaire, s'écrit ainsi.

 

Au temps pour moi ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici